Jeux vidéo - Questions/Réponses

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Vittorini »

lerhak a écrit :
Donc si je devais te donner un seul conseil pour bien tout gérer dans ce jeu : soit sûr de qui tu veux sauter :sleep
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je relance une partie de KotOR :sleep

Et merci pour cet avis ! Il me semblait également que le système d'arme était bien galère :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Resendes »

Vittorini a écrit :Hello !

Des avis sur la trilogie Mass Effect ? C'est un des Bioware que je n'ai jamais fait et avec Andromeda qui va sortir, je pensais sauter le pas :D
Image
Pareil je n'ai pas encore plongé dans Mass Effect mais c'est prévu grâce à la Rétro Xbox 360 sur One :sleep
Bon d’abord, il faut que je termine (ou plutôt recommence puisque je n'avais pas terminé le jeu à l'époque) Dragon Age Inquisition.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Vittorini »

J'aime les gifs TVD :sleep

La trilo est donc retrocompatible sur One ? Je ne savais pas sur quelle plateforme le prendre mais je pense que je vais prendre la trilo directement en boîte, bien moins chère que sur steam.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Resendes »

C'est parce que tu es un homme de gout :sleep

Ouep, de base le premier était rétrocompatible depuis un an et Mass Effect 2 & 3 ont débarqués via la rétro physique uniquement (les deux derniers n'étant pas disponibles sur le marché Xbox) ou en version numérique en passant via l'EA Access (4€ par mois ou 25€ l'année avec tout un tas de jeux gratos comme Star Wars Battlefront, Mirror's Edge ...)
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit :Qu'est-ce qui se passe ?
Après les DLC gratos, Microsoft en remet une couche en proposant ... La rétrocompatibilité :/
Du coup, plus besoin pour les petites bourses de se racheter des compiles HD qui ajoutent 3 textures en plus.

Mais que se passe-t-il ? Il y a forcément quelque de fourbe qui se cache derrière ce geste :(
Je me suis fait la trilogie, j'ai même fini les deux premiers deux fois, et tu as aimé KotOR, il n'y a pas de raison de ne pas s'y mettre.

Le gameplay, assez orienté action, est solide dans son ensemble, même s'il souffre de phases un peu inutiles (exploration de planètes dans le premier, scan de planètes dans le deuxième) et de quêtes secondaires pas forcément renversantes (en particulier en comparaison à d'autres RPG comme The Witcher).

Après, ce qui fait la force de Mass Effect, c'est l'échelle de son histoire, l'inventivité de son univers et l'écriture de ses personnages, le tout servi par un système de dialogues et de choix certes binaire mais diablement efficace.

J'ai d'importantes réserves sur la toute fin de la trilogie, les 20 dernières minutes du dernier jeu, bâclées par Bioware et assez contraires à tout ce qui les avait précédé mais en dehors de ça, c'est parmi l'une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques et je recommande assurément.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par kasongo »

Mass effect 2 est actuellement gratuit sur PC https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/ ... -the-house pour info.
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Athyna »

Vittorini a écrit :Hello !

Des avis sur la trilogie Mass Effect ? C'est un des Bioware que je n'ai jamais fait et avec Andromeda qui va sortir, je pensais sauter le pas :D
C'est l'une des meilleures séries de jeux à laquelle j'ai pu jouer. J'ai commencé sur le tard directement avec le 3, un peu par hasard. Et j'ai enchaîné avec la trilogie complète peu après. Je suis tombée fan direct. L'univers est génial, et les personnages principaux et secondaires sont quasi tous intéressants.

J'avoue avoir moins aimé le 1 en raison de son gameplay peu ergonomique (gestion des points, si tu as pas optimisé tu ne peux pas accéder à certains coffres, gestion des armes/armures assez brouillon, véhicule poussif avec une maniabilité de paquebot, ...), mais l'histoire est vraiment le point fort du jeu, et de la série dans son ensemble.

Une bonne partie de mon aventure Mass Effect s'est faite à se balader entre 2 missions principales, pour tout découvrir, parler aux PNJ, développer les relations avec les équipiers, visiter le vaisseau, la Citadelle, ainsi que découvrir et terminer les quêtes secondaires. Bref, il y a beaucoup à faire, et l'univers mérite très largement le coup d'oeil. Je ne peux que te conseiller cette série, et je suis personnellement très impatiente de pouvoir mettre la main sur Andromeda ! ^^
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Vittorini »

Merci à Athy et DarkChap ! A partir de demain soir, je devrais donc perdre toute vie sociale :D

J'ouvrirai un petit topic à l'occasion pour partager l'expérience de jeu et pour poster les magnifiques visuels d'Andromeda !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Resendes »

Vittorini a écrit :Vraiment une très belle découverte qui va enfin me faire sauter le pas en ce qui concerne Dragon Age dont je n'ai lu que du bien pour le premier épisode.
Ça tombe bien, Dragon Age Origins vient d'être annoncé retrocompatible :sleep


D'ailleurs en parlant des joueurs Xbox, Scalebound vient d'être annulé par Microsoft .. Impossible de savoir pourquoi mais bon, même si PG ne doit pas été tout blanc, c'est quand même une belle erreur de MS après le Fable aux pertes de 70 millions .. Même si le jeu ne m'attirait pas plus que ça, j'aurais préféré un BTA, je suis comment même déçu de voir Microsoft annuler l'un des seuls jeux Jap exclusif .. D'autant plus après une annonce de trois ans et quand c'est le jeu le plus important de l'année pour la One. Ça commence bien pour la Scorpio :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jeux vidéo - Questions/Réponses

Message par Vittorini »

Resendes a écrit :Scalebound vient d'être annulé par Microsoft ..
Je suis bien dégoûté :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre