Quelle est la page qui vous a fait devenir fan de comics ?

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Quelle est la page qui vous a fait devenir fan de comics ?

Message par HailMartha »

Bonjour ou Bonsoir,

Comme ici, il y a naturellement beaucoup de gros fans de comics, beaucoup plus que moi^^, je me suis dit que ce serait intéressant de connaitre le moment déclencheur. Vraiment, la page qui vous a fait poser le bouquin pour vous dire " Ah ouais, c'était puissant, je pensais pas que ça pouvait être aussi énorme " que ce soit parce que c'est de l'action épique, un moment drôle, un moment triste,... Juste l'équivalent du gifle en pleine face qui vous a donné envie d'en avoir plus encore et encore.

Pour moi, c'est Blackest Night
Le moment ou Deathstorm prend le controle de Jason et le force à tuer Gen. Bon, j'adorais déjà Blackest Night parce que je débutais et il y avait plein de personnages que je ne connaissais pas mais là, c'était le pompon. Deux personnages que je ne connaissais pas ( bon, j'avais lu Firestorm dans du Silver Age quand j'étais gosse mais c'est tout ) et là, j'étais super triste parce qu'un personnage que je ne connaissais pas se fait transformer en sel, j'ai posé le bouquin et je me suis dit que c'était quand même énorme.

Puis j'ai repris et c'était quand même excellent avec Flash qui fuit tout les Black Lantern. Dès ce moment-là, je me suis dit que les comics DC, en fin de compte, c'est quand même énorme

Image
Modifié en dernier par HailMartha le 03 déc. 2017 08:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Quelle est la page qui vous a fait devenir fan de comics ?

Message par cosmos »

Quand j'étais petit, je lisais de la BD franco-belge pour public jeune. Ensuite, sur la fin du lycée des amies m'ont prêté quelques mangas et, les forums aidant, je me suis plongé dedans pendant une bonne dizaine d'années. Ça doit être en 2012 que j'ai vraiment commencé à ne plus lire que des comics US, grâce aux New 52 en France, ainsi que Marvel NOW! et Saga en VO, et surtout parce que les mangakas que je préférais ne vendaient pas en France 😐 Du coup c'est difficile d'isoler le moment où j'ai *commencé* à lire des comics, vu que je lis de la bande dessinée depuis que je sais lire, en gros, et que les comics sont juste la continuation de ce qui a précédé.

Mais bref ! Mes moments marquants doivent se jouer entre celui-ci dans V pour Vendetta (moment le plus émouvant ever) :

Image

et celui-là dans Astonishing X-Men ("ah donc on peut avoir des dialogues de cette qualité chez des super-héros ? ah OK" + l'effet Emma) :

Image

La toute fin d'Un long Halloween m'a beaucoup marqué aussi (avec vous-savez-qui devant sa cheminée) mais je ne trouve pas l'extrait sur Internet. Ce sont tous des moments qui m'ont fait ressentir quelque chose : un truc très humain au milieu de super-pouvoirs ou d'une grosse enquête policière, qui permettait de vraiment se connecter aux personnages. Et c'est toujours ce que je recherche aujourd'hui.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quelle est la page qui vous a fait devenir fan de comics ?

Message par Vittorini »

Première page qui m'ait marqué, sans que je sache trop bien pourquoi, outre le fait que ce soit mon premier comic-book. Peut-être Le fait que soit un team up.
Image
Une autre, qui a dû en estomaquer plus d'un, avec ma première lecture Batman.
Image
Et enfin, une page parmi tant d'autres que je pouvais regarder pendant des heures :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Quelle est la page qui vous a fait devenir fan de comics ?

Message par Bloody Charlie »

Batman silence :
Batman qui cartonne le Joker. :b:
93ea22a0f78ddc4983fdc4acd2dceee3.jpg
93ea22a0f78ddc4983fdc4acd2dceee3.jpg (120.38 Kio) Vu 326 fois
[/spoiler2[
Ose m'invoquer pour voir !
Répondre