Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Partagez votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par urbanvspanini10 »

Sans perdre plus de temps voici mes Justice League (Car oui moi j'en verrais bien plusieurs). Et on commence par la principal ! :


Justice League Prime :
Raisonnement du roster :
Vu que cette équipe est censée être la plus puissante et la première ligne de défense de la Terre, mieux vaut avoir les plus puissants Super-héros dans la ligue principale. Dans ce remaniement du roster, je garderais certains membres fondateurs car en sois ils ont leurs places pour contrer les menaces de niveaux galactiques, mais j'en changerais certains que je ne verrais pas en tant que 1re ligne de défense d la Terre (Aquaman par exemple je ne le mettrais pas, il va faire quoi s'il est dans l'espace ? Lancer son Trident ? :lol:)

Au final ça donnerait comme roster (avec en plus les costumes que je verrais pour eux) :

Image
- Wonder Woman (Diana Prince) (En tant que leader et pour sa compassion)
Image
- Martian Manhunter (En plus d'être le télépathe le plus puissant, c'est aussi un métamorphe, il a la super-force, la vision laser, l'invisibilité ... En bref un Superman mais en plus puissant)
Image
- Cyborg (Ses lien avec la technologie (notamment avec la Mother Box) en font le membre parfait pour les problémes techniques)
Image
- Zatanna (Cela permet d'avoir un membre lié à la magie qui la connait bien et qui possède déjà des lien avec des membres de la Ligue)
Image
- Firestorm (Pour sa possibilité de modifier les éléments, ça en fait un SH très cheaté. Parfait pour réduire des vaisseau ennemis en poussière. Pour changer je le proposerais avec un costume proche de "Futures End" et on aurait cet fois plus de personne dans la Matrix)
Image
- Flash (Wally West) (C'est le speedster le plus rapide du Multivers, donc mieux vaut l'avoir dans son équipe.)
Image
- Batman. (Très peu de SH sans pouvoirs arrive à l'égaler. Et mieux vaut avoir quelqu'un qui n'a pas besoin de pouvoir pour compenser cet ligue surpuissante.) Bon après j'avoue je vois mal une Ligue sans Batman car bon il y aura toujours un Batman dans une JL principal depuis quelques années, c'est quelque chose qu'on peut guère changer.
Image
- Superman (Pour compléter la trinité DC, même si en prenant le contexte actuel des comics je le ferais pas tous le temps présents avec les resposabilités qu'il a)

Les Réservistes :
Raisonnement du roster :
Utile si jamais le roster principal part dans l'espace, il reste une équipe secondaire pour protéger la Terre, ça peut-être aussi l'occasion de proposer un roster plus diversifié et permettre d'avoir des membres inédits. ça pourrait être un roster qui tournerait aux niveaux des membres en fonction des situations (à la JL Unlimited), mais elle aurait un noyau dur qui serait composé des membres suivants :

Image
- Supergirl (Avoir un kryptonien est toujours utile, et puis je trouve qu'elle mériterait d'être dans une équipe JL. En plus Krypto les accompagne, que demander de plus ? :sleep)
Image
- Black Lightning (En terme de leader pour l'équipe il occuperait bien le rôle)
Image
- Plastic Man (Qui ne rêverais pas d'avoir un homme élastique dans son équipe ? Surtout quand on voit l'étendu de ses pouvoirs)
Image
- Captain Atom (Surtout pour sa puissance)
Image
- Animal Man (Qui ne voudrait pas quelqu'un qui a le pouvoir d'acquérir les capacités des animaux ? C'est puissant comme pouvoir)
Image
- Nigtwing (Quoi de mieux qu'un seconde leader en la parole de Nightwing. Le plus beau de tous :sleep. En plus)

Image
- Animal Man (Qui ne voudrait pas quelqu'un qui a le pouvoir d'acquérir les capacités des animaux ? C'est puissant comme pouvoir)
Image
- Donna Troy
Image
- Black Cannary (Pour ses capacités ça en fait une combattante du niveau de Batman, parfait aussi pour son passif avec la Ligue)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par Jason Todd »

Si j'allais initialement dire que je trouvais cette Ligue trop imposante, ça ne me choque finalement pas plus que cela. Il y a beaucoup de réservistes, ce qui est légitime, mais les membres principaux ne sont pas si nombreux. En revanche, on a bien affaire ici à une formation de crise, celle qui repousse les invasions, et pas tellement celle, ou du moins me semble-t-il, qui agit au quotidien. Je fais remarquer cela à la vue de la présence tant de Superman que surtout de Batman. Autrement c'est une composition intéressante, surtout au niveau des réservistes !
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par Mocassin »

Très bonne idée de topic Urbs. Et les raisonnements partagés ici sont très pertinents.

Je comprends tout à fait l'idée d'un Cyborg important dans une JL actuelle, c'est logique, mais malheureusement j'ai pas d'atome crochu avec le personnage donc difficile de l'intégrer.

Je trouve aussi intéressante l'idée que Superman pourrait être trop "occupé" pour être un membre permanent, ça fait sens vu ce qu'il représente. Mais en même temps, il symbolise quelque chose d'absolument essentiel pour une JL.

Je trouve aussi qu'un représentant humain des GL assez important dans l'équipe, une équipe aussi importante se doit d'être en lien avec ce corps lui aussi si essentiel. Je ne mettrais pas spécialement Hal pour la même raison que Mav, un membre moins expérimenté me semble pouvoir faire parfaitement l'affaire.

Si on parle bien d'une Justice League moderne, et bien que je ne sois pas spécialement fan de ces histoires de quota, je pense qu'il serait important de voir une équipe si symbolique comporter autant d'hommes que de femmes.

Sans avoir particulièrement d'équipe idéale, voilà quelques membres que je verrais bien composer cette ligue moderne :
Superman : Il serait le leader, la figure de proue. Très puissant, respecté de tous, inspirant une confiance absolue, il représente fondamentalement les valeurs de l'équipe et se veut être très rassembleur.

Wonder Woman : Je lui donnerais un rôle de porte parole, c'est une diplomate d'exception qui fait preuve d'une grande compassion. Elle dispose également d'une certaine expérience avec la magie, ce qui est non négligeable.

Black Lightning : Je connais principalement sa version TV, c'est-à-dire le héros d'un certain âge, assez sage. C'est le daron quoi, doublé d'un proviseur. Son potentiel de leadership est fort, mais il est aussi assez humble pour savoir s'effacer. N'oublions pas qu'il vient d'un quartier noir sensible, dans lequel il a un rôle assez important, ce qui lui ajoute une expérience non négligeable dans le monde d'aujourd'hui.

Jessica Cruz : Comme je l'ai dit, un GL me paraît indispensable. En plus d'être un personnage très intéressant et au grand potentiel, son évolution est très inspirante. Et puis bon, elle incarne une minorité.

Batman : Je ne le vois pas nécessairement sur le terrain, un rôle de tacticien à distance me paraît suffisant et peut-être plus pertinent pour lui-même.

Black Canary : Comme le précédent, sur le terrain elle ne pourra pas toujours faire le poids. Elle est néanmoins redoutable, c'est une figure forte. J'aime particulièrement le rôle que lui donne Young Justice, celui d'une conseillère/psychologue.

Flash : Etant donné que la super-vitesse, Superman gère déjà, je ne sais pas s'il est indispensable en terme de pouvoir. Bien entendu, dans les cas extrêmes, un bolide est toujours préférable. Que ce soit Barry ou Wally, j'aime ce côté homme simple, proche du commun des mortels. S'il fallait faire un choix, je dirais quand même Barry, mais sous une forme plus sage que celle qu'on lui connait aujourd'hui.
Voilà, rien de bien composé, juste des idées par ci, par là. C'est difficile l'air de rien !
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par 666Raziel »

Sujet/débat intéressant !

Mais sans même aller jusqu'aux distinctions avec les réservistes ou d'autres ligues je pense que le casting est déjà fluctuant selon le moment où l'on se place dans la vie d'une ligue. Personnellement je ne vois pas la ligue rester figée dans ses membres.
Par exemple, quelqu'un comme Aquaman (Arthur Curry) me semble évident parmi les membres fondateurs pour les raisons évoquées dans JLA: Year One. Mais je pense qu'avec le temps c'est quelqu'un qui laisserait volontiers sa place pour se consacrer à ses obligations personnelles.
A l'inverse je ne vois pas quelqu'un comme Shazam être à l'initiative d'une ligue. En revanche je me dis que, si ligue il y a, le jeune Billy Batson fera tout pour l'intégrer.


A mon sens les héros les plus à même de former la ligue seraient :
- Superman : parce que le travail d'équipe va de paire avec l'esprit scout
- Wonder Woman : par engagement et pour découvrir le monde
- Aquaman : pour découvrir le monde
- Flash (Barry) : par envie
- Green Lantern (John) : par engagement
- J'onn : pour rompre sa sollitude

Mais par la suite la présence de héros tels que Oracle, Shazam ou Zatana me semble évidente.

Batman serait un cas particulier. Je le vois bien être entrainé dans tout ça par Superman et/ou par intérêt. Mais dans le fond je pense que ça restera toujours un personnage qui fait les choses à sa façon. De fait, sa croisade passera toujours avant la ligue donc difficile de le caser dans les membres principaux même si son aura lui confèrera toujours plus de poids que le titre officiel qu'il pourrait avoir.


Bon en disant ça, je constate que je ne fais que reprendre de grandes idées déjà évoquées ailleurs (dans Young Justice notamment), mais ça n'est pas parce que d'autres l'ont déjà fait que ça ne correspond pas à la meilleure ligue selon moi.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par mavhoc »

Intéressant à quel point, quand on chercher à proposer une Ligue rationnelle, cohérente, etc. on retombe finalement peu ou prou sur ce que propose DC depuis fort longtemps maintenant ! Alors, vous me direz "encore heureux" ... Mais quand on voit des équipes comme Teen Titans aujourd'hui, je pense que le doute était permis.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par Jason Todd »

mavhoc a écrit : 09 avr. 2020 15:04 Mais quand on voit des équipes comme Teen Titans aujourd'hui, je pense que le doute était permis.
La question du rooster idéal des Titans pourrait d'ailleurs être intéressante. Peut-être il y aurait-il là de vraies surprises, avec des formations très différentes d'un membre à l'autre. Autrement j'approuve les propos du dessus de 666Raziel par rapport à ce que devrait être la Ligue originelle, tout en apportant un élément supplémentaire : la menace face à laquelle l'équipe s'unirait demeure un facteur important sur la présence de tel ou tel héros. Là où Cyborg n'aurait pas grand chose à faire face à une invasion du martiens blancs comme le DCAU, il a de façon légitime une pertinence quand c'est le Fourth World qui est convoqué (en supposant qu'on parle du Cyborg avec une Mother Box).
Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par urbanvspanini10 »

Et c'est parti pour les Ligues suivantes ! :
Justice League Dark :
Raisonnement du roster :

L'univers Magique de DC est vachement dangereux et bordélique, malgré le fait d'avoir un mage dans le JL principal ne peut suffit. Il faut penser à une ligue entièrement dédiée à la magie pour s’occuper de certaines menaces où la ligue principale n’arriverait pas. Le but de cette ligue pourrait être l'occasion d'avoir un représentant des différentes magies du DCU. Il pourrait aussi y avoir des membres non-liés à la magie pour contrebalancer et proposer des solutions différentes.

Pour la composition des membres je prends aussi en compte que certains Super-héros ne seraient pas toujours présents et occuperaient une position de réservistes. Par exemple certains Super-Héros magiques ont d'autres responsabilités à prendre en compte à cause de leurs pouvoirs. Ils ne seraient pas des membres permanents à l'équipe, mais pourraient être présents pour des menaces importantes que l'équipe de base ne pourrait contenir.

Autre idée, ça serait de proposer aussi un roster de base auquel pourraient s'ajouter des membres en fonction de la situation magique à laquelle ils ont affaire (par exemple s'ils ont un problème d'exorcisme, ils pourraient appeler Etrigan pour de l'aide)
Cela nous donnerait :

L'équipe principal :
Image
- Zatanna (Chef) (A voir car déjà présente dans la JL de base, mais rien ne l'empêche d'occuper les 2 rôles comme Wonder Woman en ce moment. En plus on là déjà vu prendre le rôle de leader ça serait donc une position qu'elle peut tenir.)
Image
- Shazam (Quoi de mieux que le Superman magique du DCU pour contrer ces menaces magiques. En plus de son lien avec les Magiclands, il peut compter sur sa famille comme renforts)
Image
- Hawkgirl (Pour apporter la touche du membre pas trop lié à la magie. En plus d'être une bonne combattante au corps-à-corps c'est une experte en armes. Et vu ses liens avec ses vies précédentes, elle pourrait s'en servir pour être l'historienne de l'équipe)
Image
- Tempest (En tant que représentant de la magie atlante. Très bon combattant, il a fini par obtenir les capacités qui mériterait une place dans une JL.)
Image
- Nightshade (Parfaite en tant que téléporteuse de l'équipe avec ses pouvoirs.)
Image
- Black Orchid (Une représentant du Green et du Red. Qui a une bonne expérience étant membre de l'ARGUS et de la JLD)
Image
- Deadman(Il a déjà eu une expérience en équipe. Il agirait comme représentant de Nanda Parbat qui joue un grand rôle dans l'univers magique du DCU)

Membres pas retenu pour le roster de base :
Image
- Dr Fate (Khalid Nassour) (J'aurais voulu le mettre dans le roster de base, mais vu que c'est que c'est sensé être le protecteur supreme de la magie (Comme Dr. Strange en gros) Il serait pas tous le temps présent, sans compter ses liens avec la JSA qui pourrait l'occuper.)
Image
- Abby Arcane ou Swamp Thing (2 avatars majeurs des Parlements du DCU. Dans les 2 cas ils seraient pas toujours présents à cause de leur responsabilité. Mais Ils pourraient intervenir en cas de crises Majeurs)


Et voilà, on se retrouve bientôt pour les 2 dernières ligues à proposer !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par Jason Todd »

Mon problème avec ton rooster, Urbs, c'est qu'il ne s'agit que d'une Justice League bis orientée magie, qui passe de fait à côté de ce qu'est l'équipe, du moins au départ : des personnages pour la plupart issus de l'univers Vertigo, porteurs d'une dimension horrifique dans leur majorité, et qui n'auraient pas leur place au sein de la formation classique qu'est la JL dont les histoires sont super-héroïques.

Shazam, Hawkgirl, Tempest, voire Nightshade ne répondent pas aux critères du projet narratif initial de la Justice League Dark. Faire de celle-ci quelque chose d'aussi mainstream c'est lui faire perdre tout son charme.
Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par urbanvspanini10 »

Jason Todd a écrit : 09 avr. 2020 16:00 Mon problème avec ton rooster, Urbs, c'est qu'il ne s'agit que d'une Justice League bis orientée magie, qui passe de fait à côté de ce qu'est l'équipe, du moins au départ : des personnages pour la plupart issus de l'univers Vertigo, porteurs d'une dimension horrifique dans leur majorité, et qui n'auraient pas leur place au sein de la formation classique qu'est la JL dont les histoires sont super-héroïques.

Shazam, Hawkgirl, Tempest, voire Nightshade ne répondent pas aux critères du projet narratif initial de la Justice League Dark. Faire de celle-ci quelque chose d'aussi mainstream c'est lui faire perdre tout son charme.
Je vois ce que tu veux dire, dans ce cas ma ligue se rapprocherait plus d'un Shadowpact ou d'un Sentinels of Magic.
Si c'est juste le fait que j'ai donné le nom de JL Dark ça peut changer (J'ai tendance à associer Justice League Dark à une ligue centré sur la magie, d'où la différence d'approche du titre entre nous deux)

Et rien n'empêche de proposer quelque chose d'horrifique avec des persos comme Shazam, Hawkgirl, Tempest et Nightshade. Par exemple je trouve que ça marcherait une intrigue centrée sur de la magie atlante horrifique, ou pour Nightshade lors d'une mission ils sont perdus dans la Shadow Dimension et doivent se cacher des monstres de cette dimension.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Votre roster idéal pour la Ligue des Justiciers

Message par Jérémy »

J'ai mis un peu de temps pour faire mon roster idéal mais le voila, j'ai aussi choisi quelques réserviste pour aider la ligue si jamais il y a une grande menace ou que la ligue est deja occuper.
- Superman
- Batman
- Wonder Woman
- Flash
- Green Lantern (Hal Jordan)
- Martian Manhunter

Ensuite pour moi les réservistes seraient:
- Aquaman
- Green Arrow
- Black Canary
- Shazam
- Hawkman
- Hawkgirl
- Atom
- Zatana

J'aurais aimer inclure un autre personnage feminin dans la Justice League mais je vois pas vraiment qui ajouter.
Répondre