Votre avis controversé

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

Jason Todd a écrit : 01 août 2021 16:01 Outre The Long Halloween, je ne trouve pas que les deux autres grands récits de Loeb sur le chevalier noir (Dark Victory et Hush) sont particulièrement bons ou réussis. Autant je n'ai jamais accroché à Dark Victory qui m'a toujours semblé être un ressassé d'Halloween sans renouvellement, autant j'aimais bien avant Hush, mais j'ai de plus en plus de mal avec ce récit.

Le méchant éponyme, érigé au fil du temps comme un ennemi incontournable de Batman, n'est en fait pas très intéressant, voire est raté, ce qui conduit à l'échec du récit ; c'est le cliché de la némésis créée ex nihilo qui, pour être valorisée, conduit le scénariste à rabaisser tous les autres personnages du Bat-Verse : tous sont montrés comme manipulés par ce qui nous est vendu comme un intellect supérieur dont les motivations sont tellement minables et misérables qu'on est davantage amené à penser que ledit intellect est plus pathétique qu'autre chose. On a donc toute une saga, qui se veut épique, construite autour d'un antagoniste finalement pitoyable qui n'en est pas moins capable de faire ce qu'il veut du Joker, de Poison Ivy, d'impliquer Ra's dans ses desseins, etc. Toute la construction de l'histoire en devient fragile à mon goût et in fine assez médiocre.
Autant, j'ai aimé hush, mais la fin est très expédiée. :/
Ose m'invoquer pour voir !
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3467
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Votre avis controversé

Message par Darkseid~sama »

Ok c'est ici qu'on peut sortir les pires dingueries ?
J'aime pas du tout le run de Morisson sur Batman, j'ai essayé plusieurs fois et j'y ai jamais accroché . Je vois les qualités, il n' y a pas de problème mais c'est trop loin de ce que je cherche ou veux ressentir en lisant du Batman.
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

Darkseid~sama a écrit : 01 août 2021 18:51 Ok c'est ici qu'on peut sortir les pires dingueries ?
J'aime pas du tout le run de Morisson sur Batman, j'ai essayé plusieurs fois et j'y ai jamais accroché . Je vois les qualités, il n' y a pas de problème mais c'est trop loin de ce que je cherche ou veux ressentir en lisant du Batman.
Je n'ai jamais lu, mais je sais que c'est très compliqué, haha.
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

Sinon, je crois faire partie des rares gugusses a avoir aimé Batman Arkham Origins. Certes, c'est considéré comme le moins bon mais c'est mon deuxième favoris ! (Après, tout les arkham sont très bien, ;) ) Batman a sa deuxième année, Roger Craig Smith qui double Batman (c'est Chris Redfield !), l'ambiance noël et autres... Pleins de détails étaient sympathique je trouve dans le jeu. Mais bon, c'est vrai qu'il a quand même quelques défaut, je ne le nie pas, haha.
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Votre avis controversé

Message par Sh@dow »

Audoucet a écrit : 06 août 2017 00:06 Et sinon j'ai bien aimé TDKSA.
Vittorini a écrit : 06 août 2017 00:17 J'aime beaucoup TDKSA également :D
J’aime profondément TDSKA, également ! Réhabilitons le.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre