Pokemon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Pokémon

Message par Mocassin »

Le trailer pour le film 23, on y voit notamment le nouveau Pokémon Fabuleux :

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokémon

Message par Vittorini »

J'ai vu le remake de Mewtwo Contre-Attaque.

C'était vraiment pas terrible. Visuellement, ça pouvait être magnifique, mais en terme de rythme ou même de répliques, c'est pauvre et terriblement mou.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Pokémon

Message par Mocassin »

Bah les dialogues c'est quasiment les même que dans le film original. La différence c'est le visuel, et personnellement j'ai trouvé ça très beau. Maintenant, je suis déçu qu'ils n'aient ajouté aucune scène, là c'est un remake qui ne sert pas à grand chose malheureusement.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Pokémon

Message par Hellblazer »

Grosse inutilité que ce remake. Même Disney change un peu plus ses films avec sa mode de leurs versions live-action.

Globalement, copier-coller du film d'origine. J'ai l'impression que Mewtwo répète encore plus ses questionnements existentiels qu'avant, et si ceux-ci sont importants et nécessaires, ici ils sonnaient comme faux, trop, répétés sans que la séquence ne s'y prête... Le film perd à mon sens toute la subtilité qu'avait l'original, il est alourdi par les quelques ajouts et modifications, le rythme souffre d'un manque de pause. Le seul moment émotion, avec Sacha figé et son réveil par les Pokémon autour, a plutôt marché chez moi, mais je pense que c'est plus le souvenir de l'autre film que les qualités propres de celui-ci.

Maintenant, il était plutôt beau visuellement. Pas sensationnel, certains Pokémon étaient superbes (les flammes de Galopa, le combat des Dracaufeu, etc.), d'autres passaient beaucoup moins bien (le visage de Sacha, Leviator...). Le château de Mewtwo m'a convaincu, lui, ses formes organiques et surréalistes se prêtaient très bien à l'exploration offerte par la modélisation en 3D de l'espace. Mais ça ne suffit pas pour moi à justifier l'intérêt de ce film.

Si au moins il avait repris les scènes de la VO, telle que l'intro (rajoutée à posteriori) montrant la genèse de Mewtwo et des 4 autres clones, s'il avait gardé les mots de Mew, plus durs dans la VO également... Mais non.

Bref. Vraiment dommage d'avoir un résultat si vide, avec si peu d'âme. C'est pas horrible si on n'a pas vu le premier film et ça permet de le redécouvrir. Mais ça ne valait pas, pour moi, les quelques 90 minutes qu'il demandait qu'on lui accorde.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokémon

Message par Vittorini »

Hellblazer a écrit : 02 mars 2020 21:49

Si au moins il avait repris les scènes de la VO, telle que l'intro (rajoutée à posteriori) montrant la genèse de Mewtwo et des 4 autres clones, s'il avait gardé les mots de Mew, plus durs dans la VO également... Mais non.
Cette intro m'a tellement tué que je suis reconnaissant chaque fois qu'on m'évite de la revoir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Pokémon

Message par Mocassin »

Pour rebondir sur ce que tu dis Hell, dans le film original Mewtwo se questionne tout autant sur son identité (j'ai écrit deux articles à ce sujet d'ailleurs :sleep). Vraiment, les différences sont assez minimes. La plus grosse je crois que c'est le pédalo de la Team Rocket, qui remplace la barque viking. Les deux sont très drôles, mais j'avoue que perdre le "Souquez !" c'est dommage :lol: Ah oui, j'avais aussi relevé une différence de discours lors de son face à face avec Giovanni, mais j'étais sur une version sous-titré (par des fans) donc je sais pas si elle est réelle.

Sinon, j'avais vu le film en VOST, mais j'ai profité de Netflix pour checker vite fait la séquence émotion en VF. Je suis ravi que Mewtwo conserve sa tirade existentialiste, c'était un gros point fort de la version occidentale. Par contre ils n'ont pas repris les musiques de 4Kids de la version occidentale originale, ce qui est dommage à mon sens tant "Tears of Life" est magnifique.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Pokémon

Message par Hellblazer »

Dans mon souvenir du film original, il se pose effectivement autant de questions sur son identité, c'est fondamental et c'est l'une des choses qui rendent ce film si particulier vis-à-vis du reste de l'univers animé Pokémon. Juste que là, j'ai l'impression que la question ressort avec une constance étrange, qui me semble plus forcée. Maintenant, n'ayant pas revu le premier depuis deux ou trois ans, il se peut que ma vision en soit faussée. À revoir à l'occasion.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokémon

Message par Vittorini »

Objectif de la journée atteint.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Pokémon

Message par lerhak »

Vittorini a écrit : 20 mars 2020 13:36 Objectif de la journée atteint.
Image
Perso j'ai jamais dépassé 4/10.
Du coup j'ai fait jouer ma copine. A chaque fois ça a donné (du premier coup et sans s'entraîner avant) :
- Gen 1, 10/10
- Gen 2, 10/10
- Gen 3, 10/10
- Gen 4, 10/10
- Gen 5, 9 / 10
- Gen 6, 10/10
- Gen 7, 8/10

Du coup me suis dit que j'étais une merde à pokemon et suis parti me mettre en boule.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pokémon

Message par Vittorini »

Tu diras à Laborantine qu’on érigera un temple en son honneur.

Hésite pas à parler de son score à Mav et Hell, qu’ils se noient dans leur honte.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre