[Questions] Conseils de lecture

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
danahan
Super Débutant
Messages : 80
Enregistré le : 04 janv. 2013 22:53

[Questions] Conseils de lecture

Message par danahan »

Pour les néophytes en comics comme moi, qui en plus n'ont pas un budget très élevé :mrgreen: , la question qui revient souvent est : que lire/acheter ? Comme la réponse dépend des gouts de chacun, je propose que dans ce topic ceux qui le souhaitent posent leurs questions à ce propos. En général ce genre de topic fonctionne bien.

J'ai moi même une question : j'ai un budget de 55€ et j'aimerais m'acheter du Batman, mais je ne sais pas quoi prendre :mrgreen: Sachant que j'ai pas souvent le budget nécessaire pour m'acheter des comics et que j'ai déjà Batman Noël et Year One (et DC anthologie. Le tout chez Urban of course). Donc j'aimerais votre avis :)
"L'écume de toute cette crasse de sexe et de crimes les engloutira jusqu'à la taille. Putains et politicards en appelleront alors au ciel... "sauvez nous !" Je les toiserai d'en haut... et dirai non."
Avatar du membre
RahXephon
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:59
Localisation : Arkham city

Re: Conseils lecture

Message par RahXephon »

je conseillerais un long Halloween et amère victoire, qui a mes yeux sont deux indispensables
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Conseils lecture

Message par Arnonaud »

Et bien je te dirais de prendre ce mois-ci "Un long Halloween" qui est une sorte de suite à Year One. C'en est pas vraiment une, mais on retrouve des éléments comme la mafia de Gotham et ses membres. C'est vraiment l'une des meilleurs histoires de Batman, c'est tout simplement hyper prenant avec un suspense très bien géré, une bonne galerie de personnages connus de l'univers Batman et des relations entre les personnages bien écrites. Pour le dessin de Tim Sale, il est plutôt sympa mais si son style est assez particulier. Et si tu aimes, tu peux lire la suite "Amère Victoire" qui reprend un peu la même construction et qui est bien aussi, mais pas culte comme "Un Long Halloween".
Sinon je te conseillerais "Batman - The Dark Knight Returns", récit sur un Batman vieillissant qui reprend du service par Frank Miller. C'est pas un récit chronologique (forcément, vu qu'on parle de Batman vieux) mais c'est une excellent lecture, avec une narration excellente et inventive de Miller qui construit vraiment une histoire passionnante sur cette "fin" de Batman avec des personnages bien écrits. Au dessin, Miller se maîtrise et c'est vraiment pas mal du tout avec pas mal de cases iconiques. Par contre la suite "The Dark Knigt Strikes Again" est a éviter comme la peste, c'est nul, mal dessiné, mal colorisé, mal scénarisé, alors que c'est pourtant toujours fait par Miller. Ne pas lire la suite n'est pas gênant dans le sens où Batman TDKReturns est écrit comme une truc auto conclusif.
Je sais pas si acheter les deux rentres dans ton budget, je sais que Un Long Halloween est à 35 €, je me souviens plus pour TDKR, je dirais 28 € dans l'édition actuellement dispo avec le DVD et Blu-Ray de la première partie de l'adaptation animée de TDKReturns.
Voilà pour mes conseils, j'espère que ça t'aidera un peu.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Conseils lecture

Message par Freytaw »

Comme les autres (sauf TDKR que je n'aime pas personnellement, donc je me vois te le conseiller). Sinon tu as aussi le choix de prendre le début des New 52 avec la Cours des Hiboux. Mais à choisir, je tablerais plutot sur "Un Long Halloween" et "Amère Victoire".
Avatar du membre
danahan
Super Débutant
Messages : 80
Enregistré le : 04 janv. 2013 22:53

Re: Conseils lecture

Message par danahan »

Vous me confortez dans mon envie de prendre Un long Halloween :) Par contre amère victoire ça va faire un peu chère là :mrgreen: J'en prendrais surement un second au feeling :P
Modifié en dernier par danahan le 10 janv. 2013 19:51, modifié 1 fois.
"L'écume de toute cette crasse de sexe et de crimes les engloutira jusqu'à la taille. Putains et politicards en appelleront alors au ciel... "sauvez nous !" Je les toiserai d'en haut... et dirai non."
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseils lecture

Message par n00dle »

Excellent choix, je ne pense pas que tu seras déçu par "Un long Halloween" ;)
Avatar du membre
RahXephon
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:59
Localisation : Arkham city

Re: Conseils lecture

Message par RahXephon »

au feeling, et si tu la pas tu peut te prendre batman 1 la cour des hiboux.
Avatar du membre
danahan
Super Débutant
Messages : 80
Enregistré le : 04 janv. 2013 22:53

Re: Conseils lecture

Message par danahan »

RahXephon a écrit :au feeling, et si tu la pas tu peut te prendre batman 1 la cour des hiboux.
En fait jme tate a attendre l'édition de "un deuil dans la famille" en avril. Mais ça fait loin. Sinon y a Blackest night qui me fait de l'oeil, ou encore les before watchmen (en plus des titres batman)... :evil: Je veux être riche :(
"L'écume de toute cette crasse de sexe et de crimes les engloutira jusqu'à la taille. Putains et politicards en appelleront alors au ciel... "sauvez nous !" Je les toiserai d'en haut... et dirai non."
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Conseils lecture

Message par AAAAAq »

danahan a écrit :
RahXephon a écrit :au feeling, et si tu la pas tu peut te prendre batman 1 la cour des hiboux.
En fait jme tate a attendre l'édition de "un deuil dans la famille" en avril. Mais ça fait loin. Sinon y a Blackest night qui me fait de l'oeil, ou encore les before watchmen (en plus des titres batman)... :evil: Je veux être riche :(
Blackest Night, ce n'est pas du Batman. Juste un gros event. D'ailleurs, j'essairais de me prendre les 2 tomes car il parait que c'est très bon et il me le faudra pour compléter mes Green Lantern.
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: Conseils lecture

Message par Julien »

Oui AAAAAq fonce sur Blackest Night, c'est en effet très bon !
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Répondre