Mass Effect

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Mass Effect

Message par DarkChap »

Il y a environ deux semaines, j'ai fini ME1 pour la troisième fois, après de longues années sans l'avoir touché (ma dernière partie devait dater de 2011).

J'avais généralement pour habitude de jouer en Normal jusqu'à seulement quelques années mais cette fois, je l'ai fait en Hardcore, ce qui m'a permis de débloquer Folie pour l'avenir.

Le jeu tient toujours la route dans l'ensemble, pour le système de combat, les personnages, l'histoire et les dialogues.
En revanche, comme à l'époque, le Mako est toujours horripilant et les missions secondaires manquent clairement d'intérêt et se répètent énormément, ce qui m'a particulièrement sauté aux yeux vu que je venais de finir The Witcher 3 pour une seconde fois.

Pour ce qui est de mes choix, j'ai tenté une Femshep et sauvé Kaidan, les deux pour la première fois. J'avais une FemShep conciliatrice, tout le temps accompagnée de Liara et Tali, pour lesquels j'ai reçu les succès correspondants.

Je vais sans doute pas tarder à me mettre à ME2 (aussi pour la troisième fois) à partir de cette sauvegarde et j'ai déjà acheté les DLC du jeu, ce que je n'avais pas fait lors de mes deux précédentes parties mais entre temps, je vais finir d'autres jeux (Rage et Halo 5).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: Mass Effect

Message par spectra »

lerhak a écrit : 15 oct. 2017 21:28 Ah si c'est génial, mais j'arrive pas à rester concentré sur un seul jeu en ce moment, je me lasse hyper vite ^^"
accroche toi!! ceci dit ça m'avait fait pareil puis au bout d'un moment (après virmire) impossible de lâcher!!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Mass Effect

Message par urbanvspanini10 »

DarkChap a écrit : 16 oct. 2017 01:39 Il y a environ deux semaines, j'ai fini ME1 pour la troisième fois, après de longues années sans l'avoir touché (ma dernière partie devait dater de 2011).

J'avais généralement pour habitude de jouer en Normal jusqu'à seulement quelques années mais cette fois, je l'ai fait en Hardcore, ce qui m'a permis de débloquer Folie pour l'avenir.

Le jeu tient toujours la route dans l'ensemble, pour le système de combat, les personnages, l'histoire et les dialogues.
En revanche, comme à l'époque, le Mako est toujours horripilant et les missions secondaires manquent clairement d'intérêt et se répètent énormément, ce qui m'a particulièrement sauté aux yeux vu que je venais de finir The Witcher 3 pour une seconde fois.

Pour ce qui est de mes choix, j'ai tenté une Femshep et sauvé Kaidan, les deux pour la première fois. J'avais une FemShep conciliatrice, tout le temps accompagnée de Liara et Tali, pour lesquels j'ai reçu les succès correspondants.

Je vais sans doute pas tarder à me mettre à ME2 (aussi pour la troisième fois) à partir de cette sauvegarde et j'ai déjà acheté les DLC du jeu, ce que je n'avais pas fait lors de mes deux précédentes parties mais entre temps, je vais finir d'autres jeux (Rage et Halo 5).
Dis DarkChap sa intéresserais pas de répondre aux sondages ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Mass Effect

Message par DarkChap »

Certes. Je vais parler de ma première sauvegarde, la seule avec laquelle j'ai fait les trois premiers jeux.

1-Quels est le Sexe de votre Shepard ?
Mâle.

2-Etes vous plus Pragmatique ou Conciliants ?
A peu près 100% conciliant. C'est d'ailleurs un défaut du jeu. Pour obtenir les meilleures options de dialogue et bonus à terme, il faut rester assez fidèle à un alignement donné pendant toute la partie.

3-Quels était votre Romance dans :
-ME 1 : Liara
-ME 2 : Miranda
-ME 3 : Liara

4-Avez vous laissé vivre la reine Rachni ?
Oui.

5-Qui avez vous sauvé entre Kaidan et Ashley ?
Ashley.

6-Avez vous sauvé le Conseil dans ME 1 ?
Non. Sur le moment, je pensais qu'on risquerait de perdre la bataille en les sauvant.

7-Avez vous triché avec internet pour la Mission Suicide dans ME 2 ?
Pour ma première partie, non et j'ai eu beaucoup de chance parce que personne n'est mort. A l'occasion de ma seconde partie, j'ai été particulièrement surpris de subir deux ou trois décès, me forçant à en rejouer la fin pour assurer la survie de tout le monde.

8-Avez vous guéri le Genophage ?
Oui.

9-Combien de Compagnons avez vous perdu dans la trilogie ?
A priori, le minimum syndical donc de mémoire seulement Kaidan, Mordin, Thane et Legion.

