Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Comme d'habitude, la période fin novembre-mars, c'est toujours le rush et jamais propice à de longues parties de RPG. En conséquence, j'ai souvent tendance à me rabattre sur mon combo favori : shooter/jeu de cartes.

Pour le TCG, après bien des hésitations, je pense que ma préférence ira toujours à YGO. Magic me semble trop contraignant si on veut un deck viable, Pokémon c'est limite, Duel Masters c'est cool mais c'est mort et Hearthstone c'est bien sympa mais c'est trop fast food.

Avec le TCG japonais, j'aime beaucoup la synergie qui se crée naturellement avec les cartes les plus improbables, les chaînes qui se créent avec la magie et les pièges ou encore la possibilité de se constituer des decks vraiment funs. Et le background (papier ou animé) est vraiment excellent.

N'ayant plus l'occasion d'utiliser mes decks physiques (sauf avec quelques proches également joueurs/joueuses), je squatte ces deux jeux :

Image

Jeu mobile/tablette, je m'en sers surtout pour être à jour sur les nouvelles extensions, telles que les cartes syncro' ou XYZ, et surtout pour la flopée de nouvelles cartes à effet ou encore toutes les variantes du jeu de base qui existent désormais. Et c'est toujours chouette de pouvoir faire une partie n'importe où, même en étant hors-ligne, ou même pouvoir jouer gratuitement en multi (contrairement à feu YGOOnline).

Les duels contre l'ordinateur sont également très intéressants. Sans être exceptionnels, ils ont des stratégies bien particulières qui ne sont vraiment pas faciles à contrer (je pense notamment à un deck Exodia qui est aussi fun que frustrant pour celui qui doit le subir).


Image

Pour connaître par coeur les mécaniques du jeu, pas mieux que cette saga sur PC avec une IA qui évolue au fil des parties et qui devient réellement imprévisible au fil du temps et des extensions. On croule pas sous les cartes mais c'est exactement ce qu'il faut pour savoir ce qui est essentiel dans un deck et quels types d'effets sont vitaux dans une partie.


J'en profite également pour vous demandez si vous connaissez de bonnes adaptations vidéo-ludiques de TCG récentes, genre Magic, & cie... :D

#TeamExodia :sleep
#KaibaLovesAtem :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Athyna »

Yu-gi-Oh, j'avais suivi avec beaucoup de plaisir les premières saisons de l'anime à la télé.

Et j'ai passé un sacré paquet d'heures sur le jeu Game Boy Advance, à combattre les participants dans la ville de Domino, récupérer des cartes, me faire des docks qui tiennent la route, et affronter Marek et ses sbires. Il y en a un qui avait un deck Exodia d'ailleurs, mais je ne crois pas qu'il soit arrivé à le réunir en entier lors d'une partie.

J'ai testé un peu les jeux Magic sur PC (version 2013 et 2014 je crois) ainsi que Magic Duel (c'est gratuit, et la campagne est sympa). C'est sympa, mais faut reconnaître que c'est très lent, et vraiment peu ergonomique. Certaines mécaniques sont déjà pas toujours évidentes lors du jeu sur table, alors en version informatique ça devient vite le bordel si tu cumules les effets. Et je le redis, c'est lent, entre l'attente du mana (classic avec du Magic) et les pauses lors de chaque phase de jeu, si jamais tu veux réagir ou pour laisser à l'autre la possibilité de le faire.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

Athyna a écrit : Et j'ai passé un sacré paquet d'heures sur le jeu Game Boy Advance, à combattre les participants dans la ville de Domino, récupérer des cartes, me faire des docks qui tiennent la route, et affronter Marek et ses sbires. Il y en a un qui avait un deck Exodia d'ailleurs, mais je ne crois pas qu'il soit arrivé à le réunir en entier lors d'une partie.
Excellent ce jeu, j'y ai également passé des heures entières, au point d'avoir un deck ridiculement pété à la fin, notamment grâce à Slifer ou Obelisk :D

Faut dire que sur GBA, on a été gâté. Je pense également au jeu Dungeon Dice Monster qui était vraiment passionnant.

Et merci pour Magic Duel, je vais tester ça :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Athyna »

J'ai joué qu'à un seul jeu Yu-Gi-Oh sur GBA, mais j'y ai passé un temps fou !

Et de rien pour Magic Duel. C'est gratuit, donc au pire si ça te plait pas c'est pas grave. La campagne est pas mal, bien que certains combats soient assez compliqués. Parfois, tu as vraiment l'impression qu'on t'as refilé exprès un deck moisi pour que tu passes du temps à tenter de gagner le combat...
Image
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par KeyoX »

Les jeux GBA ont permis de faire honneur à YGO c'est clair !

Ravi de voir ce topic Vitto, toujours au top !

Pour ma part j'ai cherché pendant des années LE jeu, pas celui le plus complexe, mais celui avec une histoire, un but. Longtemps ça a été l'un de ceux sur GBA, jsais plus le nom.

Sinon sort bientôt sur mobile un jeu YGO, avec des règles modifiées (3 cartes monstres et magiques/pieges au lieu de 5 pour s'adapter à l'écran, je pense que ça change pas mal de règles et de combo du jeu, j'ai personnellement hâte de le tester !!)
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

KeyoX a écrit : Sinon sort bientôt sur mobile un jeu YGO, avec des règles modifiées (3 cartes monstres et magiques/pieges au lieu de 5 pour s'adapter à l'écran, je pense que ça change pas mal de règles et de combo du jeu, j'ai personnellement hâte de le tester !!)
J'ai vu ça. Dual Links de son petit nom :D

Mais je me contenterai du précédent qui, bien que très peu sexy, reste encore le "meilleur" simulateur récent.
Ce que j'attends surtout, c'est le revival de Yu-Gi-Oh! Online sur PC. Il serait peut-être temps que Konami & Cie tente de copier un minimum la stratégie de Pokémon qui, mine de rien, a créé une excellente synergie entre le jeu physique et digital, notamment avec son F2P et les boosters digitaux offerts dans chaque paquet physique.

Sinon, je vais me refaire les jeux GBA (Sacred Cards/Reshef/Dungeon Dice) et je pense tester la série des 5D'S sur PSP qui a eu de très bons échos apparemment.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Athyna »

KeyoX a écrit :Sinon sort bientôt sur mobile un jeu YGO, avec des règles modifiées (3 cartes monstres et magiques/pieges au lieu de 5 pour s'adapter à l'écran, je pense que ça change pas mal de règles et de combo du jeu, j'ai personnellement hâte de le tester !!)
ça m'intrigue. Mais je dois avouer que je suis sceptique sur la jouabilité à 3 cartes de longueur au lieu de 5... Surtout qu'il y a moyen d'adapter un jeu de cartes sur mobile sans en arriver là
Image
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par KeyoX »

Le précedent c'est Duel Generation dont tu parles au début ? :)

Totalement, l'exemple du TCG Pokémon est très bon, le jeu est plaisant à jouer.
Mais faut dire que contrairement à Pokémon, YGO s'est enterré avec des gameplay wtf contraires à ce qu'ils avaient fait avant, et ce, à presque chaque grosse mise à jour. (des monstres aux étoiles négatives, coucou :D )
Donc un jeu graphiquement agréable et facile à jouer quand on parle de YGO c'est toujours assez chaud.

@Athy : Pourquoi créer un jeu quand tu peux faire une variante ^^' Ils veulent faire de l'argent héhé :p
(et pour le coup jsuis sur que ça peut redonner un coup de jeune à la série.)
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Vittorini »

KeyoX a écrit :Totalement, l'exemple du TCG Pokémon est très bon, le jeu est plaisant à jouer.
Mais faut dire que contrairement à Pokémon, YGO s'est enterré avec des gameplay wtf contraires à ce qu'ils avaient fait avant, et ce, à presque chaque grosse mise à jour. (des monstres aux étoiles négatives, coucou :D )
Tu m'en apprends une bonne concernant les niveaux négatifs. Je me suis arrêté aux cartes Pendules récemment découvertes dans les Tin-Box de 2016 (over-pétée soit dit en passant ), dépensant plus d'argent dans les rééditions de Structure Deck qu'autre chose.

Mais oui, je suis d'accord, le gameplay s'est énormément complexifié au fil des extensions. Après, rien n'empêche le jour de continuer à construire des decks relativement simples.

J'aimerais bien que nos amis japonais relancent efficacement la licence et revenant aux bases, quitte à sortir un nouvel animé sur Yugi Muto, et arrête de proposer des concepts toujours abracadabrantesques. J'espère vraiment que le nouveau film ne sera pas un énième coup dans l'eau. Malgré sa qualité, son final est tout de même ... Particulier :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Yu-Gi-Oh! TCG/JV

Message par Resendes »

Personne ne parle de l'énorme Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories ?
Gameplay parfait, I.A difficile (trop même à la fin, j'ai jamais terminé le jeu) et surtout une histoire vraiment appréciable :D

PS : Je dois avoir la collection complète en Manga (à 2-3 volumes près) :sleep

#TeamIshtarFamily
Répondre