Les J-RPG

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Les J-RPG

Message par BlueWarth »

Hop, un petit topic pour parler de vos expériences, bonnes ou mauvaises, sur un genre de jeux Vidéos phare dans les années 90.
Quels sont vos titres favoris, pourquoi, vos fautes de goûts aussi (et on en a tous hein :mrgreen: ) ?

En ce moment je me refais Chrono Trigger sur SuperNintendo, ou plutôt émulateur :oops: . Un vrai régal, une narration de main de maitre, un chara design qui n'est plus à prouver (on aime ou on aime pas) et un système de combat, plutôt simple comme je les aime mais avec cette touche stratégique qui fait chavirer nos cœurs.

Si j'avais un top rapide sans ordre précis et sans développement sur mes J-RPG favoris ça donnerai :

- Suikoden II (PSOne)
- FF VII (PSOne)
- Chrono Triger (SNES)
- Secret of Mana (SNES)
- FF VI (SNES)
- Dragon Quest VIII (PS2)
- FF VIII (PSOne)
- Suikoden IV (PS2) (ma faute de goûts, mais j'aime tellement son côté "piraterie")
- FF X (PS2)
- Golden Sun (GBA)
- Phantasy Star Online (Dreamcast) (je sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie?)

il y en a d'autre, et comme vous le voyez, ça reste plutôt "classique"...

Et vous?
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Les J-RPG

Message par anarchynpp »

PErso shame on me mais je n'ai jamais été fan de J-RPG pour une raison toute simple c'est que je suis très mauvais dans ce genre de jeu mais j'ai quand même bien aimé voire adoré certains d'entre eux comme Chrono Trigger ou FF X :)



Et Blue Phantasy Star Online est plus un MMORPG genre FFXIV mais il prend beaucoup eu J-RPG ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les J-RPG

Message par BlueWarth »

anarchynpp a écrit :PErso shame on me mais je n'ai jamais été fan de J-RPG pour une raison toute simple c'est que je suis très mauvais dans ce genre de jeu
Hahahaha tu vas pas faire ton Marcus :mrgreen:
Il n'y a rien de compliqué dans le J-RPG, pas besoin de réflexes, au autres capacités manettes en mains :-D
Après oui je comprends que l'on accroche pas à ce genre.
anarchynpp a écrit :j'ai quand même bien aimé voire adoré certains d'entre eux comme Chrono Trigger ou FF X :)
Cool!!!! oui de bons jeux, même si sur FF X Tidus m'était insupportable, mais Auron avait tellement de classe :joke: . Le Blitzball pas mal relou aussi, enfin j'ai beaucoup aimé le système de Sphérier et des personnages comme Lulu et Kimahri.
anarchynpp a écrit :

Et Blue Phantasy Star Online est plus un MMORPG genre FFXIV mais il prend beaucoup eu J-RPG ^^
Oui je pense aussi, mais j'ai tellement passé du temps sur ce jeu que je le compte avec :mrgreen:
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Les J-RPG

Message par anarchynpp »

Mon Marcus ? x)

Non c'est pas une question de réflexes mais c'est tout plein de stats partout de la stratégie tout ça et des fois ça passe mais souvent ça casse x)


Oui Tidus est vite gonflant mais ça fait partie du charme du jeu ! :p
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les J-RPG

Message par BlueWarth »

anarchynpp a écrit :Mon Marcus ? x)
Marcus quoi !!!

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lacombe

Il déteste les J-RPG car il dit qu'il n'y arrive pas. Je me souviens d'un Level One (le coup de vieux) sur FF IX ou il meurt dès le premier combat, mais il met une telle mauvaise fois que l'on dirait qu'il fait exprès de perdre. Enfin bon après il est quand même plutôt mauvais manette en main, le comble mais c'est ce qui son charme.
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Les J-RPG

Message par anarchynpp »

Ah oui je connais ce type ! X)

Bah si j'en suis pas la c'est vraiment un genre oú j'ai du mal x) et ça m'enerve car certains scénars sont geniaux ! Suffit de voir Chrono Trigger !
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Les J-RPG

Message par lerhak »

BlueWarth a écrit : - Golden Sun (GBA)
:o
:o :o
:o :o :o
:o :o :o :o
:o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

CE JEU EST TROP BIEN !!!! <3
Avec un pote on se l'était téléchargé sur un émulateur portable, et on y jouait en cours l'an dernier :lol:. Que de bons souvenirs ce jeu ! Je me referai bien une 'tite partie à l'occasion ...

Ps: un peu de compassion pour l'homme qui s'est fait chier à faire une pyramide de smiley à 2h30 du matin ....
On my way to nowhere.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les J-RPG

Message par BlueWarth »

HAHAHA lerhak il nous construit une pyramide d'étonnement.
Oui très bon jeu, j'ai encore ça dans ma petite collection vidéo ludique!!! :joke:
Image
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Les J-RPG

Message par Raeve »

Les J-RPG c'est le bien! :wink:

*Je raconte ma vie*
Pourtant mon premier contact avec ce style n'a pas été bon du tout. Un ami de mon frère m'avait lâché quelques-uns de ses jeux PsOne dont FFVII.
Après un premier essaie jusqu'au premier boss, je coupe la console en me disant "c'est nul le tour par tour". Arrivez à un moment je n'avais plus que lui et FFIX du coup, à contrecoeur, je me relance sur FFVII et après quelques heures c'est le coup de foudre.
Depuis je recommence ce jeu plus ou moins tous les ans et je pense que c'est grâce à lui que je peux parler de passion du jeu vidéo aujourd'hui.
*Fin*

Si je devais faire un top ça serait(la flemme d'un top 10):

1- Final Fantasy VII (PsOne)
2- Valkyrie Profile (PsOne)
3- Final Fantasy IX (PsOne)
5- Valkyrie Profile 2 - Silmeria (PS2)

Je me dois aussi de faire un aveu: J'aime bien FFXIII. :-?
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Les J-RPG

Message par Aquaman »

J'ai honte car les seules J-RPG auquel j'ai joué sont Fire Emblem : Awakening (Celui sur 3DS) et Dragon Quest IV sur DS.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre