Pokemon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
BlueRobin
Super Gringalet

Re: Pokémon

Message par BlueRobin »

Athyna a écrit :
BlueRobin a écrit :@Athyna Ah j'avoue, un Evoli type dragon ou acier ça passerais bien! Par contre poisson ? N'y a t il pas déja Aquali ?
Poisson oui c'est déjà fait, Poison pas encore ^^
Oups en effet j'ai du lire trop rapidement ^^
Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

BlueRobin
Super Gringalet

Message par BlueRobin »

Vu que nous sommes également sur un topic Pokémon, je me permets de vous relancer mon projet concernant la création d'une Romhack d'un Crossover entre Pokémon et DC comics :)

Le but de cette Hack Rom sera de faire découvrir une fusion entre l'univers Pokémon et l'univers DC Comics avec (pourquoi pas) de nouveaux graphismes, de nouveaux personnages(Pokémon/DC Comics), de nouveaux endroits (endroit Pokémon et/ou DC Comics), de nouveaux pokémon, et plus encore.
JE SUIS OUVERT A TOUTE COLLABORATION, l'union fait la force. Je ne veux en tirer aucune gloire, si ce n'est d'y participer. Je ne suis pas forcément un pro en informatique et surtout sur ce qui est Romhacking, mais si des personnes sont intéresses par ce projet souhaite apporter leur aide, ma porte est grande ouverte. Je ne demande que de votre créativité, votre temps, vos compétences pour en faire un jeu génial et qui plairait à tout le monde ;D
Pour en savoir plus, regardez ma présentation ci-dessous:

Image

Nom du projet : Pokémon x DC Comics : SACRIFICE (ou autre)
Rom de départ : Rouge Vert Feuille.
Chef de projet : BlueRobin, ???, ???
Date de commencement : Juillet 2016

Image

(Idée) Synopsis :

Juillet 2015, Métropolis.
La guerre est finie, la ville est en ruine et Superman a disparu.

Le terrible Darkseid et son armée de « Pokédémons », voulant réduire la terre sous tutelle d’Apokolips, ont été vaincus par les héros du monde et leur « Pokéhéros » et renvoyés sur leur planète. Une bataille acharné, aillant fais de nombreuses victimes chez les civils, les héros et les pokémons.
En septembre 2015, la Justice league, composée alors de Batman, Wonderwoman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Cyborg font leur première conférence de presse quant au bilan de la guerre. Le monde en a seulement retenu quelques déclarations chocs : la Justice league est dissoute. Batman rentre à Gotham et continue son rôle de justicier, Wonderwoman rentre à Themyscyra, Flash abandonne son rôle de héros, Green est retourné sur Oa, Aquaman rentre à Atlantis et Cyborg devient un agent de la sécurité intérieur, en relation avec le ministère des dresseurs et membre fondateur de la Young justice.
Lex Luthor, attendu en justice pour son implication durant la guerre et présent le jour de la conférence de presse, a accusé la Justice league de haute trahison envers Superman en les tenants responsables de sa disparition...

L'année suivante, alors que Métropolis se reconstruit sur les fonds de Bruce Wayne et Lex Luthor, un jeune dresseur tombe sur une boîte mystérieuse, d’où émane un son étrange :"PING PING PING... PING PING..."

Vous en pensez quoi ? :mrgreen:
Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

Pipadou
Super Débrouillard

Message par Pipadou »

Oh oui, j'espère vraiment de nouveaux Evoli et je suis curieux de voir à quoi ils ressembleront. Assez déçu au moment de la révélation de Nymphalie (même si au final, l'abus de rose, de ruban etc. était peut être nécessaire pour bien insister sur le thème fée, moins facile à identifier que plante, glace,...). Un Evoli poison = violet qui dégouline ?

Bref, sur les trois nouveaux révélés il n'y a que l'insecte qui ne me plait pas pour l'instant mais c'est normal, les insectes sont toujours plus sympa à leur stade final. Manglouton me fait vraiment tripper avec son sourire et Picassaut, magnifique jeu de mot pourri et c'est un pic donc je l'aimerai de toute manière.

Premier moment intéressant à 12min51 pour ceux voulant aller tout droit à la nouveauté

Concernant les nouveautés, la battle royal promet de bien se casser la tête pour essayer de vaincre les 3 adversaires et s'en sortir victorieux (soit ça, soit ça sera le chaos et il y a aura un vainqueur surprise. A voir les restrictions de pokemon aussi, sinon ça sera la foire au légendaire ?)
Comme on pouvait s'en douter, l'actualisation des combats fait plaisir à voir. Avec le lien dresseur-pokemon mis en avant (car on voit les dresseurs derrière le pokemon cette fois). Le lancement de combat est comme ces dernières années, toujours mieux et plus sympas. Les petites animations avec le lancement de la pokeball, ko, ou capture. Et ce que j'avais peu réalisé, ce sont les dimensions réelles pour une fois. Pour le coup, je trouve que c'est vraiment génial et je retrouve ce souffle de nouveauté tout en gardant une vieille base qui me donne impatiemment envie de me replonger la dedans.
Première déception: on ne nous refait pas le coup de Pokemon Noir/Blanc avec que de nouveaux pokemons présents au départ. Ici on verra d'anciennes générations (Coxy, Chenipan,...). Content de retrouver Coxyclaque, mais comme pour XY ce sera à double tranchant: certains pokemon qu'on apprécie y sera et contribuera à avoir un gros plaisir de fanboy, et d'autres ne seront pas présents et on se coltinera des pokemon que l'on apprécie peu.

Jocks
Super Entrainé

Message par Jocks »

Y a des gens qui jouent au jeu de Cartes Pokemon TCGO ? Je m'y suis mis récemment (à cause d'une lassitude de la meta totalement cancer d'Hearthstone) et c'est franchement super sympa donc si y a des joueurs du jeu, ajoutez moi, Jocks sur le jeu et voilou :)

Pour les autres fan de Pokemon (et de jeu de cartes) vous pouvez tester, c'est gratos en +
"Parfois je remets en question la rationalité de mes actes. Et quand je passerai les portes de l'asile...quand j'entrerai dans Arkham, et que les portes se refermeront derrière moi...j'ai peur que je m'y sente...chez moi"

Hellblazer
Super Elite

Message par Hellblazer »

Pour ceux que cela peut intéresser, un article de Libération où le traducteur des 151 premiers noms de Pokémon, Julien Bardakoff, détaille pour chacun d'où vient le nom. Parfois il donne le nom Japonais et explique où était le trait d'humour, ce que cela voulait dire, puis il explique, en fonction des différences culturelles par exemple, comment il en est venu à trouver un nom en VF.

Je trouve ça intéressant, d'autant plus que l'on voit vraiment quelle était la volonté des concepteurs Japonais à l'époque, et quelle est/était leur façon de penser, très différente de chez nous (je pense notamment au cas du trio des Oiseaux Légendaires). Et puis il y a quelques anecdotes vraiment intéressantes, comme le pourquoi du nom Français et Japonais d'Excelangue ^^

Voilà voilà ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.

Jocks
Super Entrainé

Message par Jocks »

Y a la fameuse à la + grande énigme de Pokemon !!!! POURQUOI CANARTICHO ALORS QUE C'EST UN POIREAU !!!??

Et la réponse tient en ... la flemme... certaines choses devraient rester des énigmes XD
"Parfois je remets en question la rationalité de mes actes. Et quand je passerai les portes de l'asile...quand j'entrerai dans Arkham, et que les portes se refermeront derrière moi...j'ai peur que je m'y sente...chez moi"

lerhak
Super Elite

Message par lerhak »

Jocks a écrit :Y a la fameuse à la + grande énigme de Pokemon !!!! POURQUOI CANARTICHO ALORS QUE C'EST UN POIREAU !!!??

Et la réponse tient en ... la flemme... certaines choses devraient rester des énigmes XD
C'est la première chose que j'ai regardé xD
Mais bon même si la réponse est pas super épique, elle a le mérite d'exister ^^
On my way to nowhere.

Jocks
Super Entrainé

Message par Jocks »

Ah bah des tas de théories s'effondrent là ! Certains ont perdu leur raison de vivre même je pense ^^ En vrai certains sont assez classes (comme l'a dit Hell, l'explication des sur les oiseaux légendaires sont assez classes et même mieux en français qu'en VO)

Hellblazer
Super Elite

Message par Hellblazer »

Ben je dirais que c'est vraiment une question de culture. Chez les Japonais, ils ont besoin d'exprimer la simplicité même, la quintessence de la créature pour lui donner un statut de légendaire. Chez nous il faut au contraire lui trouver un nom clinquant affichant une certaine prétention. C'est symptomatique des différences entre cultures occidentales et orientales ^^ Les Japonais sont souvent dans le minimalisme (malgré leurs émissions télévisés et leurs journées aux présentations exécrablement chargées), contrairement à nous, notamment. Mais ceci dit, j'ai aussi tendance à préférer les noms VF des Oiseaux Légendaires aux noms VO ^^

Enfin, bref, tout ça pour dire que cela fait parti des intérêts que je trouve à cette article, et désolé pour ceux dont j'ai brisé à jamais la vie ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.

Athyna
Super Boss

Message par Athyna »

J'en ai lu quelques-uns, c'est intéressant et instructif. Je garde le lien pour plus tard, merci Hell ^^
Image

Répondre