DC Universe Infinite

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Vittorini »

Après quelques heures passées sur la plateforme, petit compte-rendu de mon avis/expérience sur le bousin :

- On va être honnête, c’est un peu le bordel. Mais pour relativiser, même Netflix qui brasse bien plus de pognon a mis un petit moment à être correct sur un navigateur, par exemple. Et encore aujourd’hui je trouve pas la navigation hyper intuitive. Donc ici aussi, c’est largement perfectible mais pour une sortie de bêta on va dire que « ça va ».

- Assez étonné de la prise en main pour la lecture de comics : Excellent sur tablette, médiocre sur téléphone. Je m’attendais à un truc bien pourri comme sur le site de DC mais ça a été travaillé un minimum pour être confortable. Catalogue très sympathique d’ailleurs, je sens que je vais me refaire tout GL Corps que j’ai pas retouché depuis les années collèges.

- Niveau contenu vidéo, je suis également agréablement surpris des petites choses qu’on peut trouver. Ça sent la procrastination à plein nez cette connerie.

- Par contre, niveau visionnage, qu’est-ce que c’est mal foutu sur un navigateur ! Je reteste ça sur PC tout à l’heure mais ça mouline, bon dieu ce que ça mouline ...

Si vous avez 7€/mois à claquer, je pense que ça peut valoir le coup. Surtout niveau lecture où le catalogue « à thème » peut motiver à découvrir de bien belles choses à moindre coût.

Edit : Du feu de dieu sur ordi, et j'avais pas vu mais il y a un forum très très sympa :D
Bref très content finalement de ce petit investissement et d'apporter mon soutien au retour de YJ !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par kasongo »

Intéressant ton retour. Il y a t-il les sous-titres en anglais de disponible pour les vidéos ?
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Vittorini »

kasongo a écrit : 22 janv. 2019 10:27 Intéressant ton retour. Il y a t-il les sous-titres en anglais de disponible pour les vidéos ?
Tout-à-fait ! Bon y a quelques ratés parfois bien drôles mais c’est surtout une petite aide « au cas où », merdouiller sur des noms propres c’est pas vraiment embêtant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Vittorini »

Bonne nouvelle ! Young Justice, qui n’a toujours pas été renouvelé mais passons, a permis à DCU d’augmenter ses chiffres de ... 53% !

Sur une note encore plus positive, Rotten Tomatoes, la bête noire du DCEU, est une des plateformes qui assurent la meilleure publicité pour DCU avec des notations à 91-93% !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Vittorini »

DCU fait de la résistance :lol:
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par BlurBoy »

Je n'ai suivi le développement de cette plateforme que de très loin, toujours pas de nouvelle quant à sa disponibilité en France ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Resendes »

Malheureusement non et ça risque pas de se presser. La plate-forme n'est pas aussi rentable que prévu..
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 23 avr. 2019 22:43 Malheureusement non et ça risque pas de se presser. La plate-forme n'est pas aussi rentable que prévu..
Pas entièrement vrai. Désormais DCU est moins cher que Marvel Unlimited, sans même prendre en considération la partie streaming.

Et je pense que DCU vit actuellement une période de flottement pour décider de la bonne marche à suivre pour résister au mastodonte Disney+.

Mais Warner ne devrait pas cesser d’investir dans une plateforme qui, selon la dernière étude en date (flemme de chercher le lien), montre que DCU a permis à Warner/DC de redorer leur blason vis-à-vis des spectateurs.

Édit : https://www.businessinsider.fr/us/dc-un ... ent-2019-4
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Universe : Ultimate Membership

Message par Resendes »

Oui mais est-ce que la partie streaming ne serait-elle pas trop coûteuse ? DC possède t-il assez d'abonnés ? J'imagine bien que le retour est positif est bon vu le contenu mais pour le reste vu les dernières rumeurs et changements créatifs à la dernière minute pour Swamp Thing.. :/

Après moi j'espère réellement un succès de cette plate-forme.
Répondre