Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Vittorini »

S'il manquait bien une chose sur ce forum (entre autres :mrgreen: ), c'est bien un petit topic dédié à Blibli et ses produits ! Bien que j'adhère de moins en moins à la politique du "tout connecté", chaque fois que le géant américain sort un titre, je rempile. J'attends d'ailleurs leur petit dernier, Overwatch, qui semble bien sympa.

Pour le moment je suis sûr :

- Heroes of the Storm : Avec quelques amis, on s'est décidé à sauter le pas il y a quelques semaines. Et c'est franchement addictif ! Les objectifs sont, pour la plupart, vraiment sympathiques, les personnages variés et plus ou moins équilibrés et la patte graphique de Blizzard est toujours aussi agréable à admirer. Seul hic pour le moment, les parties rapides en groupe qui posent problèmes : l'ordinateur ne fait pour l'instant pas encore bien la différence entre les différents ranks. Du coup, quand une bande de petits nouveaux se pointent et qu'ils tombent sur un groupe de 40 (sûrement des teams qui se préparent pour les ligues), eh bien on se fait rouler dessus :mrgreen:

Pour l'instant je joue surtout Sylvanas (plus badass tu meurs), qui me permet de soloter pas mal d'objectifs pendant que le reste de l'équipe continue d'avancer, et Kerrigan (plus badass, tu meurs aussi) qui est une vraie plaie ... Quand j'arrive à m'en servir correctement :mrgreen:

- Diablo III : Toujours pas 70 avec mon Chasseur de démons, mon niveau de Parangon est toujours à 0 mais j'ai enfin terminé ROS. Pour le moment je vais peut-être arrêter de prestige mes personnages de Marvel Heroes et optimisé les personnages de D3 au cas où on nous annoncerait bientôt une nouvelle extension ... ^^

- World of Warcraft : Faut que je reprenne un abo. L'année prochaine, je devrais avoir plus de temps libre, ça permettra à mon paladin, mon druide ou mon chaman de voir la lumière du jour et de sortir de leurs fiefs :D
Je retournerai à mon activité favorite : Alterac !

- Starcraft II : Toujours pas terminé Wings of Liberty ... ^^'

- Hearthstone : En pause pour le moment mais la nouvelle aventure m'intéresse beaucoup :D

En espérant vous revoir ... Quelque part ! Que ce soit à dos de Biquette dans le Nexus, avec une arbalète de 3m de long en compagnie des Horadrims, dans les tours d'Alterac ou pour une partie de cartes !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Athyna »

Effectivement, c'était un topic qui manquait !

Personnellement, le tout-connecté de Blizzard ne me dérange pas, puisque je joue principalement à leurs jeux pour lesquelle une connexion est indispensable (Wow et HS). Et leur nouveau système qui permet de regrouper tous les jeux Blizzard en un même launcher et de voir ses amis connectés sur d'autres jeux de l'éditeur est très plaisant.

Je suis joueuse Blizzard depuis... longtemps. Après avoir testé Warcraft 1 et 2 chez des amis, j'ai vraiment débuté l'aventure avec Warcraft 3. Un jeu magnifique, graphiquement très beau, original, avec tout un univers et une histoire épique, et qui m'a fait découvrir Azeroth.

Je joue à Wow depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai reçu le jeu pour mes 16 ans à l'époque, alors qu'il venait de sortir. Mon personnage principal est une gnome mage et ingénieure du nom de... Athyna. Ce jeu, c'est une partie de ma vie, j'ai grandi avec, je l'ai vu changé, mon temps de jeu a été variable suivant les périodes, mais j'ai toujours continué. Et j'y ai rencontré l'homme de ma vie, ce qui renforce mon affection vis-à-vis de Wow ^^ En ce moment, j'y joue peu, attendant le prochain patch (6.2) pour m'y remettre vraiment

Starcraft, j'ai commencé avec Wings of Liberty. J'y ai retrouvé le style de jeu que j'adorais sur Warcraft 3, avec une histoire que j'ai beaucoup appréciée. Et j'ai continué avec Heart of the Swarm, que je n'ai pas encore fini ^^"

Pour Diablo III, je ne comptais pas le prendre à l'origine. Et puis Blizzard a sorti une offre : en s'engageant à continuer Wow pendant 1 an, ils offraient DIII, et une monture. Comme je ne comptais pas arrêter Wow, j'ai bénéficié de l'offre. J'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance, mais le bashing de mob à répétition pour monter de niveau ne m'a pas spécialement séduite. Moi j'aime les jeux pour leur scénario principalement, et après avoir terminé 2 fois la campagne j'ai lâché le jeu. Je voudrais bien tester RoS, mais au prix d'un jeu neuf complet pour un seul acte supplémentaire, non merci. J'attendrai une baisse de prix pour m'y mettre

Hearthstone, jeu de cartes + univers de Warcraft, ça ne pouvait que me plaire. J'y joue peu, mais régulièrement (principalement pour faire mes quêtes journalières et gagner des Po). Le style est sympa, les cartes variées, et chaque partie est une surprise. Et puis les aventures sont chouettes, avec leurs mécaniques uniques et leurs boss que je retrouve avec plaisir hors de Wow

Heroes of the Storm, j'y ai joué un peu, mais sans plus. Je ne suis pas une grande fan du genre Moba, mais si certains d'entre vous jouent et veulent tenter l'expérience avec moi, c'est volontiers !

Overwatch me tente bien. Je suis très peu fan de FPS, mais c'est du Blizzard, alors pourquoi pas. L'univers est visuellement plaisant, les personnages sont variés et bien caractérisés. On verra quand le jeu sortira

Voilà, Blizzard et moi c'est une longue histoire qui dure, et qui n'est pas prête de s'arrêter ^^


PS : envoyez-moi vos BattleTag très chers Blizzfans, je vous ajoute volontiers ^^
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Ares »

Je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait se décider à créer un topic Blizzard ! :D (#flemme)

Personnellement, ce qui m'a lancé dans l'aventure Blizzard c'est Hearthstone. Moi qui au départ ne suis pas spécialement fan des jeux de carte (ça ne s'applique qu'aux jeux "numériques"), j'ai sacrément aimé ! :D

Par la suite, j'ai eu un mois gratuit sur WoW et j'ai vraiment accroché. Malheureusement, ce mois s'est terminé et je ne peux plus jouer à WoW... Ce qui n'est pas plus mal, car le peu de vie sociale que j'avais avant de m'y mettre s'envolait x) (croyez-le ou non, il m'est arrivé de sortir de mon antre).

Me suis mis aussi à Heroes of the Storm, mais même si j'ai trouvé ça assez bien pensé niveau scénaristique (peut-être parce que le vortex et la coexistence des mondes ça m'a fait penser à ce truc bizarre, étrange et ésotérique qu'on appelle le Multivers :D ), là, j'ai pas accroché. MOBA = Pas pour moi (je fais des vers sans en avoir l'air :mrgreen: ) Du coup je vais essayer de monter au niveau pour le dos de carte Hearthstone ^^

Ah oui, et comme Athyna, vous pouvez m'envoyer vos BattleTag si vous le souhaitez :)
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Diacelium »

Et bien moi, le seul jeu Blizzard auquel j'ai joué est WoW. Je vais peut-être me mettre à Hearthstone.

Et comme Athyna, vous pouvez m'envoyer vos BattleTag.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Vittorini »

Athyna a écrit :
Je joue à Wow depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai reçu le jeu pour mes 16 ans à l'époque, alors qu'il venait de sortir. Mon personnage principal est une gnome mage et ingénieure du nom de... Athyna. Ce jeu, c'est une partie de ma vie, j'ai grandi avec, je l'ai vu changé, mon temps de jeu a été variable suivant les périodes, mais j'ai toujours continué. Et j'y ai rencontré l'homme de ma vie, ce qui renforce mon affection vis-à-vis de Wow ^^ En ce moment, j'y joue peu, attendant le prochain patch (6.2) pour m'y remettre vraiment
Oh mais c'est génial ça ! :D
Et en plus t'es une vieille de la vieille ! Qui a connu le T0, inaccessible pour les plus casu', les Alterac qui durent deeeeeees heures et le célèbre Passmoilbeur ou encore ces foutues quêtes de classe qui te faisait chercher un foutu caillou au fin fond de l'océan, sur l'autre continent où, bien évidemment tu n'as aucune quête, et tout ça à pieds !
Pour ma part, je conserve avec soin mon CD de préco' qui est devenu une véritable relique et depuis 10 ans, à part la réduction drastique du livre des sorts et des builds possibles, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre.
Je reviendrai également pour la 6.2 qui a l'air très prometteuse. Du coup, t'en a pensé quoi de WOD ?

Pour les autres, je vous battletaguerai bientôt ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Diacelium »

Je crois avoir commencé WoW en 2008, voire un peu avant.
Image
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Athyna »

Vittorini a écrit :
Athyna a écrit :
Je joue à Wow depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai reçu le jeu pour mes 16 ans à l'époque, alors qu'il venait de sortir. Mon personnage principal est une gnome mage et ingénieure du nom de... Athyna. Ce jeu, c'est une partie de ma vie, j'ai grandi avec, je l'ai vu changé, mon temps de jeu a été variable suivant les périodes, mais j'ai toujours continué. Et j'y ai rencontré l'homme de ma vie, ce qui renforce mon affection vis-à-vis de Wow ^^ En ce moment, j'y joue peu, attendant le prochain patch (6.2) pour m'y remettre vraiment
Oh mais c'est génial ça ! :D
Et en plus t'es une vieille de la vieille ! Qui a connu le T0, inaccessible pour les plus casu', les Alterac qui durent deeeeeees heures et le célèbre Passmoilbeur ou encore ces foutues quêtes de classe qui te faisait chercher un foutu caillou au fin fond de l'océan, sur l'autre continent où, bien évidemment tu n'as aucune quête, et tout ça à pieds !
Pour ma part, je conserve avec soin mon CD de préco' qui est devenu une véritable relique et depuis 10 ans, à part la réduction drastique du livre des sorts et des builds possibles, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre.
Je reviendrai également pour la 6.2 qui a l'air très prometteuse. Du coup, t'en a pensé quoi de WOD ?

Pour les autres, je vous battletaguerai bientôt ! :D
Hahaha, oui j'ai connu tout ça ! Le T0, c'était un peu mon but ultime à l'époque, surtout que celui pour mage est magnifique je trouve. Alors je l'ai complété, pas à l'époque mais vers BC ou LK je crois. J'ai parcouru Azeroth à pied jusqu'au lvl 40, je suis retournée tous les 2 lvl au maîre de classe pour apprendre les différents rangs de mes sorts (qu'il ne fallait pas oublier de mettre dans sa barre après), et j'ai farmé les 1000po pour la monte 100%. Mon dieu, que c'était long ! Des heures de farm à Silithius ! Et la quête de classe pour mage pour avoir la métamorphose "cochon" au lieu de l'habituel mouton ! ^^

J'ai toujours ma boîte de jeu, avec le livret de 200 pages (mon dieu, que de changements depuis l'époque !).

Personnellement j'aime bien les changements actuels, plus de casualisation et d'activités annexes, ce qui tombe très bien parce que j'ai moins de temps. WoD et Draenor, c'est juste magique. Retrouver l'histoire des débuts, en faire partie, et dans ces décors juste splendides et avec ces musiques... Le patch 6.2, c'est la suite de l'histoire, la corruption à laquelle les Orcs n'échaperont pas, le retour de la légion, la jungle et ses dangers, et un port d'où envoyer des missions navales depuis notre fief ! ça s'annonce bien, j'ai hâte de tester tout ça ^^

PS : Et Blizzard m'a envoyé la statue collector des 10 ans du jeu, la réplique de l'énorme Orc chavaucheur de loup qui se trouve devant leur QG depuis les débuts !
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Vittorini »

Oh mon dieu, alors t'es vraiment une vraie :D
Dommage, malgré mes 10 ans de fidélité au poste, je suis pas éligible pour la fameuse statuette ... Mais bon, j'aime pas les Orcs ^^
Dommage néanmoins que des joueurs aient déjà revendu ce superbe cadeau :/

Pour la 6.2, la timeline ne sera donc pas modifiée ? Mais pourtant Garrosh n'existe pas dans cette timeline, par exemple. Ah et plus de fonctionnalités pour le fief, fort bien. Je vais reprendre mon abo plus tôt que prévu :mrgreen:
Surtout qu'avec la réactualisation de vieux donjons il me semble, ça va être pas mal tout ça !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par Athyna »

Vittorini a écrit :Oh mon dieu, alors t'es vraiment une vraie :D
Dommage, malgré mes 10 ans de fidélité au poste, je suis pas éligible pour la fameuse statuette ... Mais bon, j'aime pas les Orcs ^^
Dommage néanmoins que des joueurs aient déjà revendu ce superbe cadeau :/

Pour la 6.2, la timeline ne sera donc pas modifiée ? Mais pourtant Garrosh n'existe pas dans cette timeline, par exemple. Ah et plus de fonctionnalités pour le fief, fort bien. Je vais reprendre mon abo plus tôt que prévu :mrgreen:
Surtout qu'avec la réactualisation de vieux donjons il me semble, ça va être pas mal tout ça !
Effectivement, je trouve aussi dommage que certains aient revendu leur cadeau

La 6.2 continue sur la timeline alternative de WoD. Est-ce que tu as fait la quête pour l'anneau légendaire ? Parce que dans la suite de quête tu as des infos sur ce qui se passe par la suite.

En gros, si tu ne l'as pas faite, voilà ce qu'on apprend avec les quêtes légendaires :
Grom, qui a refusé le sang de démon proposé par Gul'Dan, a réuni les autres chefs de clan pour former la Horde de fer. Mais avec les efforts du peuple d'Azeroth débarqué sur Draenor (nous, en fait :P), il se fait botter le cul sur tous les fronts. Du coup, l'un des chefs de guerre, Kil'rogg, qui a vu les circonstances de sa mort (cf. vidéo des chefs de guerre sur lui), accepte le marché de Gul'Dan, et donc l'association avec les démons, et se retourne contre Grom. Pacte accepté par les autres chefs de guerre encore vivants, puisque actuellement ils ne sont pas assez fort et qu'ils sont tenus en échecs par nous
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Blizzard : Azeroth, Sanctuaire & Cie

Message par anarchynpp »

Personnellement je n'aime pas du tout la politique actuelle d'Activision blizzard mais je dois admettre que j'ai passé d'excellents moments sur nombre de leurs jeux : ( liste non exhaustive ^^ )

-Heroes of the Storm : pas fan de MOBA j'ai pas testé

-Diablo : Excellente surprise c'était mon tout premier hack n slash il a pas si mal vieillit que ça ^^

-Diablo III : J'ai pas aimé du tout au début mais dpeuis l'extension c'est vranchement pas trop mal ^^

-WoW : Mon dieu le nombre de centaines d'heures que je cumule sur ce jeu.... N'ayant pas connu le jeu a sa sortie je le suis fait chaque version en serveur privé avant d'arriver sur officiel mon avis en gros :
Vanilla, génial j'y reviens encore quelques fois;
BC, j'accroche pas ^^;
Wotlk, excellent;
cata, décevant mais reste fun;
MoP, j'ai détesté;
WoD j'ai pas testé il me donne pas envie ^^

-Starcraft II : un super STR :D

-Warcraft III : Mon STR favori ^^

-heathstone : J'ai vite décroché
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Répondre