Et toi à quoi tu joues ?

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par GeronoHous »

Le déplacement est moins "fluide" que sur un AC c'est certain mais le gamedesign est moins vertical et moins basé sur le parkour également. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure mais comme tu sors d'une grosse phase de AC ca doit te sembler bcp plus lent.

Concernant l'openworld, je n'ai pas joué à ACO mais oui il est vide, mais vide de belles choses. J'ai rarement aimé exploré un OW à ce point, les régions sont magnifiques tu t'en apercevras ;)

Quand au reste comme tu dis c'est exceptionnel et attend de toucher au lore, je te garantis que tu vas repleurer!

Je t'envie d'avoir autant de temps à consacrer au JV ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par Vittorini »

GeronoHous a écrit : 26 juil. 2019 11:30Je t'envie d'avoir autant de temps à consacrer au JV ^^
Juste un mois par an, et ensuite, je pourrai probablement plus y passer autant d’heures avant juillet prochain :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par Blue »

Je viens de platiner The Sexy Brutale, jeu d'énigme/enquête où il faut éviter à des habitants d'un manoir de se faire assassiner en remontant le temps.
Très très cool, DA et Ost au top, le tout se boucle en une dizaine d'heures pour tout avoir.
Vous pouvez foncer.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 25 juil. 2019 12:32 Horizon Zéro Down vient juste de commencer et je suis déjà en larmes :(
Je le trouve bien sympa sans être exceptionnel. Mais le jeu monte clairement en puissance donc si tu es autant réceptif au départ tu vas prendre ton pieds sur la suite ^^

T'es en mode émotif en ce moment :sleep
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par Strax »

Après avoir gratiné les cinq premiers Dragon Quest versions 8 / 16 bits à la suite, et arrivé à la dernière partie de l'épisode XI sur PS4 (que j'ai du coup un peu délaissé, mais je le terminerai), je change un peu d'univers, avant de m'attaquer ultérieurement aux VI, VII et VIII (sur SNes, PS1 et PS2).
Et le grand fan de Shining Force que je suis a déniché la perle sur SNes, Feda : the Emblem of Justice, un T-RPG très très proche de la série de Climax / Sega. Mais vraiment très proche !
Image

Le chara-design, déjà, est réalisé par le même artiste qui a oeuvré sur Shining in the Darkness, Shining Force I et Landstalker, Yoshitaka Tamaki. Ensuite le déroulement des combats rappelle fortement Shining Force, surtout quand un de vos guerriers affronte un adversaire : la scène de l'affrontement est exactement la même que dans les SF, à savoir l'animation du coup donné par votre soldat puis, séparée (dans Feda), la réaction de son adversaire, ou inversement quand c'est l'adversaire qui attaque. La seule différence est un pitit commentaire des antagonistes dans Feda, qui est toujours le même suivant les réactions.
Image
On est également dans le même genre d'univers, heroic fantasy médiévale, avec des centaures, des elfes, des nains, des loups-garous, des monstres, etc.

Bref, après avoir retourné dans tous les sens les trois Shining Force (ou presque, je n'ai jamais joué aux scénarios 2 et 3 du troisième volet, et puis les 2 épisodes Game Gear ainsi que la version Mega CD attendent aussi leur tour), mais aussi (un peu moins souvent) Landstalker, Shining in the Darkness, et même le très médiocre Time Stalker sur Dreamcast (que je regrette tout de même d'avoir vendu), je retrouve le plaisir d'un authentique clone d'une de mes séries cultes du jeu vidéo ! :D
J'ai entendu parler pour la première fois de Feda dans un Animeland ou un magazine de jeux vidéo des années 90 ou 2000, à travers un article justement consacré à Yoshitaka Tamaki, mais ce jeu m'était complètement sorti de la tête depuis. Je suis tombé sur une version traduite en anglais puisque le jeu n'est jamais sorti du Japon.
Je n'ai pas grandement avancé dans l'histoire mais je retrouve les sensass' de mes années d'ado, lorsque je passais des nuits blanches à chercher à monter tous mes guerriers aux plus hauts niveaux et que j'inventais des histoires sur les perso, affectant leurs relations sur le terrain (Sarah et Kazin, Slade, le guerrier vampire Lemon, Gerhalt, Frayja le Prêtre... que de souvenirs). Bon, j'ai moins le temps de fanfictionner mais c'est comme si j'avais découvert un épisode caché de la saga. À noter qu'il existe aussi un remake du jeu sorti sur Saturn, comme quoi... :D
Image


J'aurais peut-être un avis plus nuancé arrivé au bout du jeu, mais pour l'instant je suis heureux d'avoir trouvé ce titre pas toujours bien connu ou reconnu même chez les fans de T-RPG !
Et puis, passque j'aime bien le style rétro du gars, j'en profite pour glisser quelques artworks vite fait ! :D

Shining in the Darkness !
Image

Image

Image

Image

Image

Shining Force !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Landstalker !
Image

Image

Image

Image

Image

Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par GeronoHous »

J'ai joué à la nouvelle mouture de God of War durant les vacances et maintenant que je l'ai terminé, je fais un petit retour.


