Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par myDC »

Petite decklist ultra sympa : le deck D/D/D !!!




http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-dd/
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Mon deck Exodia low cost :

Image

En gros :

3 x Peten le Clown des Ténébres
3 x Baguettes magiques
3 x Invocateur Dragon Bleu
3 x Pot de cupidité
2 x Mur de l'interruption
2 x Kuriboh Ailé
3 x Vermine Bubonique
1 x Capsule Temporelle
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 05 févr. 2018 17:45 Les limites de l'extra deck. Désormais, admettons que je veuille invoquer un monstre fusion dès le premier tour, je ne peux plus Le placer que dans le slot central, attribué à l'extra deck, c'est bien ça ?
C'est bien ça. Et c'est le cas pour tous les monstres venant de l'extra deck, même les pendules :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Merci pour la confirmation Ares ! J'ai d'ailleurs acheter le premier Deck Links qui était en promo et je dois bien avouer que je trouve ces nouvelles cartes Liens très jolies :mrgreen:

Par contre, ouai, en considérant le nouveau terrain, sacré nerf en général je trouve.

Et j'avoue ne pas trop comprendre Konami : Avec les Deck Pendulum, j'avais l'impression qu'ils voulaient éviter qu'une partie ne dure trop longtemps, or ici, avec ces nouvelles limitations, ça a tout l'air d'être du rétropédalage non ? :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 07 févr. 2018 20:56 Merci pour la confirmation Ares ! J'ai d'ailleurs acheter le premier Deck Links qui était en promo et je dois bien avouer que je trouve ces nouvelles cartes Liens très jolies :mrgreen:
C'est vrai que le design est vraiment réussi :D
Les decks sont très rentables d'ailleurs, vu qu'on est au tout début de l'ère Link les bons coûtent cher à l'unité (dans les 25€ pour un Firewall Dragon par excemple :/), du coup c'est un bon moyen d'en avoir pour un prix avantageux (je pense au Décodeur Bavard surtout ^^).
Vittorini a écrit : 07 févr. 2018 20:56 Par contre, ouai, en considérant le nouveau terrain, sacré nerf en général je trouve.

Et j'avoue ne pas trop comprendre Konami : Avec les Deck Pendulum, j'avais l'impression qu'ils voulaient éviter qu'une partie ne dure trop longtemps, or ici, avec ces nouvelles limitations, ça a tout l'air d'être du rétropédalage non ? :/
C'est vrai que c'est un peu le gros problème de ces nouvelles règles, ça tue beaucoup de decks. Le D/D justement est complètement mort avec les Links :/

Quant à la durée des parties, c'est vrai que les Links partaient sûrement d'une intention de ralentir le jeu, mais ça s'équilibre assez vite finalement, y a toujours des joueurs pour trouver de nouvelles façons de jouer et d'accélérer ou non les parties ^^

Ceci dit, si jamais t'as le temps et que tu es intéressé, je te conseille de regarder Yu-Gi-Oh Arc V, la cinquième série qui introduisait les Pendules justement. Le héros était peut-être pas le meilleur, mais les duels sont certainement parmi les plus impressionnants de l'histoire du jeu. Et c'est là que justement, le deck D/D est mis en scène, et c'est assez jouissif :D
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par myDC »

Resalut les duellistes !

Une petite question : Je joue en tournoi local (boutiques de cartes) et je voudrais avoir votre avis sur un petit deck : le deck six samouraïs ! Avec portail des six qui est revenu et le nouveau support de l’esprit des guerriers, vous pensez que je peux avoir mes chances en local ? En sachant que la mécanique du deck me plaît beaucoup , tout comme le skin des cartes...
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Aucune idée My, je ne suis pas vraiment la méta du jeu physique, et j'ai juste jeté un oeil à la version light sur DL :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Hello !

Je viens de découvrir, à mon plus grand plaisir, une nouvelle technologie pour les cartes UR et SR qui propose d'avoir des cartes avec du relief sur toute la face recto. Enfin, je découvre ça surtout avec les deck Kaiba et Yugi Reloaded/Revient, et je voulais savoir si cette technologie avait été gardée pour d'autres packs.

Je ne me rappelle absolument pas avoir croisé ça ailleurs, et il me semble que c'est bien différent de la fameuse technologie développée pour les packs Saga du Duelliste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Ares »

myDC a écrit : 11 févr. 2018 20:29 Resalut les duellistes !

Une petite question : Je joue en tournoi local (boutiques de cartes) et je voudrais avoir votre avis sur un petit deck : le deck six samouraïs ! Avec portail des six qui est revenu et le nouveau support de l’esprit des guerriers, vous pensez que je peux avoir mes chances en local ? En sachant que la mécanique du deck me plaît beaucoup , tout comme le skin des cartes...
Je pense que Six Samouraïs, malgré le récent support, ça reste uniquement du fun. Ils étaient invisibles dans les tournois récemment, même depuis la dernière extension qui a introduit les nouvelles cartes :/
Vittorini a écrit : 14 févr. 2018 18:08 Hello !

Je viens de découvrir, à mon plus grand plaisir, une nouvelle technologie pour les cartes UR et SR qui propose d'avoir des cartes avec du relief sur toute la face recto. Enfin, je découvre ça surtout avec les deck Kaiba et Yugi Reloaded/Revient, et je voulais savoir si cette technologie avait été gardée pour d'autres packs.

Je ne me rappelle absolument pas avoir croisé ça ailleurs, et il me semble que c'est bien différent de la fameuse technologie développée pour les packs Saga du Duelliste.
Ce sont des cartes Ultimate Rare, et oui elles sont apparues dans d'autres packs, mais Konami a malheureusement arrêté de produire cette rareté depuis un certain temps :/
Les seuls packs où on peut encore en trouver de nouvelles sont certains packs de tournois il me semble, où sinon tu peux certainement en trouver à l'unité mais les cartes de cette rareté sont quand même relativement cher.

Concernant la Saga des Duellistes, c'est effectivement différent puisque dans cette série, c'est une nouvelle technologie d'Ultra Rares qui n'a, à ma connaissance, été utilisée que dans ce pack ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 18 févr. 2018 09:33
Ce sont des cartes Ultimate Rare, et oui elles sont apparues dans d'autres packs, mais Konami a malheureusement arrêté de produire cette rareté depuis un certain temps :/
Les seuls packs où on peut encore en trouver de nouvelles sont certains packs de tournois il me semble, où sinon tu peux certainement en trouver à l'unité mais les cartes de cette rareté sont quand même relativement cher.

Concernant la Saga des Duellistes, c'est effectivement différent puisque dans cette série, c'est une nouvelle technologie d'Ultra Rares qui n'a, à ma connaissance, été utilisée que dans ce pack ^^
Merci beaucoup pour la précision ! Je n'ai acheté ces decks qu'il y a peu, l'intérêt étant assez réduit (comparé au volume 2 où t'as des monstres à effets vraiment sympa ou des cartes rituels), Mais je dois bien avouer que le Blue Eyes en Ultimate Rare, ça claque :D

Bon j'imagine que je ne vais finalement pas les jouer :D

Sinon, spéciale dédicace à My, je vais finalement jouer Frourreur, c'était vraiment pas une mauvaise idée : c'est low cost et bien loin des préoccupations de la Ban list.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre