Pokemon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Pokemon

Message par lerhak »

Et on fait tourner les serviettes 🎶
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokemon

Message par Vittorini »

Petit compte rendu du remake Diamant/Perle après 2h30 de jeu et l’obtention du premier badge :

- C’est old school, forcément, mais ça se marie extrêmement bien avec les graphismes revus au goût du jour. C’est un parti prix qui plaira pas à tout le monde, et j’étais le premier à bitcher sur ce remake du pauvre sous-traité par un tiers, mais c’est étonnamment très très plaisant.

- j’ai déjà plus de plaisir à jouer avec cette version qu’avec S/S où t’avais quasi zéro scénario et beaucoup de vide. Ici, on est vraiment tenté d’explorer chaque recoins et de discuter avec tous les PNJ.

- c’est pas toujours très équilibré. On passe de séquences totalement pétées, à une progression qui ralentit subitement sans qu’on comprenne pourquoi. Il n’empêche que je me balade déjà avec 3 pokémon déjà évolués.

- Multi Exp activé dès le début du jeu et pour toute l’équipe. Impossible d’y toucher, pour celles et ceux qui souhaitent une expérience classique.

- J’ai déjà Mew et Jirachi …

Globalement très content de ce début d’aventure.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Pokemon

Message par Resendes »

Oh c'est coolos ça Vitto ! Par rapport au travail de remake sur Pika/Evoli tu le situerais comment ?


Si vous cherchez à tuer le temps durant les transports, c'est plutôt sympa à suivre et fait remonter quelques souvenirs.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Pokemon

Message par Mocassin »

Le Multiverse dans l'animé ? Trop bien !

https://comicbook.com/anime/news/pokemo ... rse-anime/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokemon

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 03 déc. 2021 10:43 Oh c'est coolos ça Vitto ! Par rapport au travail de remake sur Pika/Evoli tu le situerais comment ?
Beaucoup mieux que Let’s Go qui se reposait surtout sur sa jolie patte graphique et son côté madeleine de Proust.
Mocassin a écrit : 06 déc. 2021 00:50 Le Multiverse dans l'animé ? Trop bien !

https://comicbook.com/anime/news/pokemo ... rse-anime/
C’est un truc que j’aurais bien aimé voir davantage dans ROSA. Content de voir que ça va être exploré.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokemon

Message par Vittorini »

Quelques leaks, de taille, concernant Pokémon Legends Arceus :
Ainsi, d'après Riddler Khu, Légendes Pokémon : Arceus ne permettrait pas de faire reproduire les Pokémons entre eux, ni de leur faire tenir des objets. De plus, les Pokémons n'auraient plus de capacité spéciale, ces aptitudes passives qui peuvent s'activer aussi bien en combat qu'à l'extérieur. Le système de statistiques aurait aussi été refait puisque les IV (individual values ou potentiel) existeraient toujours, mais ne serviraient plus à déterminer les statistiques. Pour rappel, les IV sont des valeurs numériques cachées, générées aléatoirement 0 et 31 et définies pour chaque statistique d'un Pokémon. Par exemple, si vous souhaitez jouer en ligne contre d'autres joueurs, il est recommandé d'avoir un Pokémon compétitif qui possède des IV au maximum dans la plupart de ses caractéristiques pour être à la hauteur. Dans Légendes Pokémon : Arceus, les statistiques ne pourraient être augmentées qu'à l'aide de bonbons
Gros spoiler :
Riddler Khu ajoute qu'il faudrait compléter tout le Pokédex d'Hisui avant de pouvoir capturer Arceus, ce qui devrait prendre du temps. Pour ce qui est des Pokémons légendaires, les affronter prendrait la forme d'un combat de boss difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux d'action. En ce qui concerne le "puissant Sinnoh" que vénèrent le clan Diamant et le clan Perle, il s'agit bien évidemment de Dialga et Palkia. Du côté des Pokémons, Mucuscule aurait droit à une forme d'Hisui et Farfuret a une nouvelle évolution propre à la région. Enfin, les trois starters du jeu (Héricendre, Brindibou et Moustillon) auraient aussi des formes régionales pour leurs dernières évolutions (respectivement Typhlosion, Archeduc et Clamiral) ainsi que des capacités signatures. Il ajoute que Clamiral et Typhlosion d'Hisui seraient assez similaires à leur forme de base, Clamiral ayant toujours quatre pattes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Pokemon

Message par Mocassin »

Je viens de voir les nouvelles versions, c'est dégueulasse à un point :lol:
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Pokemon

Message par Hellblazer »

Je trouve que c'est très variable. J'aime bien certains comme Typhlosion, Caninos/Arcanin, Zorua/Zoroark, l'évolution de Grelaçon, etc. En revanche j'ai plus de mal, par exemple, avec les nouvelles formes de Dialga et Palkia.

Ils font plus "arceusiens", donc il doit y avoir une logique in-game... mais je n'apprécie pas le résultat. Ça casse complètement l'aspect titan mythologique qu'ils ont en temps normal, je trouve. J'aimerais voir dans le jeu ce qu'ils en font, mais en termes de pure image, je ne suis vraiment pas fan.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokemon

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 21 janv. 2022 18:37 Je viens de voir les nouvelles versions, c'est dégueulasse à un point :lol:
Heureusement Tyty s’en sort à peu près bien … :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Pokemon

Message par Mocassin »

Vittorini a écrit : 25 janv. 2022 23:04
Mocassin a écrit : 21 janv. 2022 18:37 Je viens de voir les nouvelles versions, c'est dégueulasse à un point :lol:
Heureusement Tyty s’en sort à peu près bien … :(
Il est complètement défoncé :lol:
Répondre