[Partage] Votre plus vieux comics (et vos pépites)

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Partage] Votre plus vieux comics (et vos pépites)

Message par TheRiddler »

mavhoc a écrit : 10 déc. 2018 19:23 Mois après mois, et un brin solitaire, Mavhoc anime encore et toujours ce topic avec cette fois le retour de Robin, version Golden Age, durant le Silver Age. Je parle bien entendu pour les amateurs du personnage de Justice League of America vol.1 #55 d'août 1967. Outch, ça ne nous rajeunit pas !

Dans ce numéro, Robin fait sa première réapparition depuis la séparation Earth-One/Earth-Two. Il y annonce que son mentor, Batman, s'est retiré mais qu'il continuera à participer ponctuellement (laissant la porte ouverte pour de futures apparitions). On s'amusera d'ailleurs que le Chevalier Noir du Golden Age ne réapparaisse durant le Silver Age qu'en 1970 pour Justice League of America #82 seulement ! Soit bien longtemps après son écuyer.

Image


Robin cependant n'a pas la virilité de la couverture et pour autant, sa présence respire à la fois le Golden Age dans la tenue (en particulier la cape, typique de l'époque dans sa structure) et en même temps on sent une première source d'inspiration pour ce qui sera des années plus tard Nightwing. Malheureusement, l'histoire ne se concentre pas sur cela et préfère montrer la Justice Society vaincu facilement par 4 nouveaux vilains, nés de la fusion entre des humains et des formes d'énergies sombres. Ce numéro est le premier d'un cross-over avec la Justice League de Earth-One et on regrettera justement cette structure en deux numéros. Pour autant, on passe un moment plaisait, même si on aurait apprécié de voir davantage l'accent mis sur Robin.
On appréciera encore plus après relire du récent, et tiré d'un mauvais event : Convergence : Detective Comics où Dick Grayson du Golden Age finit par abandonner le titre de Robin pour enfin devenir Batman.
Oui cross-over savoureux que j'avais eu le plaisir de lire dans le second volume de la série de tpbs Crisis on multiple earths!
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: [Partage] Votre plus vieux comics (et vos pépites)

Message par Bloody Charlie »

Je ne suis pas sûr, mais je crois que mes plus anciens sont Born Again et Watchmen. (Avec une petite préférence pour mon p'tit DD. :3)
Ose m'invoquer pour voir !
Répondre