Star Wars

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars

Message par Resendes »

Gameplay Tactique ? Cela te dérangeait c'est ça que tu voulais dire ? ^^
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Resendes a écrit : 11 janv. 2022 08:39 Gameplay Tactique ? Cela te dérangeait c'est ça que tu voulais dire ? ^^
Je pense que c'était plus dans le sens "ça sert à rien de refaire exactement la même chose, si les gens veulent jouer à un jeu SW avec un gameplay tactique, qu'ils jouent aux Kotor classiques"
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars

Message par Resendes »

Bah non parce que visuellement et dans le rythme le jeu a vieilli et pas qu'un peu. C'est un peu comme si tu disais que le remake de RE1 sert à rien :P
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Alors pour le coup, concernant le gameplay de Kotor, je trouve pas que ce soit le genre de gameplay qui appelle à des graphismes ultra poussés comme on peut en être capable aujourd'hui (après oui ça reste vieux tel qu'on l'a actuellement, c'est d'ailleurs ça qui m'avait bien freiné à y jouer)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars

Message par Resendes »

Attention je ne dis pas de garder le même mais la fanbase ne souhaitera pas un changement radical de gameplay (ce qui semble être le cas) et du coup une modernisation comme le fais FF7 Remake qui est pour moi la modernisation de Kotor en terme de dynamisme et de côté Tactique ^^

Mais moi un truc façon Nioh je prend LARGEMENT ^^
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Oh moi je suis chaud pour un changement radical de gameplay :sleep (mais je suis pas la fanbase, oui, d'accord. Mais d'un autre côté, pas persuadé que la fanbase des premiers Kotor soit le seul public visé. A mon avis ils s'en sortiront mieux en faisant un gameplay récent quitte à faire un fuck à la fanbase - d'autant que tous ne seront pas contre - plutôt qu'en reprenant le gameplay des jeux d'origine ^^)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars

Message par Resendes »

Mais TOTALEMENT ! Je suis totalement d'accord mais je peux comprendre le bad buzz par certains fans ^^
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Star Wars

Message par Alakazou »

La majorité des fans des premiers Kotor, semble n'avoir aucun problème avec le nouveau gameplay ceci dit.

Je doute que ça soit si divisant.

Sur une autre note; les rumeurs comme quoi jedi fallen order 2 serait pour la fin 2022 vont bon train. En même temps, ça serait probablement faisable vu que le premier est sortie en 2019 et qu'ils ont probablement commencé la préprod avant la fin du projet.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Bon, Res insistait pour que je fasse un retour plus détaillé sur mon expérience de Fallen Order, suite à ma 2e session. Essayons, alors

J'ai pris beaucoup de plaisir à refaire le jeu, malgré un ordi pas toujours au top qui pédalait parfois dans la semoule. Je trouve le gameplay très très appréciable, avec Cal qui "retrouve" ses capacités qu'il avait enfouit au cours de la purge. On n'est pas surpuissant et invincible comme on peut l'être dans Force Unleashed, donc il faut parfois être prudent et avoir une certaine dextérité. Même en étant vers la fin du jeu, si on s'y prend mal on peut se faire tuer de manière conne. Mais malgré tout il y a un certain éventail de pouvoirs de force qui donnent un bon sentiment de puissance, et permettent d'avoir un style de jeu varié. On a le choix entre un style de combat à une lame ou sabre double, et c'est assez bien fait puisque chaque style a des capacités qui lui sont propres, et on sent que les mouvements du personnage, finish move, etc, ont bien été pensé selon ce style. C'est appréciable aussi qu'il y ait plusieurs style d'ennemis, différent selon les planètes.

Au début (lors du début de ma première partie), j'avais été assez déçu de la map, j'aurais voulu un monde ouvert. Puisque pour rappel, la map de Fallen Order est composée de plusieurs planètes, chacune explorable un peu en mode couloir. Et en fin de compte, je trouve que ça va, chaque planète a pas mal d'éléments à explorer, on est plus sur quelque chose de labyrinthique que sur du vrai couloir. Les planètes sont aussi un petit peu artificiellement rallongée, en rajoutant des sections explorables "plus tard", une fois que Cal se souvient de ses pouvoirs. Mais globalement, ce prétexte passe. Visuellement c'est très cool, il y a vraiment des paysages qui en mettent plein la vue (et ce même avec une basse résolution :P )

Enfin, l'histoire. Bon clairement, c'est assez basique. On suit Cal Kestis, ancien padawan du maître Jedi Jaro Tapal, qui après s'être caché pendant plusieurs années sûr une planète en tant que ferrailleur, est découvert par les Inquisiteurs. On n'en voit que 2 dans cet opus, la 2e Soeur (introduite ici, il me semble), et la 9e soeur (que l'on voit déjà dans le comics Vader, de Soule). Cal réussit à échapper aux inquisiteurs grâce à l'aide Cere Junda, ancienne maitre Jedi qui s'est coupée de la Force. Cal est chargé par cette dernière de récupérer un holocron contenant une liste d'enfants sensible à la Force, afin de recréer un ordre Jedi. On suit alors les pérégrinations de Cal à travers la galaxie, afin de trouver plusieurs indices sur une ancienne civilisation, les Zeffo, pour ouvrir le "coffre Zeffo" dans lequel est caché l'holocron. Au cours de notre voyage on croise quelques personnages connus, on en mentionne d'autres, et on en découvre de nouveaux. Si le scénario de base n'est pas particulièrement incroyable, ce qui fait la force du jeu (je trouve) c'est sa faculté à piocher dans le lore de SW et à développer de nouveaux éléments. On apprend des choses sur le passé des Inquisiteurs (la 2e Soeur en particulier), sur des Jedi, sur les soeurs de la nuit. En particulier, le jeu essaye d'insister (avec plus ou moins de subtilité) que dans cette galaxie lointaine, tout n'est pas si noir et blanc qu'on pourrait le croire.

Maintenant, une suite devrait bientôt être annoncée, et j'espère qu'elle permettra d'approfondir de nouvelles choses. Est-ce qu'on continuera de suivre les aventures de Cal, ou d'un autre personnage de cet ordre déchu ? On n'en sait encore rien. Personnellement, j'aimerais beaucoup que Cal s'aventure dans les Unknown Regions, quitte à ce qu'il y fonde un ordre Jedi là bas (et qu'il court circuite la postlogie, genre son ordre revient 30 ans après l'épisode IX, et on oublie Rey :eyes: )
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars

Message par Resendes »

Merci pour ce retour Lele ! C'est toi qui m'a poussé à vouloir lui redonner une seconde chance après un bug qui m'empêchait d'avancer. Je suis un poil déçu, je pensais que toutes les soeurs allaient combattre donc je me dis que 2-3 réels boss au sabre marquant c'est pas sexy mais soit on verra bien quand je relancerais le jeu et je vais tenter de run plus que la dernière fois car beaucoup de collectible osef au final sauf le double sabre <3
Répondre