Marvel's Spider-Man

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Resendes »

Toujours autant de respect.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Vittorini »

Vous n’êtes pas prêts.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Marvel's Spider-Man

Message par lerhak »

C'est toi en haut à droite ?
On my way to nowhere.
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Darkseid~sama »

lerhak a écrit : 11 nov. 2020 10:26 C'est toi en haut à droite ?
C'est Carole Quintaine
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Vittorini »

Petite réaction à chaud :

Facilement l’un des meilleurs jeux Spider-Man auxquels j’ai pu jouer (et je les ai quasiment tous faits des années 90 à aujourd’hui) et qui commence à enterrer lentement mais sûrement certains de mes jeux favoris.

En terme de gameplay, c’est terriblement jouissif : Miles est surpuissant, à tel point que ça pourrait paraître ridicule mais, contrairement à nos comics où on s’acharne à le présenter comme une version premier degré de One Punch Man, ici ça passe plutôt bien, ne serait-ce que parce que les ennemis ont un minimum de résilience.

Côté scénario, même si je regrette amèrement la mort de Jefferson David, je crois que c’est facilement mon récit favori, tous genres confondus, pour Miles Morales. Le supporting cast est dense et avec une réelle profondeur et on est rapidement pris aux tripes par ce que Miles est en train de vivre.

Là où ça fait un peu grincer des dents, c’est sur le côté totalement pété, à l’image de Miles d’ailleurs, de son supporting cast qui présente un Ganke et une Danika surdoués, capable de hacker des multinationales sans le moindre souci et qui sont vraisemblablement de parfaits juristes.

C’est notamment là où je regrette l’absence de Jefferson Davis qui, de part sa position de policier haut gradé, aurait pu assister Miles sans tomber dans les situations totalement invraisemblables qu’on enchaîne. J’aurais aussi beaucoup aimé que Aaron Davis assiste davantage Miles, puisqu’il fait partie intégrante du scénario.

Reste que ce sont de petits défauts mineurs et entre l’introduction terriblement touchante et le dernier acte aussi spectaculaire qu’émouvant, j’ai rarement pris un tel plaisir à enchaîner les heures de jeu.

Pour ce qui est des défauts qui fâchent, y a pas grand chose, mais je dois avouer que, selon notre sensibilité, ça peut bien gâcher l’expérience :

- Visiblement la PS4 a un peu de mal à tenir le rythme et entre les éléments qui apparaissent d’un seul coup ou les séquences très saccadées, j’imagine que quelqu’un de très tatillon sur l’aspect technique préfèrera plutôt tenter la version PS5.

- On sent aussi que ça n’a pas été ultra fignolé et que ce soit pour les enchaînements ou les déplacements, y a quelques ratés notables. Rien de bien méchant mais c’est vrai que ça gave un peu quand ça se produit.

- Enfin le dernier point qui m’a totalement foutu en l’air d’une des plus belles scènes de jeu vidéo, c’est bien le god mode de Miles dans lequel Insomniac, à l’image des comics de Bendis jusqu’à Spider Verse, s’est vautré comme jamais, à tel point que ça casse en partie toute la sympathie qu’on pouvait ressentir pour le personnage. Sans entrer dans les détails, Miles, à plusieurs endroits du jeu, mais surtout à la fin, aurait largement dû mourir, brisé, transpercé, voire littéralement atomisé mais, nique la vraisemblance, le bonhomme est littéralement increvable. C’est Dieu. C’est vraiment dommage puisque, en plus de casser un moment très précieux pour les personnages, ça remet totalement en cause tout se qui pourrait se passer pour les protagonistes.

Bref, je pensais vraiment qu’Insomniac parviendrait à éviter ce poncif, mais ils ont réussi à faire pire que tout ce qui a été fait en 10 ans sur le personnage.

Au-delà de ce point qui me dépité totalement, ça reste un jeu que je conseille à 300% et qui, malgré sa campagne plutôt courte, a une générosité et une rejouabilité impressionnante, tant incarner Miles et suivre ses pérégrinations se révèle addictif.

Qui plus est, en scène post générique, on a un aperçu de MSM2 et, comment dire, ça s’annonce grandiose :sleep

Au cas où vous ne l’auriez pas compris : FONCEZ !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Resendes »

Et bien ça donne vraiment envie malgré les petits défauts. Merci pour ce retour ami Marvelite :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Vittorini »

Je compte littéralement les jours avant Thanksgiving :
Image
Reste aussi la possibilité d’acheter une PS5.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Resendes »

La question ne se pose pas si tu te fiche de la technique comme tu disais :sleep
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Marvel's Spider-Man

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 13 nov. 2020 22:12 Je compte littéralement les jours avant Thanksgiving :
Image
Reste aussi la possibilité d’acheter une PS5.
MA-GNI-FIQUE. Le meilleur costume de Spider-Man au cinéma, encore et toujours. Avec des lentilles blanches ça serait bae absolu. Magnifique.
Image
Répondre