Mass Effect

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Mass Effect

Message par Resendes »

J'ai adoré ce final mais aucune hype pour cette annonce parce que c'est pas pour demain.. Bioware est clairement l'ombre de lui même depuis 6 ans à eux de se relever.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mass Effect

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 11 déc. 2020 19:36 Bioware est clairement l'ombre de lui même depuis 6 ans à eux de se relever.
C’est clair que quand la quasi totalité du studio d’origine s’est tiré pour recommencer de zéro ailleurs, ça va être compliqué d’être au même niveau que les plus grands succès BioWare.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Mass Effect

Message par Resendes »

Ça en soit une équipe ça se renouvelle logiquement. Le problème étant qu'avant Bioware c'était pratiquement un jeu tous les 1 an 1/2 et en 7 ans c'est seulement trois jeux dont un d'un studio externe et un qui va être reboot.

Après peut être que ça a servi de leçon et qu'ils ont recrutés mais vu comme Dragon Age semble avancer lentement..
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Mass Effect

Message par urbanvspanini10 »



Nouveau trailer...qui recycle surtout les images des précédents jeux. Donc rien de particulier a se mettre sur la dent.

A part la date de sortie pour le 14 Mai !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Mass Effect

Message par Resendes »

Bah tu t'attendait à quoi ? C'estuun pportage iil n'y allait pas avoir du nouveau ^^

Semble avoir un travailssympa ssur le premier mais je passe mon tour. Mon premier run est trop épique :sleep
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Mass Effect

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 02 févr. 2021 23:38 Bah tu t'attendait à quoi ? C'estuun pportage iil n'y allait pas avoir du nouveau ^^
A une refonte graphique, surtout pour le 1er Jeu. Mais là rien ne semble avoir changé X)

Et aussi a un gameplay un peu modernisé pour le 1er jeu.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Mass Effect

Message par Resendes »

Bah il était question d'un portage pas d'un remake ^^
Il y a eu un travail graphique sur le 1 c'est visible ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mass Effect

Message par Vittorini »

David Gaider démonte le projet de série par Amazon :
Je suis soulagé que l’accord Mass Effect / Amazon soit basé sur une potentielle série télévisée et non sur un film. Malgré tout, cette possibilité (et de même pour Dragon Age) me fait un peu grincer des dents, contrairement à de nombreux fans qui semblent … enthousiastes ? Laissez-moi m'expliquer.

Pour commencer, Mass Effect et Dragon Age ont un protagoniste personnalisé par le joueur. Ce qui signifie que la série devra choisir si le protagoniste est un homme ou une femme. Boum, dès le départ, vous vous êtes déjà mis à dos une partie des fans qui avaient certaines attentes.

Deuxièmement, ces protagonistes étaient conçus pour être des sortes de coquilles vides que le joueur devait remplir par ses choix. Cela ne fonctionnera pas pour un média passif. D'un coup, le protagoniste aura sa propre personnalité ... et sa propre *histoire*. Ce sera bizarre.

Vous pensez que j’ai tort ? Considérez combien l'histoire est portée par les personnages secondaires, et non par le protagoniste du jeu vidéo. C'est par eux que l'engagement émotionnel du joueur passe. A eux seuls, les protagonistes de Dragon Age et Mass Effect sont ... eh bien, plutôt ennuyeux. Cela ne va pas marcher.

Et pensez à ces compagnons. Considérez à quel point les fans leurs sont attachés. Maintenant, réalisez qu'il n'y a absolument aucun moyen pour qu'une seule histoire puisse tous les englober de manière égale. Pensez à tous ceux qui hurleront quand tel compagnon sera relégué au rang de caméo ... ou carrément absent.

En faire une série au lieu d'un film permet plus d'options pour ces compagnons, c'est sûr, mais pensez à votre propre partie : seule une poignée d'entre eux a une présence significative dans une partie. Il faudra que ce soit le cas pour cette histoire, pour qu'elle soit cohérente. Quelques compagnons, une seule romance.

Et c'est dans le cas où les créateurs de la série considèrent les compagnons comme importants à ce point. Ils pourraient rejeter la plupart d'entre eux au profit du scénario. Selon moi, ce serait une erreur. Les scénarios de Mass Effect et Dragon Age sont, au mieux, solides. Et je ne dis pas ça d'une manière péjorative.

Ces scénarios devaient prendre en compte les envies du joueur. Ils étaient en quelque sorte la coquille sur laquelle l'engagement émotionnel était basé - généralement à travers les compagnons et les choix en eux-mêmes. Les choix accroissent l'implication. L'interactivité était la vedette, pas le scénario.

Retirez tout cela, perdez la majorité des compagnons, et vous vous retrouvez potentiellement avec ... une série fantastique ou de science-fiction assez banale, où une grande partie des fans est peut-être déjà indignée avant même que la série ne soit publiée.

Tout ça, bien-sûr, dans le cas où une série Mass Effect ou Dragon Age est mal gérée. Je peux penser à un grand nombre de manière de faire ça mieux ... mais cela implique de faire plus qu'une adaptation stricte, et c'est là que les complications commencent. En tout cas, bonne chance aux showrunners. Ils en auront besoin !

Je reçois des réponses du type "Ils pourraient faire une histoire dans l'univers de Dragon Age ou Mass Effect, pas seulement l'histoire des jeux". C'est ce que je voulais dire par une adaptation dans mon dernier tweet. A de nombreux égards, il serait plus sage de ne pas simplement adapter l'histoire des jeux.

Mais considérez cela du point de vue de ceux qui créent cette série. Ils ne la font pas seulement pour les fans, ceux qui connaissent entièrement l'histoire et qui seraient satisfaits si on se dirigeait vers quelque-chose d'autre. Le public au sens large est constitué de gens qui ne connaissent rien de Mass Effect et Dragon Age.

D'une certaine manière, cette série doit répondre à la question "Qu'est-ce que Mass Effect ?" ... et ça signifie faire quelque chose qui soit *reconnaissable* comme étant Mass Effect. Cela veut dire réarranger le terrain de cet univers d'une manière dont les fans se passeraient bien, et à laquelle ils risquent de mal répondre. Peut-être. Je suppose que nous verrons.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre