DCP dans la tête de Morrison

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par MoiToutSimplement »

Il a pas arrêté son "Multuversity Too" ?
Quand à "Klaus", je ne connais pas tiens, c'est bien ?
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Hellblazer »

Comme dit avant, aucune idée d'où en sont les projets annoncés depuis un moment. Donc pour la suite de "Multiversity", je ne saurais te répondre. Sky, Jason ou d'autres seraient plus à même que moi de le faire, j'imagine.

"Klaus", j'ai trouvé le t.1 sympa, mais pour l'instant, rien de révolutionnaire non plus. Le Père Noël façon super-héros, me faisant un petit peu penser aux "Cinq Légendes" d'une certaine manière, c'est sympa, et bien écrit accessoirement. Après, ça reste une origin-story, et pas la plus inventive de l'histoire de l'humanité, pour l'instant. J'attends la suite en espérant y trouver un peu plus de ce que je recherche usuellement en lisant Morrison (même si je doute qu'il considère "Klaus" comme son œuvre ultime malgré tout, j'y vois plus un petit amusement sympathique de sa part). Donc à lire éventuellement, mais je ne le recommanderai pas super chaudement non plus, au-delà du fait que lire Morrison est une bonne chose en général.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par MoiToutSimplement »

Merci Hell !
Quant à Klaus, c'est vrai que c'est assez amusant mais bon il n'a pas vocation à être plus.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Resendes »

1 an 1/2 après :

Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Hellblazer »

Laisse. Un jour, il continuera son long texte prévu sur Morrison.

Non mais, mine de rien, c'est logique. Il associe la forme au fond et reprend la folie de Momo, ses envies de grandes fresques et de plans qu'il met 15 ans à écrire, tout ça.

Un jour, Res. Un jour.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Resendes »

Ce qu'il a fait sur Momo est incroyable et il peut prendre le temps qu'il faut, comme toi je crois en Sky ! Il est notre sauveur !
Ceci dit je serais tellement hype par son "Dans la tête de Tom King" !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Hellblazer »

Bon et bien, toujours pas de suite. C'est fort dommage. C'était très très bon cet article, mon bon Skypaul.

Bref. Je venais surtout ici pour savoir, si, parmi vous, certains avaient des infos sur le bouquin que Morrison doit publier sous peu ?
J'ai vu un article qui expliquait qu'il avait annoncé ça lors de son interview avec Hickman. Mais est-ce que, là-bas ou autre part, il a développé un peu ?

Daysolay si ça a déjà été dit sur le forum mais je pars à la pêche aux infos et je compte sur l'un de vous pour mordre à l'hameçon !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Skypaul »

Hellblazer a écrit : 06 sept. 2021 20:39
Bref. Je venais surtout ici pour savoir, si, parmi vous, certains avaient des infos sur le bouquin que Morrison doit publier sous peu ?
J'ai vu un article qui expliquait qu'il avait annoncé ça lors de son interview avec Hickman. Mais est-ce que, là-bas ou autre part, il a développé un peu ?

Daysolay si ça a déjà été dit sur le forum mais je pars à la pêche aux infos et je compte sur l'un de vous pour mordre à l'hameçon !
Salut Hellblazou.
A priori il devait parler de ça : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... -morrison/

Et je viens de le finir. Parceque euuuh, j'aime bien l'auteur.

C'était bien. Ce qui m'a vendu de le lire c'est ces mots de Grant
And to those exhausted readers who balked at ‘too many words’, asking why, oh, why the author felt the need to use ten when they could easily have used three, a partial explanation; why would anyone choose to dress in colorful flamboyant clothes, high heels and make up when there are perfectly functional boiler suits and clogs to wear?
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de mots. Comme sur son issue en prose durant son travail sur Batman, des adjectifs partouts, tout le temps. On dirait qu'il compense l'absence d'images. Ca rend la lecture un peu lourde.
Mais joli livre dans l'ensemble. On retrouve des marottes de Momo, sous d'autres formes, il y a un souffle héroïque qui court.
Luci’s Gasglow, my Glasgow, is raw and squalid, intoxicated, sentimental, rude and ruthless; a frenzied breeding ground where genres mate and give birth to monstrous plots! Magician that she is, Luci brings the makeover, the disco lights and bubble guns, the rose coloured glasses of the Glamour, the wit and the shade, reminding us that life’s dull round can be a party for the ages and the everyday is only ever a lipstick away from the extraordinary.

But where’s there’s a glitterball, shadows run riot, as Luci Labang soon finds out when her shallow life is turned inside out by the irresistible, terrifying enigma that is Luda…
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DCP dans la tête de Morrison

Message par Hellblazer »

J'avais essayé de le trouver dans des librairies anglophones au moment de la sortie mais pas moyen. Je testerai à nouveau avant de passer éventuellement par l'Interweb... mais merci de ton retour :)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre