Mass Effect

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Mass Effect

Message par Vittorini »

Image

Bon, j'ai enfin mis mes sales pattes sur la célèbre saga de BioWare et très franchement, c'est un impressionnant !

Rien qu'esthétiquement, le premier épisode, qui fêtera bientôt ses dix ans, est très beau et la direction artistique est charmante, je suis d'ailleurs tombé amoureux des Turiens malgré leur tête de puce :D

Je n'ai joué que trois heure au premier opus et si le début de l'intrigue n'est pas forcément renversant, force est de constater qu'une fois qu'on atteint la Citadelle, tout s'enchaîne très rapidement et ça fourmille de quêtes passionnantes pour découvrir cet univers si riche et finalement si vivant, détail on ne peut plus appréciable pour un RPG.

Vraiment une très belle découverte qui va enfin me faire sauter le pas en ce qui concerne Dragon Age dont je n'ai lu que du bien pour le premier épisode.

Petite question pour les connaisseurs : Est-il si intéressant que ça de conserver sa sauvegarde pour les épisodes suivants ou les changements sont-ils minimes de ME à ME2 ? Concrètement, j'ai créé une Porte-étendard mais je commence à regretter de ne pas pouvoir me servir du Fusil à précision et je suis pas spécialement à l'aise avec les combats rapprochés. Ah et ma FemShep a une tronche dégueulasse dans le premier épisode, alors si je pouvais changer ça dans le 2 ...

Voilà, voilà, merci à Athy et DarkChap pour m'avoir conseillé cette perle :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Mass Effect

Message par lerhak »

Vittorini a écrit :Voilà, voilà, merci à Athy et DarkChap pour m'avoir conseillé cette perle :D
Et moi ? J'ai donné de précieux conseils aussi moi :(
lerhak a écrit :Donc si je devais te donner un seul conseil pour bien tout gérer dans ce jeu : soit sûr de qui tu veux sauter :sleep
Sinon il me semble que ça influence quand même quelques trucs, mais j'en suis pas sûr à 100%. J'avais demandé à un pote si c'était important, il m'avait dit que oui mais voulait pas m'en dire plus pour pas me spoil ...
Et sinon tu as le Mako ou pas encore ?
Faudrait que je m'y remette un de ces jours ...
On my way to nowhere.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Mass Effect

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit :Petite question pour les connaisseurs : Est-il si intéressant que ça de conserver sa sauvegarde pour les épisodes suivants ou les changements sont-ils minimes de ME à ME2 ? Concrètement, j'ai créé une Porte-étendard mais je commence à regretter de ne pas pouvoir me servir du Fusil à précision et je suis pas spécialement à l'aise avec les combats rapprochés. Ah et ma FemShep a une tronche dégueulasse dans le premier épisode, alors si je pouvais changer ça dans le 2 ...
Je te recommande vraiment de conserver ta sauvegarde en passant d'un épisode à l'autre, tout simplement parce qu'un certain nombre de tes choix ont des conséquences non négligeables pour la suite, notamment s'agissant de qui survit d'un jeu à l'autre (je n'imagine pas retrouver dans le deuxième ou le troisième un personnage précédemment mort).

Pour ce qui est de ta classe et de ton visage, sache que même en transférant ta sauvegarde, tu auras l'option d'y retoucher derrière.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Mass Effect

Message par Flycatcher »

La sauvegarde permet également de donner une suite cohérente à ton aventure à travers certaines quêtes annexes qui peuvent paraître sans grande importance mais dont les choix auront une importance dans les jeux suivants.

Par exemple, des missions te permettent de mettre la main sur certaines données informatiques qui soulèvent des questions qui resteront sans réponses à l'issue de Mass Effect 1, mais qui pourront venir enrichir le background à travers de nouveaux choix et de nouvelles missions dans les deux autres opus suivant ce que tu décides d'en faire (les vendre, les conserver, les remettre aux autorités compétentes, ...)

Y a pas mal de petits choix mineurs de prime abord qui auront un effet boule de neige super agréable à observer et qui offrent une immersion encore plus forte allant même jusqu'à décider du sort d'une espèce entière dans Mass Effect 3.
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mass Effect

Message par Athyna »

Je te conseille très fortement de garder ta sauvegarde du 1, qui aura un impact plus ou moins important sur la suite suivant les choix que tu as fait. La plupart des choix a des conséquences, même de petites choses peuvent donner lieu à une différence par la suite.

Comme déjà dit par DarkChap, le choix de la classe et de l'apparence peut être changée dans les opus suivants, donc ne t'inquiète pas pour ça. Et il n'y a plus de restrictions d'armes comme dans le 1 par la suite.

En tout cas, je te félicite d'avoir sauté le pas et commencé Mass Effect, ça vaut vraiment la peine et je te souhaite bien du plaisir dans les dizaines (centaines) d'heures de jeu à venir. Et n'hésite pas à venir partager tes impressions avec nous (je suis toujours dispo pour en discuter via BattleNet ^^). Enjoy !
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mass Effect

Message par Vittorini »

Merci à vous pour ces conseils et d'avoir pris le temps d'écrire un résumé aussi détaillé du schmilblick :D

Et je remercie particulièrement Lerhak pour sa contribution :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Mass Effect

Message par lerhak »

Je savais qu'un jour ma contribution serait appréciée à sa juste valeur :sleep
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mass Effect

Message par Athyna »

lerhak a écrit :Je savais qu'un jour ma contribution serait appréciée à sa juste valeur :sleep
Et sans avoir besoin de réclamer en plus :D
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mass Effect

Message par Vittorini »

J'en suis désormais à 6-7H de jeu et je viens (enfin) de quitter la Citadelle après avoir refait le tour pour essayer de choper d'éventuelles quêtes qu'il me manquait ... Et c'est toujours aussi cool ! La diversité des actions, les différentes possibilités, les interactions, etc... Tout ça est vraiment plaisant et change des jeux bien bourrins et brainless qu'on se tape un peu trop souvent.

Après avoir bien galéré pour faire décoller le Normandy, je suis parti en quête de Liara et la cherche dans les noooooooombreux systèmes solaires disponibles et la pléthore de planètes explorables. Et le meilleur dans tout ça, c'est bien la prise en main totalement hilarante du Mako ! La dernière fois que j'avais autant rigolé avec la conduite d'un véhicule, c'était la Batmobile de AK :sleep

Bon, j'y retourne, merci d'avoir foutu en l'air mes week-ends :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Mass Effect

Message par lerhak »

Tu me donnes envie de reprendre Vitto ... c'est mal !! :(
Faut pas que je reprenne !! :(
On my way to nowhere.
Répondre