Halo

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Je suis curieux de lire ça, je sais que parfois tu es pointilleux sur des choses que j'accepte.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 17 janv. 2022 12:43 Je suis curieux de lire ça, je sais que parfois tu es pointilleux sur des choses que j'accepte.
Je serai pointilleux ... >:)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Comme d'habitude quand c'est pas Marvel :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 17 janv. 2022 13:42 Comme d'habitude quand c'est pas Marvel :sleep
Va dire ça au topic No Way Home/Hawkeye/Falcon/WandaVision :lol:

Ou même les derniers ASM avec lesquels je suis pas tendre non plus ... :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Non mais t'as très bien compris bubulle :sleep
Ceci dit j'ai dis que je te trouvais bien plus dur avec le MCU qu'avant alors que grossomerdo il y a les mêmes défauts qui reviennent.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 17 janv. 2022 16:06 Non mais t'as très bien compris bubulle :sleep
Ceci dit j'ai dis que je te trouvais bien plus dur avec le MCU qu'avant alors que grossomerdo il y a les mêmes défauts qui reviennent.
Je suis pas d’accord.

Et toc.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Allez hop, je me lance :

Halo Infinite, c’est l’un de mes Halo préférés, mais aussi facilement l’un des pires jamais proposés.

Je vais pas revenir sur le gameplay, Res a déjà tout dit : c’est la perfection. L’open World, le grappin, la possibilité de s’attaquer aux troupes ennemis comme on le souhaite, parcourir un Halo et juste profiter du paysage, l’ambiance sonore et les murmures de Cortana, tout est parfait. Même le multi, malgré le manque de contenu, est super fun.

Mention spéciale pour les fichiers audio disséminés sur la map et qui sont VRAIMENT intéressants.

Maintenant la campagne est franchement une belle merde.

Hormis la première mission et son sentiment d’urgence, voire même de combat perdu d’avance, le reste est d’une platitude sans nom. Comme mentionné plus haut, ça se résume à se promener dans les structures du Halo Zeta. Sans aucune diversité de gameplay. Où sont passées les missions funs de 343i ? Il y a encore quelques années, on devait piquer des banshee et des phaetons, protéger l’Infinity avec un Mantis, saboter les plans du Didact en pélican, abattre des hordes d’ennemis dans des situations improbables.

Aujourd’hui, il suffit de traverser des pièces et le tour est joué. Campagne finie en moins de 3h.

Et pour un jeu qui se paluche autant sur Halo CE, on a même pas la variété d’environnement, ni même une petite fuite en Warthog. On nous a vendu un Cartographe Silencieux de plusieurs m2 mais on ne retrouve aucune émotion de cette mission devenue légendaire dans le jeu vidéo.

Quid du scénario ? Alors ouai, comme tout le monde, j’ai été content du fan service et qu’on me redonne enfin du Halo traditionnel après l’hérésie Halo 5, mais à quel prix ? On flingue Cortana dans une ellipse et on te donne une nouvelle IA qui ressemble à Cortana, agit comme Cortana, mais n’est pas Cortana et il faudrait trouver ça cool ?

Et il n’y a même pas d’histoire ! On découvre juste Escharum et l’Harbinger qu’on passe notre temps à pourchasser avant de les dégommer l’un à la suite de l’autre sans plus d’explication. Où est Atriox ? C’est quoi un Eternal ? Pourquoi sont-ils pire que le Flood ? Y a rien, c’est vide. Pour ne rien arranger, chaque moment fort du « scénario », chaque séquence intéressante est en fait une rediffusion d’événements qui se sont produits il y a 6 mois. Comment impliquer le joueur dans des événements qu’il n’a pas vécu ?! Quel intérêt de nous obliger à nous arrêter à chaque couloir du Halo pour regarder un énième échange entre Cortana et Atriox ?

Ça fait maintenant très exactement 10 ans qu’on espère une suite cohérente au génialissime Halo 4, et 10 ans qu’on voit 343 passer son temps à merder et à annuler chacune de ses décisions.

Ça reste compliqué de poser un jugement définitif sur Infinite puisque, cerise sur le gâteau, c’est un ***** de GAAS et qu’il sera vraisemblablement mis à jour au fil des années. Difficile de dire si ce qu’on aura améliorera le jeu mais pour l’instant la version de base est extrêmement médiocre.

Et pourtant j’adore chiller et fouiner les recoins du Halo Zeta. Mais quel gâchis. 6 ans pour ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Halo

Message par Sh@dow »

Une fois n’est pas coutume, je suis en total accord avec ce que dit Vitto’ (sauf en ce qui concerne le grappin, mais ne chipotons pas) ! Ce jeu est tellement plat qu’en plus il se termine dans une arène circulaire. Mais quelle créativité ! 7 ans pour pondre un copié-collé (en moins bien) du Halo Delta et finir la campagne dans une arène circulaire. Il faut vraiment avouer que 343i a totalement échoué. Et ce constat se fait que plus cruel à l’aune de la réussite qu’offrait leur Halo 4. Le seul espoir que je vois s’offrir à eux à présent, s’est justement en maximisant le côté Gaas qu’évoquait Vitto’, afin de colmater et écoper le naufrage actuel avec des extensions gratuites, qui donneraient toute l’ampleur nécessaire à une campagne totalement insipide en l’état.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Halo

Message par Resendes »

Bon et bien je ne suis pas d'accord :mrgreen:

Effectivement il peut y avoir un sentiment de platitude et de manque d'épique, oui la carte et les situations ne sont pas variés (gros défaut) et en soit il y a une histoire, c'est juste qu'elle n'est plus racontée de la même manière. Il faut prendre le jeu dans son contexte car Vitto trouve peut-être Halo 4 génial (c'est également mon cas) il est très décrié pour sa campagne Call of Dutyesque. 343 a souhaité soft reboot son univers pour retrouver les anciens fans, sans perdre ceux qui aimaient ce que faisaient 343 et en essayant de repartir sur de bases saines pour de nouveaux joueurs.

Le Soft reboot était la seule possibilité pour ne pas retomber dans le piège de Halo 5. Il y a même des choses que tu souhaitais. Oui forcément tu es plus critique qu'à ton premier run mais j'ai envie de dire comme un film, comme un livre, personnellement je préfère garder le goût (peut-être moins objectif ?) de mon premier run.

C'est court oui mais à côté il y a de l'annexe pour mettre en avant le gameplay, un ancien AC en ligne droite en 8-10h c'est finish aussi. J'aurais pas été contre quelque chose de plus long et plus scénarisé car en dehors du début et de la fin il y a clairement un creux qui est préjudiciable je suis totalement en accord sur toi mais le jeu a quelques mérites en humanisant totalement 117, en arrivant à donner des émotions et un souffle épique au dernier acte.

Oui il y a des défauts, oui il manque des informations (comme d'habitude) mais c'est une Jeu Service du coup on aura les réponses dans un DLC, personnellement ça me choque pas plus que la fin de Halo 2 ou 5 niveau questionnement. C'est le principe même de formuler de théories.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Halo

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 18 janv. 2022 10:18 343 a souhaité soft reboot son univers pour retrouver les anciens fans, sans perdre ceux qui aimaient ce que faisaient 343 et en essayant de repartir sur de bases saines pour de nouveaux joueurs.
Honnêtement, ils ont juste repris l'habillage et un peu du gameplay de CE. Ils ont oublié au passage tout ce qui faisait le charme du premier épisode (l'ambiance, la diversité, les twists, les folles évasions en véhicules) et tout ce qui avait pu plaire dans Halo 4/5 (le rythme à 200/h et l'écriture hollywoodienne).
Resendes a écrit : 18 janv. 2022 10:18Le Soft reboot était la seule possibilité pour ne pas retomber dans le piège de Halo 5. Il y a même des choses que tu souhaitais.


Certes mais je pense qu'on aurait pu trouver un juste milieu plus satisfaisant. J'espère qu'ils restaureront 2-3 trucs dans les DLC.
Resendes a écrit : 18 janv. 2022 10:18Oui il y a des défauts, oui il manque des informations (comme d'habitude) mais c'est une Jeu Service du coup on aura les réponses dans un DLC, personnellement ça me choque pas plus que la fin de Halo 2 ou 5 niveau questionnement. C'est le principe même de formuler de théories.
La différence avec les autres Halo, c'est que c'est vidasse de chez vidasse cette campagne de base. C'est comme si pour Halo CE ou 4, on avait dû se taper une campagne sans Flood ou sans Prométhéens et Didact, qui seraient arrivés dans un DLC. C'est très maigre.

Sur un autre registre, j'ai commencé une nouvelle partie en légendaire : C'est sans conteste le Halo le plus simple à torcher. 1h30 et je suis déjà à 25% du jeu. D'habitude il me faut facile 2h pour venir à bout d'une mission :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre