Que suivez-vous ?

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Que suivez-vous ?

Message par Batman293 »

L'idée m'est venu d'ouvrir un topic où on partagerait les séries que l'on suit, que l'on aime suivre ou que l'on suit plus par habitude en expliquant brièvement pourquoi. Au lieu de lire chacun dans son coin pour faire un topo sur la SB après ça serait intéressant d'échanger ici je pense. Et ça permettrait de laisser les traces de comment s'est porté DC au fil des mois. Le but c'est d'expliquer vraiment brièvement (sans que ce soit fondamentalement mauvais) ce qui nous plaît le plus et qui explique pour on continue de lire ces séries régulièrement. Je commence :
  • Action Comics : Depuis la reprise du titre par Bendis on a du thriller, du complot bien écrit avec globalement de très bon moments que ce soit à l'écriture ou aux dessins. Gros coup de cœur.
  • Batman : C'est Batman donc je suis le titre. C'est l'un des titres les moins bons de cette liste mais bon. Et c'est souvent joli.
  • Catwoman : Pareil que pour Batman.
  • Deathstroke : L'un des poids lourds de Rebirth. 39. 39 numéros pour cette ongoing et ça reste excellent. Mieux que ça, l'arc en cours est sans doute le meilleur de cette série. Priest a fait de Slade un personnage profond dans une série dont le contexte est dingue. Je reviendrai dans le topic approprié pour davantage parler de cet arc mais quand une série arrive à mêler mystères, sérieux, humour, réappropriation de personnages majeurs du Batverse, politique, dialogues méta et bonne histoire ça donne un mélange beaucoup trop bon.
  • Detective Comics : Cette fois c'est depuis la reprise de Tomasi que le titre décolle. En 3 numéros l'auteur arrive à nous montrer la richesse du personnage. C'est du très très bon Batman, très pré-N52, un Batman qui enquête, qui réfléchit, qui se bat en dernier ou seul recours. C'est un excellent titre.
  • Supergirl : Certainement mon coup de cœur du moment. Comment ai-je pu passer à côté de cette série à la vibe JLU et à l'ambiance si réussie et si intéressante ? C'est beaucoup trop bien. Et ces dessins... Wow. J'ai posté un avis détaillé très récemment dans le topic de la série.
  • Superman : J'aime bien. C'est pas ouf, ça se tape dessus mais j'aime bien. Une jolie proposition pour compléter AC.
  • Doomsday Clock : Parce que c'est pas mal et que j'aime bien. Et parce que ça m'intrigue.
  • Heroes in Crisis : ...
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Que suivez-vous ?

Message par MoiToutSimplement »

  • New Justice:
Parceque la JL est le titre phare de DC, et que les differents titres après le pourtant mauvais No Justice sont pas mal du tout, avec des styles cepandant bien differents, on a du très bon JL avec Snyder avec en prime une mise en avant de Martian Manhunter, même chose pour JL Dark avec des personnages attachants et un duo Detective Chimp et Kirk Langstrom, et enfin un voyage bien sympa dans tout l'univers DC avec JLO. Comporte No Justice (2018), Justice League (2018) dont le crossover Drowned Earth avec Aquaman, Justice League Dark (2018) dont le crossover The Witching Hour avec Wonder Woman, et enfin Justice League Odyssey (2018).
  • Superman de Bendis:
Parceque contrairement à la SB, j'aime bien son Superman et ses titres sont pour le moment excellents avec une ambiance qui leur sont propres. Comporte The Man of Steel (2018), Superman (2018) et Action Comics à partir du #1001.
  • Detective Comics:
À partir de #994. Une belle porte d'entrée dans l'univers du Batman avec un côté plus tourné "enquête", en plus c'est vraiment génial (merci bat de m'avoir fait découvrir ça^^).
  • Young Justice (2019):
Ayant apprécié la série animée, ce titre de Bendis est pour le moment très sympa.
  • Hawkman (2018):
Venditti nous propose ici quelque chose d'incroyable, un récit très "SF avec un peu de magie" où l'on voyage à travers tout l'univers DC. Me fait beaucoup pensé à Planetary avec en plus ce côté Archeologue de Carter Hall.
  • Martian Manhunter (2018):
Moi qui m'interessait au personnage, Orlando propose de l'accessible et du plutôt sympathique.
  • The Green Lantern (2018):
Ici aussi, Morrison propose dans TGL une agréable porte d'entrée dans l'univers du personnage, le titre étant centré sur Hal Jordan. On retrouve également ce côte "police galactique" avec une vibe Silver Age.
  • Shazam ! (2018):
Johns propose ici du bien sympa. Ni plus ni moins.
  • Plastic Man (2018):
Bon je sais que c'est une mini terminée mais c'etait très sympa à lire.
  • Mera: Queen of Atlantis (2018):
Ici aussi, une mini très sympa avec une mise en avant très bonne de la rousse des océans.
  • Freedom Fighters (2018):
J'aime beaucoup les Elseworlds^^
Modifié en dernier par MoiToutSimplement le 24 janv. 2019 21:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sindri Windback
Super Gringalet
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2017 19:23

Re: Que suivez-vous ?

Message par Sindri Windback »

  • Batman : Je suis un très grand fan de Tom King et j'adore ce qu'il fait sur le personnage. Certains trouvent que c'est moins l'esprit Batman mais je trouve l'exploration psychologique intéressante et une belle parenthèse dans toutes ces histoires qui se ressemblent. Et puis niveau graphique c'est une tuerie permanente.
  • Justice League : J'ai pas du tout aimé No Justice mais j'aime bien la Justice League de Snyder, il redonne de l'ampleur à l'équipe avec de vrais enjeux. J'ai toujours du mal avec ses dialogues mais il s'améliore et j'aime bien lire un auteur qui se lâche comme ça. La sensation de liberté est très agréable. Encore une foi niveau dessins c'est le feu.
  • Hawkman : Je ne connaissait pas du tout le personnage, effrayé par la continuité, Venditti arrive à tout synthétiser de manière cohérente et ça rend le titre très agréable à lire. On explore beaucoup de recoins de l'univers DC et c'est très chouette et ça embrasse toute la continuité.
  • The Green Lantern : Du très très bon, j'adore voir Morrison ramener encore et toujours des vieux concepts du silver âge. Le côté flic de l'espace est assez bien géré et Liam Sharp détruit tout sur son passage. Je suis vraiment pas fan des artistes "mainstream" et lui a vraiment un style marqué auqel j'accroche et qui me rappelle plein de bd comme valérian.
  • Action Comics : C'est génial, Bendis qui explore le côté journaliste de Superman que je trouve très peu exploité depuis quelques temps, j'aime bien ce côté enquête et exploration de Metropolis. Très intéressant et qui prouve que Bendis est un auteur talentueux.
  • Superman : Moins fan, mais le côté blockbuster est quand même assez plaisant. Un titre popcorn pour le moment, et hâte de voir comment Bendis va écrire le retour de Jon, j'aime beaucoup ce personnage et j'espère qu'il ne va pas trop bouleverser à jamais ce personnage si récent.
  • Heroes in crisis : J'adore Tom King, j'aime son écriture, et du coup j'aime bien Heroes in Crisis. C'est froid et un déprimant comme titre mais bien raconté, et même si on sens que l'éditorial (coucou DiDio) a forcé derrière pour tuer tout le monde, je pense qu'on peut quand même explorer de nouvelles facettes de personnages et je m'inquiète pas trop, sachant que le statut quo revient toujours et qu'on reverra ces personnages plus tôt qu'on ne le pense. Après j'aime bien Clay Mann même si comme tout le monde je tique sur la représentation des femmes.
  • Detective Comics : Une vide pré New 52, une très bonne ambiance, Tomasi semble être un bon complément pour ceux qui n'aiment pas le run de King mais ne peuvent se passer de leur dose de Batman. Manhke est assez orgasmique sur le titre et j'espérais qu'il reste après le #1000, j'espère qu'on le reverra vite car c'est une véritable plus-value sur le titre.
  • Doomsday Clock : Je voulais pas qu'on touche à Watchmen, j'étais prêt à faire couler mon venin, et puis j'ai lu, je suis resté sur le cul, c'est très bien écrit (à part Ozymandias je trouve), les personnages sont très biens, l'histoire brosse de nombreuses choses (continuité, géopolitique, déification...) vraiment au dessus de l'écriture de Johns sur de nombreux titres... Et puis les gars, Gary Frank est un monstre, c'est pas possible ce gars est trop fort.
  • Young Justice : J'attend d'en voir plus mais j'ai été très convaincu par le numéro 1, Gleason est très fort et Bendis arrive à bien caractériser tout le monde en moins de 30 pages et à présenter la situation, c'est cool et avec une très bonne vibe.
  • Shazam : Très positif, j'ai détesté la version New 52, mais là on revient sur du feel good avec de la magie, et c'est vraiment très agréable à lire . Encore une foi, la partie graphique défonce tout, bref je suis une personne comblée.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Que suivez-vous ?

