Halo

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 13 déc. 2021 22:58 Rumeur et peut-être qu'ils mélangent Extension et jeu.
Ah non, pour l’extension, on l’a déjà. Le premier add on de Infinite s’appellera :
Halo : The Endless
Bon, rien de surprenant et ça tombe sous le sens. J’espère qu’on aura un nouveau biome, j’adorerais des collines et des montagnes enneigées :D

Un petit marécage quand le Flood débarquera et ce sera parfait :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Rien n'empêche que ce soit une autre extension :sleep

J'ai pas encore terminé le jeu mais effectivement un nouveau biome ferait pas de mal à voir si cela a un sens avec l'histoire.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Battle Pass à 70% :sleep

Quant à la campagne, j’en suis à 47% pour une quinzaine d’heures de jeu.

P.S : L'Arbiter est avec nous.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Quelques screenshots de mes pérégrinations qui m'ont beaucoup ému, avec la bande-son exceptionnelle du jeu :
Image
Stargate Vibe :
Image
Moins drôle, je suis tombé sur un monument funéraire en hommage à un employé de 343 Industries :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Magnifique !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Bon, bon bon j'ai terminé Halo ...

Halo c'est une licence dont je suis totalement passé à côté, j'avais rapidement joué au multi local du premier ou du deuxième lors d'une soirée mais c'est tout, le osef était total mais c'était une période ou le moindre FPS était "osef" pour moi ce qui n'est plus le cas. La révélation ? L'E3 qui a présenté le remake de Halo 2 Anniversaire, une véritable claque visuelle certes mais c'était toute l'ambiance qui m'avait chauffé ! J'étais pas passé à la caisse tout de suite vu le tarif et car je ne savais pas si j'allais aimer. J'ai attendu l'annonce officielle de Halo 5 pour l'acheter et enchainer les Halo !

Le premier était sympathique et j'avais surtout accroché pour l'ambiance sonore et aussi suite à l'arrivée des floods qui permettait de relancer la machine ultra redondante et je me souviens avoir crisé plusieurs fois sur le final avec la maniabilité des véhicules désastreuses !

Le 2 c'était la claque visuelle notamment ses cinématiques, plus de variétés et plus de lore avec l'Arbiteur mais j'avais bloqué à ce moment la et mis quelques semaines pour le reprendre.

Halo 3 je n'ai pas beaucoup de souvenir, c'était pas moche mais ancré dans un moteur vieillot mais je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir au point de même sans me souvenir penser que c'était mon Halo préféré en terme de campagne.

Bye Bye Bungie et Welcome 343 avec un Halo 4 de toute beauté (je me demande encore comment ça pouvait tourner sur 360) avec une campagne un peu trop complexe notamment sur la fin mais avec un rythme explosif, très hollywoodien et beaucoup de variété ! J'avais vraiment apprécié l'épisode.

Il y a eu ensuite ODST qui en dehors de la présence de Buck (<3) a été à mon sens une purge tellement l'intrigue ne m'a pas du tout intéressée, l'ambiance très jazz m'a pas vraiment fait vriller et j'ai trouvé le jeu répétitif et inintéressant.

Halo 5 est sorti : Assez déçu de la campagne, visuellement sympa mais sans vraiment m'impressionner comme il aurait du mais j'avais retenu un rythme assez soutenu (finalement pas autant pour l'avoir refait) et un gameplay assez dynamique (mais finalement bordélique).

Halo Wars 1 : Premier RTS depuis Alerte Rouge sur PS1 et j'ai eu du mal (surtout sur cette mission d'avion) mais j'ai pris du plaisir et j'avais trouvé la narration CGI très sympa, prenante et épique !

Halo Wars 2 : Plus facile, plus intéressant niveau gameplay et niveau lore mais une campagne moins épique à mon sens mais ATRIOX !!!

Halo Reach : Le chouchou de beaucoup et pourtant personnellement j'ai trouvé ça assez inintéressant, mais j'ai l'impression que c'est le cas lorsque John n'est pas dans la partie et inutilement longuet alors qu'il n'a pas une grosse durée de vie.

Bref Halo Infinite ? Son annonce ne m'avait pas fait tant vriller que ça, la démo de gameplay avait tué toute possible hype avec des visuels datés et un gameplay mou du genoux et un grappin qui semblait être plus chiant qu'autre chose. Le report n'a pas aidé, j'avais pratiquement enterré le projet puis il y a eu les leaks des betas multijoueur qui permettaient de voir un réel travail sur le moteur physique, les images et vidéos officielles qui notaient d'un réel gap par rapport à la présentation et les retours suite à la sortie du jeu m'a permis de relancer la hype !

Je ne savais pas à quoi m'attendre. Un monde ouvert ? mouif, des quêtes secondaires et un grappin inutile .. Je veux ma campagne scriptée ! Et quelle claque ! Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai dévoré le jeu en moins d'une semaine de boulot, en explorant un peu ici et la jusqu'à me lancer dans la quête principale !

Commençons par les défauts :

- Un seul biome : C'est malheureusement pas fou et même s'il est plutôt beau il faut l'avouer, cela manque de variétés dans les intérieurs et extérieurs et avec l'outil de téléportation il y avait moyen de voir autre chose que des rochers et de la forêt ou des intérieurs qui se ressemblent tous (même si ça s'explique).

- Les missions annexes : Pas grand chose à redire car elles sont facultative et certaines apportent un peu de lore mais j'aurais préféré un peu plus de mise en scène/scénarisation et un impact dans le monde réel (pourquoi pas en mode RTS avec l'UNSC s'attaquant aux Parias, avoir des bases à défendre ..)

Maintenant les points forts :

- Visuels : Oui ce n'est pas THE claque Next Gen mais nous revenons de loin, c'est du crossgen dans un développement compliqué mais même sans ça le jeu est vraiment joli ! Cela manque d'interaction avec le décors (malgré un excellent moteur physique sur les ennemis), le visage du pilote est sympatoche mais loin des standards d'une production AAA exclusive mais globalement le jeu est beau, que ce soit les textures, la végétation, la lumière .. Non mais OMG l'ambiance visuelle est superbe et les cinématiques avec la gestion de la lumière sur John est MAGNIFIQUE :')

- Open World : Rarement un monde aura été aussi cool à parcourir ! Pas beaucoup d'aller retours, les quêtes secondaires restent annexes, libertés TOTALE et si nous voyons un lieu, le joueur pourra s'y rendre. Cela permet également d'attaquer une base ennemies de plusieurs manières (bourrine, infiltration via un Sniper ..)

- Le Grappin : Cela colle avec l'open World car sans le grappin tout se casse la gueule mais il est présent et PARFAIT ! Quel régal de parcourir le monde avec lui d'autant qu'il s'accroche partout donc pas de script et liberté totale pour un gameplay qui gagne en dynamisme et un John plus mobile que jamais.

- Le gampelay : Un fast FPS comme il faut ! Entre la grande variété d'arme avec leurs spécificités comme d'habitude avec Halo, le rythme plus dynamique que jamais notamment grâce à une IA agressive et un grappin INCROYABLE, rarement Halo n'aura été aussi plaisant à jouer mais sans jamais tomber dans Doom Eternal et son côté FAST TO FAST FPS ! Un véritable régal à jouer

- L'ambiance sonore : Les musiques d'Halo c'est toujours ce qui m'enchante le plus dans la saga mais c'est aussi l'une des rares saga à me faire trembler d'émotion via ses musiques (le thème de Halo ou celui de Cortana ... Magnifique :') ) et même l'ambiance sonore pour les bruitages est génial. D'ailleurs je voulais revenir sur ce point : Entre le bruit des armes, le dynamisme des combats notamment à la fin dans l'arène, rarement un jeu ne m'a semblé aussi intensif ! Sérieusement prendre un fusil à pompe, le casque dans les oreilles et enchainer les kills et c'est d'une violence jouissive comparable à celle de The Last of Us 2 (un peu moins avec les autres armes ceci dit). La VF est très bonne comme d'habitude.

- L'histoire : Alors même si le début décontenance un peu le joueur car Halo Infinite propose un soft reboot (parfaitement géré par contre) afin de gommer les critiques sur Halo 5 notamment et démarre plusieurs mois après ce dernier et met un peu de temps avant de vraiment montrer son potentiel, il faut avouer qu'il y a énormément d'efforts !
Nous avons droit à une très belle mise en scène, une prise de risque parfaitement maitrisée, une écriture BIEN PLUS PROFONDE et mieux gérée que pour Gears of War 5 et la fin est totalement géniale et monte en intensité !

J'avais enterré Halo Infinite avant sa sortie et je m'en excuse, j'ai hâte de voir l'arrivée de la suite en DLC en espérant voir certains personnages (ma hype est folle) et je reconnais que le studio s'est remis en question et je pense que ce développement chaotique est positif. Je ne sais pas ce qui était prévu à la base pour Halo 6 mais ici j'ai quelque chose qui me plait beaucoup et ça permettra au studio de repartir sur de bonnes bases, un moteur qu'ils maitrisent maintenant et surtout une direction plus intimiste qui me plait fortement.

Je reconnais sans problème voir l'inspiration de développeurs fans de JV avec un monde ouvert semblable dans sa philosophie à Breath of the Wild (ainsi que le début du jeu narrativement), une narration semblable à God of War (le lien avec le pilote et l'IA) et plus particulièrement aux productions Playstation sans JAMAIS copier ou renier ce qu'est Halo. Une formidable réussite !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Merci pour ton retour ultra complet. Je serais tout autant dithyrambique que toi sur le gameplay, mais je le serais peut-être moins sur le scénario et le modèle économique du jeu.

J’attends de refaire plusieurs fois le jeu avant d’en parler en détails.

En parlant de la campagne, pour ceux que ça intéresse, notamment les chasseurs de succès, sachez qu’il y a un joli glitch qui permet de finir le jeu en Légendaire/Mythic/LASO en moins une d'une heure ... ^^’
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Le modèle économique du multi ? Avec le Game Pass faut tenter de rentabiliser vu les soucis de développements et je pense pas que ça déséquilibre le jeu, c'est pas du pay to win.

Pour le scénario je serais intéréssé de savoir ce qui te gène réellement en prenant en compte les casseroles du studio.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 16 déc. 2021 14:34 Le modèle économique du multi ? Avec le Game Pass faut tenter de rentabiliser vu les soucis de développements et je pense pas que ça déséquilibre le jeu, c'est pas du pay to win.

Pour le scénario je serais intéréssé de savoir ce qui te gène réellement en prenant en compte les casseroles du studio.
Je parle de la boutique, et ses prix parfois délirants, son Battle Pass où il manque énormément d’éléments de Reach qu’on retrouve à 20€ dans la boutique ou tout simple son modèle GAAS qui me laisse dubitatif.

Cela étant dit, les développeurs ont récemment avoué que la boutique et le déblocage des éléments de personnalisation sont en fait gérés par l’équipe marketing avec laquelle ils ont peu de contacts et ils auraient été aussi étonné que nous de voir certaines pièces d’armures atterrir dans la boutique, alors qu’elles étaient prévues pour le Pass et les events comme Tenrai.

Askip, ils devraient dédommager les joueurs et faire quelques « cadeaux ». A voir.

Le scénario, j’essayerai d’en parler dans quelques jours. Je trouve que c’est un jeu où il est très compliqué d’être objectif devant le travail impeccable concernant le gameplay et la volonté évidente de 343 de réconcilier tout le monde.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Et bien écoute moi qui avait très peu scénartistiquement, j'ai trouvé non pas ce que j'attendais mais ce que je cherchais, cela me satisfait ^^

Ah oui je n'avais pas connaissance de ça, m'enfin c'est des pièces possibles à choper en jouant non ? Et au pire c'est juste du visuel c'est pas le plus important dans un fps multi.
Répondre