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Syndicate c'est, à mon sens, déjà plus faisable qu'Unity.
Unity ça pourrait se faire à la seule condition qu'on ait droit à un remaster PC/PS5/Xbox dans les années à venir mais je sais pas s'ils ont envie de retoucher à cet épisode. Y a pas mal d'éléments qui tendent à démontrer qu'ils avaient placé énormément d'espoirs et d'ambitions dans ce titre, pour au final bien se vautrer.
Que ce soit le lancement catastrophique, les problèmes techniques qui peuvent persister, le scénario qui a fortement déplu ou certaines évolutions qui ont créé la controverse, la meilleure chose à faire, c'est de laisser couler Unity encore quelques temps.
Déjà, pour celles et ceux qui trainent sur Reddit, les forums Ubi ou encore AccesTheAnimus, c'est déjà pas mal de voir que les mentalités évoluent et que de plus en plus de joueurs apprécient ce titre, globalement très fun en terme de gameplay et aussi magnifique visuellement (ça reste la plus grosse claque graphique sur un AC à ce jour).
J'espère sincèrement pouvoir un jour pouvoir me balader partout avec une version portable de Unity, au même titre que la Ezio Collection. Mais si ça se fait, on va devoir attendre encore un sacré long moment.
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Resendes a écrit : ↑22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : ↑19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Vittorini a écrit : ↑12 mai 2020 15:26
Syndicate c'est, à mon sens, déjà plus faisable qu'Unity.
Unity ça pourrait se faire à la seule condition qu'on ait droit à un remaster PC/PS5/Xbox dans les années à venir mais je sais pas s'ils ont envie de retoucher à cet épisode.
Merci pour le partage Res, c'était très intéressant. Et le gars appuie vraiment là où ça fait mal, c'est pertinent et bien construit.
J'ai d'ailleurs souris quand il parle d'un univers qui perd sa capacité à se justifier (et par extension à créer un jeu "cohérent", c'est justement ce que je pointais du doigt quand je parlais du système de choix dans les dialogues, il y a quelques jours.
J'ai mal en voyant à quel point l'infiltration et le "stealth system" semble être passé à la trappe. Je suis en retard sur les jeux donc je ne constate pas de moi-même le résultat final de cette bascule, mais je vois la transformation s'effectuer l'air de rien. Après, je comprends largement ce choix, dans Black Flag par exemple les phases d'écoutes suivies m'avaient bien saoulées, mais c'est notamment pcq ils n'ont pas fait vraiment d'effort pour perfectionner le système. Et comme ce n'est de toute façon pas quelque chose de particulièrement sexy en ce moment, je comprends qu'ils ne misent pas vraiment là dessus. Comme le dit le gars, Ubisoft se perfectionne son efficacité en prenant ce qui fonctionne, ce qui est attirant.
Pareil pour le système de parkour, autant ça doit être diablement fun de pouvoir escalader n'importe quoi, autant c'est gênant de voir le personnage s'accrocher au vide. Et ça rejoint aussi ce qu'il disait sur le "faux" Origins : bien souvent ce n'en est que narrativement. En terme de gameplay, ils ne peuvent pas se permettre de tout changer, ce qui est bien dommage. Mais niveau immersion et cohérence au sein de la saga, ça brise qqch. Je l'ai notamment vécu avec Edward dans Black Flag, qui dispose déjà de toutes les capacités d'Assassin sans en être un. Alors certes, ils l'ont justifié vite fait en disant qu'il avait un don, ce qu'on peut comprendre en se souvenant qu'il est de la lignée d'Altair, Ezio, Connor ou encore Desmond, une lignée bien spéciale donc, mais c'est un peu feignant. Et ça jure drastiquement avec le premier AC qui faisait un véritablement effort à ce niveau.
Je trouve assez marrante sa remarque sur les jaquettes, sachant que des fans se montraient tout aussi dubitatif dès AC3. Sur la jaquette de cet opus, l'Assassin ne se cachait pas, il tuait en plein jour, avec agressivité au milieu du champ de bataille. Ce qui était assez annonciateur du bouleversement que prenait la saga. Très cocasse de voir que ça n'a fait que suivre cette voie pour au final perdre tous les attributs, et même l'aigle avec Vlalala.
Voilà, on ne va pas jouer les vierges effarouchées, on sait très bien ce qu'il se passe quand le produit d'une grosse boîte est un énorme succès. De toute façon, la saga devait évoluer, elle ne l'a "juste" très certainement pas fait de la meilleure manière possible, fatalement. Et adhérer à cette évolution n'est pas un mal.
Clairement pas incroyable fou les visages mais bon les panorama rattrapent le tout visuellement même si c'est pas inct ça reste agréable. Le gameplay semble encore plus cool et dynamique et avec plein de petits trucs sympa. Ça m'intéresse.
J'ai pas regardé les 30mn de Gameplay mais, heureusement que je connais bien la série et que je sais (ou pas d'ailleurs) que le jeu nous proposera naturellement de jouer Assassin et tout en discrétion parce que l'aperçu de 6mn, ça pourrait être Random Open World 257, ce serait la même chose.
Pas fan du démembrement non plus.
Cela dit, Eivor a l'air très cool.
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Resendes a écrit : ↑22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : ↑19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha