Halo

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 23 janv. 2022 03:53

Honnêtement, ils ont juste repris l'habillage et un peu du gameplay de CE. Ils ont oublié au passage tout ce qui faisait le charme du premier épisode (l'ambiance, la diversité, les twists, les folles évasions en véhicules) et tout ce qui avait pu plaire dans Halo 4/5 (le rythme à 200/h et l'écriture hollywoodienne).
Et pourtant il y a le côté monde ouvert qui faisait le sel de la licence mais en bien plus exploité, la narration qui est plus claire que dans les derniers 343 et niveau écriture on est à mon sens devant le Halo le mieux écrit.


Certes mais je pense qu'on aurait pu trouver un juste milieu plus satisfaisant. J'espère qu'ils restaureront 2-3 trucs dans les DLC.
J'imagine bien.

La différence avec les autres Halo, c'est que c'est vidasse de chez vidasse cette campagne de base. C'est comme si pour Halo CE ou 4, on avait dû se taper une campagne sans Flood ou sans Prométhéens et Didact, qui seraient arrivés dans un DLC. C'est très maigre.

Sur un autre registre, j'ai commencé une nouvelle partie en légendaire : C'est sans conteste le Halo le plus simple à torcher. 1h30 et je suis déjà à 25% du jeu. D'habitude il me faut facile 2h pour venir à bout d'une mission :-?
Bah c'est aussi parce que le jeu souhaite que tu fasse les quêtes annexes (fun à jouer mais inutile niveau histoire à mon plus grand malheur) du coup forcément c'est plus court si tu zappe ça tout comme Miles Morales est ultra court en ligne droite ^^
Après comme toi je déplore le manque de variété.

Concernant ton dernier point c'est clairement une question de durée de mission et non de simplicité, tellement je trouve celui-ci plus nerveux avec une IA bien offensive.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Visiblement, ça se passe bien pour Halo Infinite :
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Infinite en Légendaire terminé en 7h et en nettoyant à peu près 70% de la map.

C’était… relaxant … :-?

Un peu chiant quand même, parce que refaire une campagne totalement linéaire uniquement remplie de flashback, c’est pas foufou. :/

Sur une note positive :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

La Fracture Tenrai, c'est (presque) fini pour Bitto :D
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Halo

Message par Sh@dow »

Vittorini a écrit : 30 janv. 2022 14:46 Un peu chiant quand même, parce que refaire une campagne totalement linéaire uniquement remplie de flashback, c’est pas foufou. :/
Personnellement, j'attendrais le patch X|S avant de me refaire la campagne. Et puis ça donnera peut-être au dev', le temps d'implémenter la possibilité de faire une mission du jeu sans devoir relancer une campagne complète !!! A se demander si c'est bien le même 343 Industries qui à développé La collection du Major, dans laquelle on peut jouer au niveau que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut et de manière transversale dans tous les titres. On peut même se créer une liste de lectures !!!!
Il y a vraiment un soucis quand même, avec Infinite. Pour moi, c'est clairement le moins bon de toute la saga. Et 7 ans d'attente pour ça.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 06 févr. 2022 16:21 A se demander si c'est bien le même 343 Industries qui à développé La collection du Major, dans laquelle on peut jouer au niveau que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut et de manière transversale dans tous les titres. On peut même se créer une liste de lectures !!!!
C’est vrai que sur le solo, la MCC était quasi irréprochable. Je dis quasi parce que les amateurs de coop me sauteraient à la gorge.

Pour ce qui est du multi par contre … il leur a fallu quand même plusieurs années pour qu’il soit optimal :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Clairement :mrgreen:
Après lorsqu'on sait que le projet a totalement été reboot il y a moins de 3 ans tu comprends mieux les soucis du jeu et les DLC devraient "rattraper" le coup.

Reste que j'espère que 343 pourra travailler sur une nouvelle licence à côté pour enlever de la pression
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Témoignage super intéressant.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Halo

Message par Trantor »

Répondre