Votre avis controversé

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Votre avis controversé

Message par Vittorini »

Petits débats en perspective : Il y a une oeuvre qui est universellement conspuée, mais vous l'adorez et la trouvez géniale ou une oeuvre unanimement acclamée que vous trouvez fade et détestable, votre avis nous intéresse 8-)

Que vous soyez fan de Trial of Kid Flash ou que vous détestiez All-Star Superman, ce topic est votre tribune ! :sleep

Par contre, comme ce topic s'annonce déjà bien particulier, merci de ne pas venir troller :D

Je commence :

Oeuvre qui me pose problème :

Justice, d'Alex Ross.

J'aurais pu citer Identity Crisis mais on m'aurait attendu au tournant alors j'ai préféré citer cette oeuvre qui m'a un peu laissé de marbre et qui m'a même souvent perdu en chemin, tant j'ai trouvé l'écriture parfois saccadée ou parfois manquant de liant, ne permettant pas de comprendre rapidement ce qui venait de se passer d'une case à une autre. Alors c'est sûr, c'est beau, mais il y a certains retournements de situation qui me laissent plus que dubitatif.

Mon plaisir coupable :

J'hésite, parce que j'en ai un paquet, mais je vais commencer avec du bien lourd, alors ce sera Countdown to Final Crisis.

Je sais très bien que ce "52 Done Right", c'est de la merde en barre, mais J'ADORE la nouvelle trinité de cet event, les voyages dans le Microverse ou encore les pérégrinations de (Black) Miss Marvel. Voilà, c'est dit :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Votre avis controversé

Message par Mocassin »

Je m'attendais tellement à te voir citer Identity Crisis :lol:

Perso, j'adore Endgame alors que beaucoup détestent cet arc sur le forum j'ai l'impression...
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Votre avis controversé

Message par LaurentDo »

Je me lance...

Oeuvre qui me pose problème :

Punk Rock Jesus de Sean Murphy

Alors peut être qu'on me l'a survendu, peut être que le côté noir et blanc m'a perturbé. Toujours est il que je l'ai lu et que j'en ai pas trop de souvenir. La fin m'a laissé un gout de "tout ça pour ça ?" et je ne me souviens m'être ému ou inquiété pour les personnages. Je n'ai pas été surpris par la fin et pas ému non plus. Quelque part je m'en foutais.
Transmetropolitain, quand il aborde des sujets comparables, est beaucoup plus fort et marque beaucoup plus.
Sur le graphisme y'a un style mais le côté noir et blanc "crayonné" donne parfois un côté très chargé aux dessins.

Bref, pas un mauvais souvenir mais pas de souvenir fort non plus.

Mon plaisir "décrié par la critique" (parce que je ne me sens pas coubable) :

J'hésite mais je vais dire : Red Hood and The Outlaws Rebirth. C'est du Lobdell, c'est un peu bas de plafond mais l'idée de cette "trinité" un peu déglingo m'amuse. Nightwing à la place de Batman, Artémis à la place de WW et Bizarro à la place de Superman ça marche pas si mal mais y'a beaucoup de côtés touchants et sympa pour cette série qui s'amuse à prendre le temps de 's’installer.
Bon sinon j'aurais pu citer l'arc de la JL New52 "La guerre des Ligues" que j'ai bien aimé...

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Votre avis controversé

Message par Ares »

De mon côté, je n'aime pas du tout Superman : Red Son et The Dark Knight Returns.

A vrai dire je trouve ces deux oeuvres très fades à la lecture, d'autant plus que TDKR est extrêmement lourd et prise de tête. ça a beau être un monument du comic-book, ce n'est pas un ouvrage que je relirai avant de longues années.

Pour le plaisir coupable, ce sera All-Star Batman & Robin, The Boy Wonder, parce que c'est beau et ça m'a bien fait rire :mrgreen:
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Votre avis controversé

Message par LaurentDo »

Ares a écrit : 28 juil. 2017 13:51 De mon côté, je n'aime pas du tout Superman : Red Son et The Dark Knight Returns.

A vrai dire je trouve ces deux oeuvres très fades à la lecture, d'autant plus que TDKR est extrêmement lourd et prise de tête. ça a beau être un monument du comic-book, ce n'est pas un ouvrage que je relirai avant de longues années.

Pour le plaisir coupable, ce sera All-Star Batman & Robin, The Boy Wonder, parce que c'est beau et ça m'a bien fait rire :mrgreen:
Je connais pas ton "plaisir coupable" mais ça fait envie. Pour Red Son j'avoue que je suis surpris car c'est une oeuvre que j'aime et que je peux relire. Je suis moins surpris pour TDKR, qui est certes grandiose mais très marqué dans son époque et très "épaisse" donc qui et d'une peut donner le sentiment qu'elle vieillit et puis tu peux ne pas en tirer plaisir à la relecture.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre avis controversé

Message par Batman293 »

Pour ce qui est détesté par tout le monde mais que j'aime j'aurais dit Gotham mais j'ai bien compris qu'on parlait de comics ici :sleep Alors là je sèche. La première chose qui me vient en tête est le run de Snyder sur Batman mais c'est pas vraiment un titre détesté par tout le monde.

Sinon, je déteste au plus haut point Preacher. En fait je n'aime pas du tout le style d'Ennis et je trouve que Preacher c'est l'œuvre où son style est le plus marqué. Toujours dans la provoc gratuite (malgré une certaine intelligence dans quelques rares propos), toujours à repousser la limite pour choquer. Et choquer pour choquer c'est la première chose qui me fait lâcher une œuvre quelqu'elle soit. Et j'ai lu la moitié de la série mais c'est juste abominable. Par contre Dillon est excellent.
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Votre avis controversé

Message par Flycatcher »

Ca peut paraître blasphématoire mais j'ai jamais accroché à Batman Year One, The Dark Knight Returns et V pour Vendetta. J'ai même jamais réussi à terminer ces deux derniers. J'ai pourtant tenté d'y retourner à de nombreuses reprises mais à chaque fois ces livres me tombent des mains.
Pareil pour la Wonder Woman et les Birds of Prey de Gail Simone, j'y suis resté totalement hermétique.

Le plaisir coupable :
X-Men - les Douze, mais je suis un peu hs.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre avis controversé

Message par Batman293 »

Flycatcher a écrit : 28 juil. 2017 22:27 Ca peut paraître blasphématoire mais j'ai jamais accroché à Batman Year One, The Dark Knight Returns et V pour Vendetta. J'ai même jamais réussi à terminer ces deux derniers. J'ai pourtant tenté d'y retourner à de nombreuses reprises mais à chaque fois ces livres me tombent des mains.
Pareil pour la Wonder Woman et les Birds of Prey de Gail Simone, j'y suis resté totalement hermétique.

Le plaisir coupable :
X-Men - les Douze, mais je suis un peu hs.
Pareil pour V pour Vendetta. Impossible de le finir.
Avatar du membre
Dylan
Super Entrainé
Messages : 357
Enregistré le : 26 mars 2017 13:11

Re: Votre avis controversé

Message par Dylan »

Flycatcher a écrit : 28 juil. 2017 22:27 Pareil pour la Wonder Woman et les Birds of Prey de Gail Simone, j'y suis resté totalement hermétique.
Qu'est ce qui t'a dérangé dans le run de Simone sur WW? J'ai pas lu comme je suis majoritairement lecteur vf, j'hésite à l'acheter car une publication d'Urban n'est pas impossible.
:b:
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Votre avis controversé

Message par Flycatcher »

C'est les histoires en elles-mêmes auxquelles j'ai pas du tout accroché, entre son Genocide rafistolé, ses trois amazones rebelles et l'utilisation des Argonautes, j'ai jamais réussi à rentrer dedans.
Répondre