Je suis pas un gros fan de la licence ni même du beat them all mais je reconnais qu'au final j'ai fait tous les jeux de la saga et le côté bourinos bas du front de Kratos m'a toujours fait marré.

Du coup, j'embraye, prêt à défoncer du peons en masse!!

Alors on commence mezzo piano par une joli scene d'intro et on pose les bases du jeu.
Notre héros s'est retrouvé une famille et on assiste à l'enterrement de sa femme en présence d'un fils. Le nouveau look est plutôt cool et on se lance dans un tuto de quelques minutes.
Direct, le rythme des combats change par rapport à un GoW3, c'est plus calme et moins rentre dedans, j'espère un peu de difficulté là où les précédents sont vraiment simples.
ON attaque les choses sérieuses au bout de quelques minutes de jeu et on se laisse emporter par l'aventure qui dure une vingtaine d'heures je dirai soit plus que les précédents softs (40h en rajoutant le end game et le platine)

Le rythme est plus calme mais avec quelques moments épiques tout de même.
Les réalisateurs ont fait le choix de faire le jeu en un plan séquence unique, on ne quitte jamais Kratos et on ne s'éloigne jamais, c'est très agréable comme narration au final.
ON est dans une histoire plus intimiste, plus familiale et les interactions entre Kratos et Atreus font souvent mouche. Les deux personnages sont touchants.

Les combats sont moins prenants mais plus tactiques. En effet, la difficulté est poussée (j'ai joué en mode Défi entre Normal et Difficile) mais sans être punitive, j'ai apprécié. J'ai quand même baissé la difficulté pour le end game car je n'y arrivais vraiment pas contre les boss optionnels.

La mythologie nordique est bien représenté et tout y passe. On a même droit à quelques retours sur l'histoire précédentes de Kratos.
Je pense que l'on est parti sur une nouvelle trilogie à l'ère nordique surtout au vu des révélations finales.
Les graphismes sont très jolis mais même en présence d'un simili OW, on a droit à un clipping assez affreux surtout dans la zone de hub.

Bref, passez après Horizon n'aura pas été facile mais GoW a fait le taf et m'a fait passer un beau moment. Par contre, on est tout de même loin du chef d'oeuvre absolu de la PS4 vanté par tous les sites de JV. Je dirai un solide 16/20.

PS: Vitto, où en es tu de Horizon du coup?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par Vittorini »

GeronoHous a écrit : 09 janv. 2020 12:39
PS: Vitto, où en es tu de Horizon du coup?
Là je suis arrivé à un moment bien particulier, un niveau où je suis bloqué sur World of Warcraft.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par GeronoHous »

Vittorini a écrit : 09 janv. 2020 12:42
GeronoHous a écrit : 09 janv. 2020 12:39
PS: Vitto, où en es tu de Horizon du coup?
Là je suis arrivé à un moment bien particulier, un niveau où je suis bloqué sur World of Warcraft.
T'es nul...
Tout ca pour faire un reroll gnome ou pire Elfe de la Nuit je suis sur....

POUR LA HORDE!!!!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par Vittorini »

GeronoHous a écrit : 09 janv. 2020 14:06 T'es nul...
Tout ca pour faire un reroll gnome ou pire Elfe de la Nuit je suis sur....
Purée ...

C'est exactement ça en plus. ça fait trois jours que je suis en sueur et que je ne dors plus parce que je dois utiliser un jeton 120 pour monter un démoniste, mais j'hésite entre Gnome ou Elfe du Vide. Mais impossible de choisir.

POUR l'ALLIANCE !!!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Et toi à quoi tu joues ?

Message par GeronoHous »

Même plus je te parle wallah! Un gnome démo faut pas se respecter sans déconner…

Alors qu'un monde merveilleux et sauvage de nouveautés s'offrait à toi, tu choisis la team fragile…

Après je te dis ca mais j'ai plus touché Wow depuis WotLK
Répondre