Message par Vittorini »

Malheureusement ma poule liste n’a jamais été aussi maigre :


- Doomsday Clock : Même si l’excitation a disparu en même temps que la mort du Rebirth, je continue principalement pour la qualité d’écriture. Et peut-être le fol espoir que Johns répare 2-3 choses au passage.

- Young Justice : Meilleure série de Bendis depuis un moment et, surprise, y a rien de clivant pour l’instant. Juste de la joie et du fun.

- Heroes in Crisis : Principalement poussé à la lecture par une curiosité morbide et l’envie de savoir jusqu’où ils iront. Il n’empêche que je regrette 3 fois sur 4 de leur filer 7€/mois.

Et bien évidement, du back issue quand c’est possible. Genre Supergirl, parfois Action Comics ou Aquaman. Mais pour l’instant c’est un peu la traversée du désert et l’an consolation dans les oldies.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Que suivez-vous ?

Message par Skypaul »

J'ai mes périodes.
En ce moment très peu de singles, tout en digital (sauf HiC) et beaucoup de TP et d'Omnibus. Moins de DC aussi. Marvel et les indies me comblent parfaitement de bonheur. Reste donc une liste bien plus petite qu'en Décembre

- Hawkman de Venditti. Mon chouchou absolu, vous le savez, meilleure ongoing 2018, toujours au niveau, Hitch est fabuleux, on arrive doucement au climax. Hype absolu chaque semaine de sa sortie

-Batman de King. Toujours toujours aussi amoureux de l'écriture du Monsieur, depuis The Gift je ne suis jamais déçu, toujours surpris, toujours conquis. Oui c'est pas du Batman, oui, oui, oui. Je suis d'accord avec toutes les critiques. A titre perso, c'est peut être con, je suis en train de développer une relation très forte avec l'œuvre de King. Les thèmes abordés résonnent en moi, je me suis attaché à cette vision. Oui c'est pas Batman. Mais j'aime, profondément, King

-Heroes in Crisis. Du coup. Logique. Avec la certitude que tout finira très bien. Je pense avoir déjà assez dégouliné avec mon amour du titre. Je laisse ceux qui pleurent tranquilles.

-The Green Lantern. Momo. Chef d'œuvre

-Naomi. Pas hyper convaincu par le premier numéro très décompressé mais je vais suivre par curiosité

Mention spécial pour quelques titres excellents mais que je préfère suivre en compilé: Justice League Dark, Deathstroke, Young Justice, Freedom Fighters, Electric Warriors
Je suis presque sur d'avoir oublié un titre mais je l'ai pas là
Faut rajouter pas mal de Marvel, les Ahoy Comics qui arrivent et des minis Image à loccaz
Avatar du membre
marqvix
Super Zéro
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2016 20:23

Re: Que suivez-vous ?

Message par marqvix »

Parce que je suis les titres de Geoff Jones :
- Doomsday Clock (en vérité, ils sont en ma possession mais je ne les ai pas encore lus !)
- Shazam!

Parce que je suis les titres de King :
- Heroes in Crisis
- Batman

- Catwoman : au cas où cette série rejoindrait celle au dessus...

Parce que je suis les titres de Bendis :
- Young Justice
- Action Comics
- Superman

- Supergirl : c'est pas mal et ça se raccroche au fil rouge de Superman.

Parce qu'on dit du bien de Morrison et Lemire :
- The Green Lantern
- The Terrifics

Parce que j'aime beaucoup les personnages principaux :
- Deathstroke
- Aquaman
- Justice League Dark (quel cadeau : Doctor Fate, Phantom Stranger, Swamp Thing, Zatanna, Etrigan, etc.)

Parce que ça se voit sur mon avatar :
- Looney Tunes

m_
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Que suivez-vous ?

Message par Mocassin »

Doomsday Clock : C'est un chef d'œuvre. Et bien que Rebirth n'existe plus vraiment, ce recit ne perd pas de sa force pour autant.

Adventures of the Super Sons : L'un des derniers survivants de Rebirth. Largement perfectible, assez anecdotique, mais c'est toujours un vrai plaisir de suivre ce duo.
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Que suivez-vous ?

Message par Diacelium »

Tommy, mais il m'a pas encore remarqué.
Image
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: Que suivez-vous ?

Message par Cielo »

Une bien trop grande liste qui va vite diminué au fil des semaines!

ACTION COMICS: Je me souviens encore de toutes les craintes qu'on pouvait lire avant l'arrivée de Bendis sur Superman. Voilà probablement l'un des meilleurs titres de DC " Rebirth " pour ma part.
ADVENTURES OF THE SUPER SONS: je suis le premier à avoir été déçus par l'annulation de l'ongoing des Super Sons, mais cette maxi série fait très bien le taff elle aussi.
AQUAMAN: Ma petite pépite, la série que j’apprécie le plus. Quelques difficultés au tout début, mais depuis le numéro 25 (je crois) c'est vraiment devenu une très très bonne série.
BATMAN: I'm Batman (ou pas pour certain)
BOOKS OF MAGIC / DREAMING / HOUSE OF WHISPERS / LUCIFER: Je voulais un peu d’exotisme, Dreaming est vraiment une bonne série au passage et pour le reste ça reste bien, mais sans plus, ça va sûrement se réduire à une simple lecture de Dreaming d'ailleurs.
DEATHSTROKE: Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de préciser le pourquoi du comment cette série fait partie de la liste.
DETECTIVE COMICS: Je viens seulement de commencer la série à partir du numéro 994 avec l'arrivée de Peter J. Tomasi sur le titre et c'est plutôt bon, mais je ne sais pas si je vais la continuer dans un monde où je dois réduire la liste.
DOOMSDAY CLOCK: Je ne sais pas si je dois vraiment mettre cette série dans la liste, j'ai l'impression de ne jamais acheter les numéros tellement ils sont espacés.
FLASH: La série reprend un peu du poil de la bête si je puis dire.
GREEN LANTERN: On m'a vendu du grand Momo dessus et finalement c'est surtout Liam Sharp qui me fait continuer la série.
HEROES IN CRISIS: El famoso HiC, j'ai envie de voir la fin et être content de l'avoir prévu depuis le début.
JUSTICE LEAGUE / JUSTICE LEAGUE DARK: JL dark parceque c'est limite la seule série où Wonder Woman est bien écrite.
NIGHTWING: La je n'ai pas d'explication, Ric quoi... Ric... Sûrement de la nostalgie....
SHAZAM: Plutôt bonne série, c'est du Johns et très bon point pour le graphisme.
SIDEWAYS: Pourquoi cette ANNULATION ?????
SUPERMAN: J'adore le Superman de Bendis, vraiment. Cette série a un niveau un peu en-dessous d'AC, mais c'est très différent avec ce dernier et plaisant.
TERRIFICS: Mon petit chouchou avec Sideways, les seuls titres qui étaient vraiment bons dans cette nouvelle vague de SH.
WONDER WOMAN: Ça reste meilleurs que Nightwing, mais ça me fait quand même très mal de lire du WoWo en ce moment et je ne parle même pas de la partie graphique qui est juste immonde. Je suis un pigeon quoi...
YOUNG JUSTICE: Seulement deux numéros pour le moment, mais j'aime bien, c’est rafraichissant. Il faut voir par la suite.

Comme je vous l'ai dit, je dois faire un gros ménage dans mes séries en cours... Si vous avez des conseils/idées pour la réduire je suis preneur :D... C'est chiant d'être un pigeon dans la vie :(
Image
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Que suivez-vous ?

Message par Tommy »

Marvel.
Diacelium a écrit : 11 févr. 2019 20:55 Tommy, mais il m'a pas encore remarqué.
T'es qui, toi ?

Sinon, je suis pas trop les comics en ce moment, surtout DC. Je lis Heroes in Crisis, juste pour pouvoir dire que c'est nul.

Mais dès demain je vais suivre le comics qui va révolutionner l'industrie :
- Wonder Twins

Chef-d'oeuvre.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Répondre