Far Cry

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Far Cry

Message par Bathom-04 »

Bonjour à tous !
Je suis plutôt un bon joueur en terme de jeux-vidéo et je n'avais pas joué à un aussi bon jeu depuis un bon moment ( arkham city étant le dernier ) !
Bref, Farcry 3, nous place dans la peau de Jason Brody qui s'est retrouvé capturé avec ses amis par des pirates sur une île abandonné. On deviendra au fur et à mesure un vrai survivant, un guerrier imparable !

Image

Du côté du scénario c'est le top, le déroulement des événements n'est pas extraordinaire en soi, mais la mise en scène est juste exemplaire. Entre les dialogues, ces scènes choquantes sans pour autant être gratuites, on nous offre une vraie plongée dans la folie des hommes. De plus, les doublages sont juste les meilleurs que j'ai entendu depuis longtemps, mention spéciale à Vaas, un des méchants du jeu, qui est tout simplement excellent.

Image

En terme de gameplay, fracry est un FPS, qui nous offre un open world, on découvre donc l'île au fur et à mesure, on chasse, on exécute des contrats d'assassinats... Plein de missions annexes très plaisantes. De plus, l'île est au départ sous le contrôle des pirates, il faut donc libérer différents postes de surveillance. Ici surgit une des plus grande qualité du soft : le choix ! En effet on est libre d'y aller comme un bourrin où comme un vrai ninja ! Et c'est totalement jouissif, de plus je suis devenu vite pyromane grâce à la gestion du feu dans le jeu : en effet, si on met le feu à une maison de paille, tout le secteur prendra feu, les arbres, tout ! Parfait pour tendre des embuscades ! Au niveau du gameplay il y a quasiment rien à reprocher...

Image

Pour finir, la durée de vie est raisonnable, le multi ( que je n'ai pas encore essayé ne semble pas mauvais ), bref, un jeu qui se suffirait rien qu'a son gameplay mais qui propose quand même un scénario en béton, des doublages quasiment parfait, et une fin géniale !

Et vous ? y avez vous joué ? Qu'en pensez vous ?
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Jeux-vidéo] Farcry 3

Message par anarchynpp »

J ai pu l essayer grace a la recente "wild expedition qui propose l integralite de la serie ^^

C est vraiment un excellent jeu tres beau et depaysant ! Niveau gameplay pas grand chose a dire c est du tres tres bon ca faisait longtemps que j avais pas pris mon pied sur du FPS ! La duree de vie est elevee pour obtenir les 100% et le scenar est top !!
Petit bemol pour le multi pas original pour un sou.


4.5/5
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Jeux-vidéo] Farcry 3

Message par CaptainMasked »

Que fait un jeu vidéo dans le topic cinéma ? x)
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Jeux-vidéo] Farcry 3

Message par anarchynpp »

Je viens de capter mais c'est vrai c'est pas le bon forum xD
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [Jeux-vidéo] Farcry 3

Message par Bathom-04 »

Je savais pas trop où le placer, parceque dans les jeux-vidéo je pensais qu'il fallait absolument un lien avec DC, et le topic "écrans" convenait apparemment ! Mais je laisse le soins aux connaisseurs du forum de le remettre à sa place !
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Far Cry Primal

Message par AAAAAq »

Après Far Cry, Far Cry 2, Far Cry 3 et Far Cry 4 sorti l'année dernière, la franchise d'Ubisoft perd sa numérotation et change drastiquement d'époques puisque ce nouvel opus se déroulera 10 000 ans avant la naissance de ce bon vieux Jésus.

Nouvelle "jeunesse" pour l'une des franchises phares de l'Union des Bretons Indépendants-soft qui dira donc adieu aux éléphants et aux tigres et bonjour aux mammouths et prédateurs à dents de sabre.

Et si cela n'est pas déjà assez surprenant comme ça, sachez que ça débarque le 23 Février prochain sur consoles nouvelles générations et Mars pour PC !

Voilà le premier trailer tombé il y a moins d'une heures sur la toile



Je trouve que ça tombe à pique, l'annonce Horizon Zero Dawn à l'E3 m'a fait remarqué qu'un open world préhistorique manquait ^^
Avatar du membre
CypherXII
Super Courageux
Messages : 341
Enregistré le : 17 août 2014 14:13
Contact :

Re: Far Cry Primal

Message par CypherXII »

Orientation original et intéressante. A voir si ça donne pas un "10 000" en jeux-vidéo, un film particulièrement mauvais.
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Far Cry Primal

Message par Raeve »

Ubisoft retire la numérotation pour qu'on ne voit pas à quel point ils pompent leurs licences? :mrgreen:

Semi-troll à part, je trouve ça plutôt intéressant comme orientation. On verra bien la direction que ça prendra d'içi quelques mois! ^^
Avatar du membre
CypherXII
Super Courageux
Messages : 341
Enregistré le : 17 août 2014 14:13
Contact :

Re: Far Cry Primal

Message par CypherXII »

Raeve a écrit :Ubisoft retire la numérotation pour qu'on ne voit pas à quel point ils pompent leurs licences? :mrgreen:
Pas totalement faux non plus :)
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Far Cry Primal

Message par Raeve »

CypherXII a écrit :
Raeve a écrit :Ubisoft retire la numérotation pour qu'on ne voit pas à quel point ils pompent leurs licences? :mrgreen:
Pas totalement faux non plus :)
Ouais malheureusement... Ca n'est certes qu'un chiffre mais j'aime ce côté saga et si on le retire, ça sonne pour moi comme si il n'était plus qu'un dans la masse/isolé.
Le truc c'est que si Ubisoft avait gardé la numérotation bah AC pourrait faire peur à des néophytes par exemple. On va dire que c'est compréhensible donc! :wink:
Répondre