[Questions] Conseils de lecture

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
CTJ
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 28 oct. 2015 21:37

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par CTJ »

DarkChap a écrit : 31 oct. 2017 11:43C'est jamais le meilleur truc qui ait été fait sur les personnages en question mais dans l'ensemble, c'est bon voire très bon.
Merci beaucoup pour la liste !
Je vais regarder ça dans le détail, notamment ceux dont je n'ai jamais entendu parler.

J'ai les Batman par Snyder mais j'ai pas du tout aimé les 2 parties de L'an Zéro et j'ai arrêté là. Par contre "Le deuil de la famille" j'ai adoré.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par Batman293 »

DarkChap a écrit : 31 oct. 2017 14:12
Batman293 a écrit : 31 oct. 2017 13:53 Batman par Snyder ? Je suis surpris et content que tu le cites. Je vois souvent des avis très négatifs et ça fait plaisir de voir l'inverse :D
On parle de Scott hein! :wink:

J'ai d'importantes réserves sur pas mal d'aspects de son travail mais dans l'ensemble, force est de constater que c'est plutôt un bon run. Pas du tout mon run ou mon scénariste favori sur Batman, pas la merveille qu'on nous vend et que lui-même a tendance à nous décrire en interview mais un run solide.
Bah oui on parle de comics :sleep

J'ai exactement le même avis pour le coup.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par TheRiddler »

Est-ce que quelqu'un a lu le Checkmate de Kupperberg? Des avis?
chriscap011
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018 11:16

Re: Conseils lecture

Message par chriscap011 »

Freytaw a écrit : 09 janv. 2013 22:36 Comme les autres (sauf TDKR que je n'aime pas Psychopraticienne personnellement, donc je me vois te le conseiller). Sinon tu as aussi le choix de prendre le début des New 52 avec la Cours des Hiboux. Mais à choisir, je tablerais plutot sur "Un Long Halloween" et "Amère Victoire".
Super idée je vais tes conseil pour pouvoir rattraper mes amis.
Merci!
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par GeronoHous »

Je ne savais pas trop où poser ca mais...

En fait, je me rend compte que j'arrive à un point où j'achète, je lis, mais je ne partage pas...
J'adore les comics, j'ai vraiment chopé le virus mais quand j'ai fini une lecture, j'aimerai pouvoir partager mes ressentis, notamment ici, mais je lis souvent les pages dans les topics correspondant à mes lectures (uniquement VF pour le moment), et je vois que souvent ce que je voulais dire a déjà été dit et souvient en mieux en plus.

Alors est ce vraiment intéressant de rajouter un avis qui ne va faire que redite? Et souvent brouillon? Sur des titres anciens souvent en plus...

Par exemple, à part dire que la JLA c'est trop bien à lire, que Morrison c'est parfois difficile à suivre mais que ces idées sont géniales, quoi rajouter quand les gens qui vous lisent (comme la grande majorité d'entre vous) s'y connaissent 10fois plus et qu'en 20ans ils ont pu l'analyser à fond?

Alors je viens pas faire mon caliméro hein, mais c'est vraiment une question que je me pose et je ne pense pas être le seul vu le peu d'activité sur le forum VF
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par Parademon »

Je comprends parfaitement. Mon problème à moi c'est que souvent à part de vagues "eh ben c'était bieng" j'ai l'impression d'être à court de mots, pas toujours heureusement. Mais je pense que ça reste bien de partager, ça réactive les topics, même si y a pas toujours de retours.

Bon après c'est facile à dire et ça restera sûrement lettre morte mais j'ai toujours vécu mes passions dans le partage. Comme je ne suis plus un enfant qui peut parler avec ses frères et sœurs de ce qu'il a aimé parce qu'on leur a fait lire la même bd, et que dans son entourage on ne va pas toujours avoir de gens qui vont s'y intéresser, ou qui vont s'y intéresser mais en ayant moins à dire que soi, eh ben le forum ça reste le dernier espace de partage facilement accessible.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par Resendes »

Même s'il y a de la redite je ne peux que vous poussez à partager vos avis sur les séries. D'une cela peut relancer un débat si certains ne sont pas d'accord et entre un avis positif et plusieurs avis positif la donne n'est pas la même pour un lecteur débutant. Alors let's go ce sera un plaisir de voir la section FR être plus vivante et plus de personnes participes, plus cela poussera d'autres à lire et participer ^^
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par Parademon »

Attendons HiC en VF, y aura du débat :sleep
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par Skypaul »

Chef d'œuvre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Questions] Conseils de lecture

Message par Resendes »

Il y en a qui apprécient j'ai l'impression :sleep
Répondre