Sondage du meilleur event DC Comics

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par Resendes »

Bonne idée de topic Urbi j'ai voté mais puisque la bonne moitié n'a jamais été édité en VF, j'ai du faire des choix par défaut ^^'
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par TheRiddler »

Il y a évidemment une part d'arbitraire dans le choix des events (Janus Directive, bon event mais cantonné à un nombre restreint de séries, est présent alors que d'autres events plus transversaux sont occultés - il n'est pas moins limité à une partie de l'univers que Death of Superman typiquement) mais j'ai voté
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 11 nov. 2019 18:56 Bonne idée de topic Urbi j'ai voté mais puisque la bonne moitié n'a jamais été édité en VF, j'ai du faire des choix par défaut ^^'
Pas grave ! C'est déjà cool que tu participe :).
Après c'est vrai que pas mal d'event sont obscurs pour la VF (et risque de ne jamais arriver chez nous). Mais bon raison de plus pour te mettre à la VO :sleep
Même si la moitié d'entre eux ne sont pas forcément extra ^^

TheRiddler a écrit : 12 nov. 2019 11:33 Il y a évidemment une part d'arbitraire dans le choix des events (Janus Directive, bon event mais cantonné à un nombre restreint de séries, est présent alors que d'autres events plus transversaux sont occultés - il n'est pas moins limité à une partie de l'univers que Death of Superman typiquement) mais j'ai voté
Je prend en compte la remarque.

J'aurais peut-être du proposer une liste au début sur le forum pour savoir lesquelles vous vouliez choisir, mais j'avais juger que je trouverais facilement avec internet lesquelles choisir et que j'avais pas besoin de demander (et que globalement ça aurait était ceux auquel tous le monde s'attendait) ^^'

Désolé Riddler je penserais à faire ça d'abord une prochain fois. :oops:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par Resendes »

Je ne passerais JAMAIS à la VO ! Tu imagine Urban perdre son meilleur représentant ? Autant fermer boutique directement :sleep
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par TheRiddler »

Je pense pas que ce soit problématique qu'il y ait une part d'arbitraire :) A fortiori si elle permet de faire découvrir à certains The Janus Directive... ;)
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par GeronoHous »

J'ai essayé aussi mais il y a bien trop d'event que je ne connais pas…

Par contre, je vais essayer de passer un peu plus à la VO et ca me fait une liste des events à trouver et lire!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par urbanvspanini10 »

La première partie du sondage c'est terminé hier, et voici les résultats :

- S1 :
Cela c'est joué d'un vote mais c'est Millenium qui passe au second tour.

- S2 :
Les pactes démoniaques intéresse plus que le monde de l'espionnage made in Bendis. (Cela c'est joué d'un vote aussi)

- S3 :
Comme on pouvait s'en douter Crisis on Infinite on Earths annihile Day of Judgment qui à eu 0 votes. :mrgreen:

- S4 :
La crise temporel bat l'alliance entre Marvel et DC.

- S5 :
L'identity Crisis bat le jour le plus brillant de DC.

- S6 :
La guerre des dieux écrase la crisis du pauvre.

- S7 :
The Final Night éclipse la Janus Directive.

- S8 :
Ça c'est joué à un vote, mais la pire erreur de Barry Allen gagne contre la Cosmic Odyssey.

Encore merci aux participants d'avoir voté :)
Et c'est partie pour la deuxième partie du premier tour, à vos claviers ! :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Modifié en dernier par urbanvspanini10 le 27 nov. 2019 17:53, modifié 1 fois.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par Jérémy »

Tres bon sondage, bon j'en connais toujours que 1 haha. J'ai bcp a rattraper on dirait XD
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par Jason Todd »

urbanvspanini10 a écrit : 18 nov. 2019 19:43 - S8 :
Ça c'est joué à un vote, mais la pire erreur de Barry Allen gagne contre la Cosmic Odyssey.
Image

Ouin. Cette PLS quoi...

Voté pour la suite. Et encore une fois, c'est sale de mettre deux crossovers de qualité face à face quand, exemple Doomsday Clock contre Legends, quand, parfois, c'est du vide face à du vide. :sad:
Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Sondage du meilleur event DC Comics

Message par urbanvspanini10 »

Jason Todd a écrit : 20 nov. 2019 07:10
urbanvspanini10 a écrit : 18 nov. 2019 19:43 - S8 :
Ça c'est joué à un vote, mais la pire erreur de Barry Allen gagne contre la Cosmic Odyssey.
Image

Ouin. Cette PLS quoi...
Image

Voté pour la suite. Et encore une fois, c'est sale de mettre deux crossovers de qualité face à face quand, exemple Doomsday Clock contre Legends, quand, parfois, c'est du vide face à du vide. :sad:
C'est dur loi des sondages, seules les meilleurs des meilleurs pourront résister :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre