Pokemon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Pokemon

Message par TheRiddler »

Salut !

Bon, après de longues hésitations, j'ai décidé d'ouvrir un topic consacré à ce qui reste à mes yeux la meilleure déclinaison des jeux Pokémon jamais sortie.

Image

Je l'aime bien pour plusieurs raisons : tout d'abord les légendaires me plaisaient beaucoup, Ho-oh parce qu'il était apparu dans le tout premier épisode de la série Pokémon sans figurer dans la liste des 150 premiers (un mystère qui a mis longtemps à s'éclaircir!) et Lugia parce qu'il était le héros du 2e film que j'avais adoré enfant (revu récemment... ça s'apprécie moins que Batman TAS avec l'âge). Les starters étaient presque aussi sympas que le trio Bulbizarre-Carapuce-Salamèche (ptet Germignon le moins intéressant, j'avais une préférence pour Kaiminus !).

La taille du monde était hallucinante : au moment où l'on s'imaginait avoir terminé le jeu, paf ! Kanto se révélait à nous ! En comparaison, les maps des versions ultérieures Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, et Vert Feuille, étaient toutes plus petites !

Ces versions avaient aussi le grand avantage à mes yeux d'avoir, comme dans les trois premières versions, un Pokédex qu'on pouvait encore compléter : 100 pokémons s'ajoutaient à la première génération (et ils n'étaient pas encore trop moches par rapport aux générations suivantes). Avec des échanges, on pouvait tous les avoir. La seule l'exception c'est les légendaires, les starters et les fossiles de la première génération, un total de 8 Pokémon pour lequel il fallait absolument passer par un échange avec une version Rouge, Bleue ou Jaune. (Ce qui reste faisable quoi)

Mais 250, c'était plus long à attraper que 150. Et les versions étaient dans l'ensemble vachement plus jolies que les trois premières, avec une bonne utilisation des possibilités du GameBoy Color. Des éléments de gameplay intéressants s'ajoutaient : le fait de pouvoir faire "tenir" des objets aux Pokémons, les oeufs, le bonheur, etc. etc. etc.

Si tous les Pokémons étaient en théorie obtenables, c'était pas dénué de challenge non plus, certains étaient vraiment chauds à trouver si on connaissait pas quelques trucs (Snubbull, Leveinard, Remoraid, Yamna, Malosse, Lokhlass, etc.), il y avait les évolutions liées au bonheur qui étaient super longues à débloquer (Togetic, Leuphorie, Noctali et Mentali), sans oublier les chiens légendaires qui étaient constamment en mouvement sur la map.

Maintenant....

Image

Vus : 250, pris : 250! J'en suis venu à bout :theflashh (au bout de deux mois d'efforts quasiment continus ^^)

Je peux même vous dire ce que Chen nous dit lorsqu'on y arrive : "Whoa! Un POKEDEX parfait! Mon rêve devient réalité! Bravo! Bravo!"

Et c'est 100 % cheat-free, et quasiment 100 % glitchfree, j'ai juste dû utiliser le glitch bien connu pour avoir Mew (http://youtu.be/E757YbGVWoo) et un autre vachement plus chaud pour avoir Célebi (qui impliquait de faire un faux clone, je vous dis pas la galère...). Sans compter que si le glitch Mew permet d'avoir un Mew fonctionnel qui s'ajoute sainement au pokédex sans autre dégâts collatéraux, le glitch pour Célebi vous bousille une boîte du PC, vous surcharge de pokémon buggés que votre PC est incapable de relâcher (http://i.imgur.com/zDAyS17.png), et qui vous donne un célebi (preuve : http://i.imgur.com/GvcU0Un.png) qui ne s'ajoute hélas pas au Pokédex (d'où le 250/250, et pas 251)


Bref, d'autres amateurs de ce jeu? D'autres l'ont terminé à 100 %? :)
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par Leonidas »

Moi j'ai longtemps joué à la version Argent sur émulateur (eh ouais il y en a sur Windows Phone !), et je kiiiiiiiffe !

Mais j'ai arrêté quand j'ai essuyé une cuisante défaite contre la ligue Pokémon. Ça me saoûl de faire évoluer mon équipe jusqu'au niveau 50 (maintenant ils sont 35-40).

Ah ben tient, en parlant de mon équipe :
Image

"... Un Ratatac ?!"

Oui, je sais, je regrette de l'avoir gardé dans mon équipe, mais je lui ai appris des supers attaques donc maintenant il est fort, et c'est trop tard pour s'en débarrasser.

J'ai JAMAIS cheaté... Bon j'ai pas fini le jeu, donc on sait pas si je le finirai sans tricher.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par TheRiddler »

Boah, c'est pas si difficile la Ligue! Tu peux en traîner ton équipe dans la grotte qui précède directement la Ligue, ça montera assez vite, mais sinon le truc ça reste de se bourrer d'hyper potions et de rappel!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par DarkChap »

J'avais pas mal joué à Argent sur GameBoy Pocket quand il est sorti et effectivement, j'en garde un bon souvenir. C'était mon troisième jeu Pokémon (j'avais Rouge et Jaune de la génération précédente) et j'ai arrêté peu de temps après, sans jamais avoir les 151 ou les 250.

Il y environ trois ans, pris par une certaine nostalgie, je me suis acheté une GameBoy Advance (actuellement, toujours ma console portable la plus moderne), les versions Rouge, Bleu et Jaune (j'avais revendu mes trois cartouches peu de temps après avoir arrêté d'y jouer) et je me suis remis à la première génération. Avec mes deux consoles et cable link en main, j'ai attrapé les 151 Pokémon en environ un mois et demi.

J'hésitais à m'acheter Or et Argent pour aller jusqu'aux 250 mais au final, je l'ai jamais fait. Pas impossible que je m'y remette un de ces quatre.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par lerhak »

Je tiens quand même à signaler que les ligues dans les premières générations, elles étaient beaucoup plus nulles qu'aujourd'hui (ou alors c'est moi qui était nul :P je voulais finir le jeu le + vite possible donc j'entraînais pas mes Pokémons ^^). Mais bref, je tiens juste à te demander, tu as entendu parler d'un certain Red ? Nan parce que si tu n'arrives pas à battre la ligue, tu n'y arriveras jamais contre lui ^^ Sauf ....
Leonidas a écrit :Bon j'ai pas fini le jeu, donc on sait pas si je le finirai sans tricher.
Ensuite, répondons à TheRiddler ! J'avais adoré ces deux jeux, à tel point que j'avais les deux (par contre, j'ai jamais joué à cristal ...)
Et en effet, ces deux jeux sont les meilleurs de la franchise (pas que je crache sur les autres, je les aime tous ^^) d'une part parce que les légendaires sont trop classes (les chiens comme Lugia et son homologue solaire), que la map est juste géniale (le seul jeu pokémon qui a accompli le rêve qu'attendent tous les amateurs jusqu'à la 6e génération ... mélanger la nouvelle avec l'ancienne), et par dessus tout ..... cette version a introduit les ZARBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous saviez combien de temps j'ai passé à essayer de capturer ces petites bestioles, en croyant bêtement que si on écrivait "CELEBI" avec les lettres dans la foret, il apparaîtrait .... c'était le bon temps :joke:

Après personnellement j'ai jamais réussi à tous les attraper, à l'époque j'étais plus dans une optique de finir le jeu et d'avoir les pokémon les plus puissants. Le Pokedex je m'en fichais un peu totalement. Mais j'ai finalement accompli le rêve du professeur Chen des années plus tard, en complétant enfin le Pokedex en entier, dans la 5e Génération (649, pour ceux qui râlent des 200 pokémons ^^). Et comme entre temps j'étais devenu un collectionneur dans l'âme, je les ai tous dans le PC (ma plus grande fierté :joke: ). Et sans tricher !
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par Vittorini »

Bon les gars ... Il est grand temps de ressortir nos câbles link !

Je garde espoir de trouver le temps de tester la version Y et les remakes de rubis/saphir :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par lerhak »

Un conseil : ne trouves pas le temps pour la version Y !!!!! Perso j'ai pas du tout aimé. L'histoire est plutot sympas, mais la map est pas hyper grande, un peu trop rectiligne, et la pour le coup y'a rien a faire apres la ligue ....
Par contre le remake me tente bien moi :)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par Vittorini »

lerhak a écrit :Un conseil : ne trouves pas le temps pour la version Y !!!!! Perso j'ai pas du tout aimé. L'histoire est plutot sympas, mais la map est pas hyper grande, un peu trop rectiligne, et la pour le coup y'a rien a faire apres la ligue ....
Par contre le remake me tente bien moi :)
T'es sérieux ?! Mais c'est la France quoi ! Ce serait comme ignorer Assassin's Creed Unity ^^
Et j'ai trop envie de savoir quels Pokémon tu peux trouver dans le Nord, la Bretagne ou la Haute-Savoie :lol:

Lesdits remake ont l'air de bien marcher, plus d'un million de préco rien qu'au Japon :D

Tiens, puisque tu sembles avoir testé la bête, t'en penses quoi des "Méga-évolutions" ? ça simplifie pas un peu le jeu ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [GBC] Pokémon Or / Argent / Cristal

Message par lerhak »

Vittorini a écrit :
lerhak a écrit :Un conseil : ne trouves pas le temps pour la version Y !!!!! Perso j'ai pas du tout aimé. L'histoire est plutot sympas, mais la map est pas hyper grande, un peu trop rectiligne, et la pour le coup y'a rien a faire apres la ligue ....
Par contre le remake me tente bien moi :)
T'es sérieux ?! Mais c'est la France quoi ! Ce serait comme ignorer Assassin's Creed Unity ^^
Et j'ai trop envie de savoir quels Pokémon tu peux trouver dans le Nord, la Bretagne ou la Haute-Savoie :lol:

Lesdits remake ont l'air de bien marcher, plus d'un million de préco rien qu'au Japon :D

Tiens, puisque tu sembles avoir testé la bête, t'en penses quoi des "Méga-évolutions" ? ça simplifie pas un peu le jeu ?
Ouais c'est la France, mais y'a pas le Sud !! Donc y'a pas l'Aquitaine !! Donc ça m'énerve !! xD
Sinon je crois que le légendaire de la version X il est en Bretagne ^^ Et tu dois avoir Mewtwo dans le Massif Central, mais ça j'en suis pas sûr.

Les méga-évolutions en fait je pense que c'était un moyen d'essayer de rassembler les anciens joueurs comme les nouveaux. Personnellement, je trouve ça classe sur le principe (une évolution temporaire qui ne dure qu'un match), souvent ils ont de belles formes, ça rend bien. Après je suis pas trop satisfait de ce qu'ils en ont fait, c'est à dire que pour l'instant il n'y a pas vraiment de justification scientifique/historique, c'est un peu balancé sur le tas. Puis t'as des Pokémon, tu sens qu'une méga-évolution ne leur fait pas de mal, d'autres tu te dis que c'est un peu pousser le truc trop loin (genre Méga-Rayquaza ou Méga-Metalosse). Donc en fait c'est plus sur le fond que ça me dérange, pas sur la forme (puis pour certains, pourquoi mettre une méga-evo au lieu de mettre un évo normale ?).

Et ouais, le prochain devrait être pas mal, perso je pense que je vais me l'acheter ^^
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Pokémon

Message par Vittorini »

Alors certes, on a déjà un topic dans la partie "tout et rien" mais juste un topic, entièrement dédié aux actus de cette saga mythique où l'on nous propose d'enfermer des êtres vivants et pensants dans de petites boules, ce ne sera pas de trop ! :mrgreen:

Grande nouvelle qui va me pousser à l'achat d'une 3DS, les versions Rouge/Bleu/Jaune feront leur retour début 2016 sur le store online de Nintendo et c'est toujours bon d'avoir une excuse pour relancer une partie ! :D

Je me demande s'il y a moyen de manipuler les nouvelles générations et de leur faire croire que Mew est planqué en dessous d'un camion ... :twisted:

Image

Sinon, le jeu TCG a été mis à jour et c'est toujours aussi cool 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre