Halo

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Halo

Message par Vittorini »

Je déteste les FPS et les jeux de guerre ... En conséquence, quoi de plus logique que d'ouvrir un topic sur une de mes licences favorites : Halo.

Image

Vu de loin, le concept est assez bateau : Humain vs Aliens. Mais, parce qu'il y a un mais, l'histoire s'avère plus complexe.

A une exception près (dont tout le monde se fiche pas mal), le joueur est invité à incarner John-117 (plus américain, tu crèves), soldat enlevé dès l'enfance pour devenir une véritable machine dont le but sera d'anéantir la rébellion des colonies humaines qui se transforment en véritables puissances émergentes. Malheureusement pour la Terre et la Rébellion, ce conflit de grand envergure est stoppé par un groupe d'Alien, les Convenants, réunis autour d'une religion vénérant le Halo, une arme pouvant éradiquer toute vie dans la galaxie. Et le meilleur dans tout ça, c'est que le Covies, en plus de vouloir anéantir les humains, sont également bien décidés à se faire sauter la tronche également, ainsi que celles de toutes les espèces existantes.

Depuis Halo 4, on a mis de côté (un peu) les Convenants pour se concentrer sur les Forerunners, une race censée être éteinte après la première activation des Halos. En Octobre débarquera le second chapitre de cette nouvelle trilogie qui placera 117 au coeur d'une conspiration. Non content de sauver l'univers à chaque volet, cette fois-ci, il devra réitérer l'exploit avec toute l'humanité, les Convenants et les Forerunners du Didact à son ***. Sacré programme. Pour l'assister dans sa tâche, Halo 5 mettra à disposition du joueur la célèbre Blue Team :

Image

Et ... C'est tout :D
On parle également de l'arrivée de serveurs Européens pour le F2P(P2W) Halo Online et certaines rumeurs font également état de portages PC pour la MCC (Master Chief Collection). Pour être fixé, il faudra attendre le 16-18 juin avec l'E3 et les conférences PC/W10/Xbox One. Le fait qu'un FPS de cette qualité soit persona non grata sur PC représente du fric en moins pour Crosoft qui sait pertinemment que la communauté PC est affamé après la fermeture des serveurs multijoueurs de Halo : CE et Halo 2 Vista.

En espérant pouvoir faire quelques tours de Mangouste avec certain d'entre-vous 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Halo

Message par Freytaw »

Moi, je préfère Halo.

Image

Voilà... c'était ma contribution utile.
Désolé, je joue pas aux FPS et je n'ai d'ailleurs, sans doute à tord, jamais touché à un Halo de ma vie xD

Mais je dois bien avouer que cette licence m'a toujours fait un peu de l'oeil, de très loin.
Avatar du membre
Mandalorwarrior
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 07 nov. 2013 17:02

Re: Halo

Message par Mandalorwarrior »

Ce jeux est génial !... mais faut allez jusqu'au 3 pour vraiment appresier l'histoire (enfin, perso). Sinon, je ne sait pas si quelqu'un à déjà vu Halo: Nightfall, mais je le conseil car en plus d'étre simpa, il fera le lien avec le Halo 5 qui arrive.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Halo

Message par anarchynpp »

J'ai fait les 2 premiers sur PC ( j'ai pas de consoles Microsoft dur pour la suite ^^ )
Et si le 1 m'a moyennement plus ( sur quelques heures ça va mais c est vite lourd) le 2 m'a completement decu et j'ai encore une image assez negative de la licence ( peut etre a tord ^^ )
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :je n'ai d'ailleurs, sans doute à tord, jamais touché à un Halo de ma vie xD
Vu ton passif avec les petites créatures revanchardes, tu as bien fait, les Grunts t'auraient exaspéré :mrgreen:
Mandalorwarrior a écrit :Ce jeux est génial !... mais faut allez jusqu'au 3 pour vraiment appresier l'histoire (enfin, perso). Sinon, je ne sait pas si quelqu'un à déjà vu Halo: Nightfall, mais je le conseil car en plus d'étre simpa, il fera le lien avec le Halo 5 qui arrive.
Nightfall était caricaturale au possible (ce qui était parfois une bonne chose dans le cas de Lock). Mais à côté de la précédente série, ça va, c'est passable ^^'
Et je suis d'accord, le 3 a une conclusion vraiment touchante, ça boucle bien la boucle :D
anarchynpp a écrit :J'ai fait les 2 premiers sur PC ( j'ai pas de consoles Microsoft dur pour la suite ^^ )
Et si le 1 m'a moyennement plus ( sur quelques heures ça va mais c est vite lourd) le 2 m'a completement decu et j'ai encore une image assez negative de la licence ( peut etre a tord ^^ )
le 2 était surtout agréable pour son intro et sa conclusion épique mais ouai, à côté de CE, y a de quoi être déçu.
Heureusement, Bungie a quitté le navire avec son formidable Halo : Reach. Je pense que rarement un FPS aura été aussi touchant, mélancolique, tout en avertissant d'entrée de jeu au joueur qu'il est condamné à perdre. :D

Sinon, actualité assez étonnante, Microsoft (et j'insiste sur le nom de la société ^^) s'est exprimé sur les futurs DLC, du moins pour les cartes, de son prochain hit et le géant américain a pris une décision assez inhabituelle : terminé les cartes qu'on achète pourtant depuis Halo 2 (Ah cette fameuse époque où les addons étaient en version boîte :mrgreen: ), il a été décidé qu'il n'y avait aucun intérêt à scinder la fanbase en deux, ceux qui ont du fric à mettre dans des cartes, et ceux qui ne l'ont pas. La quinzaine de cartes à venir après la sortie de Halo 5 seront donc gratuites.

C'est trop étrange ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Halo

Message par anarchynpp »

Maintenant c'est les modes de jeu qu'il faut payer :lol:

:troll:
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Halo

Message par Raeve »

Mieux, les armes!

Débloquez le fusil à pompes pour 2,50€ seulement!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

ça se fait vraiment ce genre de pratiques ?

Il me semble que j'avais déjà vu ça dans TASM pour les modes mais c'était vraiment du gadget donc totalement dispensable.

Pour les armes, je me demande si j'ai pas vu ça avec le reboot de Tomb Raider tiens.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Halo

Message par Raeve »

Je crois bien qu'il y avait ça dans Tomb Raider mais je regarde très peu les DLC des jeux perso donc pas sûr. Sinon j'ai pas donné mon avis sur le sujet de base:
j'ai fait Halo2, 3, Reach et j'ai commencé le 4. Je ne suis pas un fan de la série mais mon frère oui donc j'ai tout de même passé de bons moments sur la série surtout en coop(pour ceux qui n'aiment pas trop essayer la coop).
Avatar du membre
Mandalorwarrior
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 07 nov. 2013 17:02

Re: Halo

Message par Mandalorwarrior »

Raeve a écrit :Mieux, les armes!

Débloquez le fusil à pompes pour 2,50€ seulement!
Dans Hitman Absolution, il y a sa... c'est triste, surtout quand tu à jouer au precedent et que tu pouvais les acheter avec l'argent que tu gagnais DANS LE JEUX ou que tu gagnais/recuperais des missions ! Apparament, dans ce dernier, il fait le tueur à gage benevole.
Répondre