10-Quelle fin Vous avez choisis dans ME 3 ?
Contrôle.
Après deux jeux passés à ramener les Geth du bon côté et à assurer une paix avec les Quariens, je n'allais pas les détruire comme ça.
Je n'aimais pas non plus l'idée de forcer toutes les espèces à devenir cet amalgame uniforme, qui en plus d'être assez ridicule (technologie magique à base d'une vague d'énergie permettant d'ajouter de la matière organique à des machines et des composantes électroniques à des organiques) me semblait fondamentalement contraire à l'idée centrale des jeux, à savoir l'union dans la diversité ("In varietate concordia").
En plus, Shepard devient immortel avec la fin contrôle.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: Mass Effect

Message par spectra »

@Darkchap: Néanmoins il se dégage quelque chose d'assez malaisant dans la fin contrôle, dommage que BioWare n'ait pas poussé plus loin pour justifier l'ambiance un peu oppressante de cette fin!!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Mass Effect

Message par DarkChap »

spectra a écrit : 18 oct. 2017 10:49 @Darkchap: Néanmoins il se dégage quelque chose d'assez malaisant dans la fin contrôle, dommage que BioWare n'ait pas poussé plus loin pour justifier l'ambiance un peu oppressante de cette fin!!
Un peu oui dans le sens où ça n'est plus vraiment Shepard et que son pouvoir est tel qu'il devient capable de changer la Galaxie à lui seul.

Maintenant, si la fin synthèse était visiblement la fin préférée des scénaristes chez Bioware, à titre personnel, je la trouve infiniment plus malsainne que celle du contrôle parce que tu y modifies l'ADN de l'univers entier sans leur consentement et aboutit avec cette galaxie certes pacifiée mais composée d'une race unique d'immortels homogènes. Entendre Shepard parler comme un robot avait certes quelque chose de malsain mais avec la synthèse c'est l'univers entier qui finit comme Shepard et ce, sans en avoir fait le choix.

Après, pour moi, aucune fin n'est vraiment satisfaisante et le simple fait que Shepard n'ait d'autre option que de choisir l'une des trois présentées par l'IA à l'origine des Moissonneurs est un échec en soi.
Je suis particulièrement dégoûté par le fait qu'on ne puisse pas convaincre l'IA que son raisonnement voulant qu'organiques et synthétiques finiront toujours pas s’entre-tuer ne tient pas la route, comme on vient tout juste de le prouver en parvenant à organiser une paix entre Geth et Quariens.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: Mass Effect

Message par spectra »

Oui mais nous réconcilions les deux peuples dans un contexte de guerre, avec un ennemi des plus mortel, cette paix peut-elle durer sans insuffler l'énergie (verte^^) positive de Shepard?! Blague à part je suis d'accord avec toi, même si j'ai choisi la fin synthèse à ma dernière partie en y réfléchissant le contrôle me paraît finalement être la fin la plus pertinente. Le problème qui se pose à moi c'est que j'ai besoin du sacrifice de Shepard, peut-être suis-je un peu sadique!!

C'est drôle toutes ces interrogations que le jeu peut soulever, et comment on ne retrouve pas ce questionnement dans Andromeda.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Mass Effect

Message par DarkChap »

Mass Effect 2 fini !

Contrairement à ce que j’avais annoncé, je n’ai pas pu prendre le temps de finir Rage et Halo 5 et ai directement continué sur ma lancée en entamant Mass Effect 2.

J’ai continué l’histoire de ma FemShep, pour la première fois en mode de difficulté Démentiel et en me faisant tous les DLC. Une fois n’est pas coutume, j’ai même fini de collecter tous les 62 succès du jeu (dans l’énorme majorité des jeux, je ne cherche que peu les succès et encore moins le 100%).

On va pas se mentir, Démentiel, c’est pas facile et ça peut être pénible à certains moments. Même après avoir fait Mass Effect 1 en Hardcore, il faut oublier un tas d’habitudes et lors de certaines confrontations, je dois avouer que je suis mort un bon paquet de fois.

Ensuite, même des années après, le jeu reste fantastique, avec ses personnages et missions inoubliables. J’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir les DLC, en particulier Suprématie et le merveilleux Courtier de l’Ombre, parfaitement adapté à mon run 100% Liara.
Je vais tenter de finir Rage et Halo 5 mais je dois dire que ce Mass Effect 3 en VOST avec ses DLC me fait de l’œil…
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Mass Effect

Message par Resendes »

Quelqu'un pour me motiver à faire Andromeda ? Parce que c'est pas foufou au début.. Et j'ai du mal avec les contrôles et surtout avec les animations indigne de la licence :mrgreen:
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Mass Effect

Message par DarkChap »

Resendes a écrit : 20 févr. 2020 23:29 Quelqu'un pour me motiver à faire Andromeda ? Parce que c'est pas foufou au début.. Et j'ai du mal avec les contrôles et surtout avec les animations indigne de la licence :mrgreen:
Je l'ai fait il y a un peu plus d'un an et je serai bien incapable de motiver qui se soit à y jouer pour être honnête. :-?
C'est clairement pas le pire jeu auquel j'ai joué mais ça ne présent vraiment pas grand intérêt, tant pour l'histoire que les personnages. Même l'univers est d'une rare pauvreté.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre