Votre pile à lire.

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Votre pile à lire.

Message par Skypaul »

Avec le confinement je me dis que certain d'entre vous vont enfin réussir à vider leurs piles non ?
Je serais curieux de voir combien de temps vous pourriez tenir du coup.
Ça peut donner des idées de lectures à ceux qui lisent en digital aussi.

Moi de mon côté je me serais bien fait quelques achats pour passer le temps mais ça n'a pas été possible.
Alors je suis en mode relecture et j'ai pas accès à tout ce que j'ai.
J'ai ça chez moi que j'ai pas lu depuis un petit moment. Ca va je devrais tenir

Image

-Omnibus Superson
-Omnibus Justice League Bronze Âge vol 1
-Les deux premiers Saga. Aucune idée de pourquoi j'avais pas continué après. Je sais déjà que je prendrais la suite à la fin du confinement
-Johns présente Superman #6. L'origine story vu par Geoff. Faut que je me la remette en tête. Pour l'instant c'est largement l'origine moderne que j'aime le moins
-JLA #6. Quelques bon numéros de Kelly. Je me souviens avoir été hyper frappé par le premièr arc sans réussir à me souvenir pleinement du scenar
-JSA de Johns #1-#2. Pareil, lu qu'une fois. Ça m'avait fait voir la lumière sur un auteur qui m'ennuie d'habitude profondément. Ça va être top de relire ca
-Nameless de Morrison. En train de me demander si je l'ai lu... Zéro souvenir. Ça me fera ma dose de Morrison. C'est tout ce que j'ai de lui ici

Prenez soin de vous et partagez ce que vous avez à lire ! Je suis curieux
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Votre pile à lire.

Message par Tommy »

On a deux tomes en commun dans notre pile à lire, Popol ! Le JLA et l'omnibus Bronze Age.

Comme toi, n'étant pas chez moi et n'ayant pas beaucoup de comics restant durant ce confinement, il ne me reste que deux comics en "physique" :
- Savage Sword of Conan tome 1 (VF)
- Justice League of America, the Bronze Age omnibus vol 1 (VO)

Du coup, j'ai DL des comics que j'ai chez moi, afin de pouvoir lire sur ma tablette. Pour l'instant j'ai pris :
- X-Men l'intégrale (à partir de 1986(II) jusqu'à 1993, mais ce sera petit à petit !)
- Flash by Waid vol 4 à 6
- Young Justice by Peter David vol 1 et 2
- New Teen Titans (Wolfman/Pérez) vol 1 et 2

J'ai aussi prévu de DL, du coup, le dernier tome de JLA par Waid (tome 9, Terror incognita) puis les gros TPB récents (à partir du 6). J'ai pas mal d'autres TPB VO à lire en théorie, mais j'aimerais trouver un peu d'intégrales VF (pas évidentes à trouver en DL).

Sinon, depuis le début du confinement, j'ai tué mes derniers achats + d'autres plus anciens. J'ai lu :
- Fantastic Four, tome 2 (fresh start par Slott, en VF)
- JLA : Divided we fall (Waid, relecture)
- Spider-Man l'histoire d'une vie (VF)
- Doctor Strange tome 2 (fresh start par Waid, VF)
- Aquaman by Peter David, volume 2
- West Coast Avengers (la série de Kelly Thompson, en VF)
- Sentry (l'affreuse mini de celui qui reste, malgré cela, mon chouchou : Jeff Lemire. en VF)
- Daredevil Legacy, tome 3 (fin du run de Soule, en VF)
- Captain Marvel, tome 1 (fresh start, par Kelly Thompson, en VF)
- X-Men l'intégrale 1986 (II)
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre pile à lire

Message par Vittorini »

Tommy a écrit : 01 avr. 2020 13:10 - Flash by Waid vol 4 à 6
le 7 arrive le mois prochain, et c’est Chain Lightning, alors je compte sur toi.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Votre pile à lire.

Message par Skypaul »

J'ai tellement de retard sur les Flash de Waid
J'en suis qu'au trois...
Faut vîtes que je m'achète tout ça
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 01 avr. 2020 13:30 J'ai tellement de retard sur les Flash de Waid
J'en suis qu'au trois...
Faut vîtes que je m'achète tout ça
Je compte sur toi.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre pile à lire.

Message par Batman293 »

Alors ma pal :
Image
Ma lecture en cours :
  • Daredevil by Bendis and Maleev Book Two
    Ce run fait facilement partie ce que j'ai lu de mieux en comics. De la maîtrise, de la subtilité, merveilleusement bien écrit et dessiné. C'est vraiment exceptionnel, bien au-dessus du Bendis qu'on a chez DC. C'est genre incomparable.

Chez DC :
  • Superman Vol. 1: Son of Superman
    J'avais envie de retenter ce run que je n'ai jamais trouvé exceptionnel.
  • The Flash by Mark Waid Book Two
    En fait c'est pour lire The Return of Barry Allen. Après la semi déception Born to Run je retente une lecture de ce run.
  • Green Arrow: The Longbow Hunters
    J'avais commencé et ça m'avait bien plu. Faudrait que je reprenne.
  • Le run de James Tynion IV sur Detective Comics
    Je suis à Detective Comics #957 et c'est globalement un bon run pour l'instant. Pas excellent parce qu'il y a beaucoup de trucs ratés dedans mais ça reste bien et la plupart du temps pas désagréable à lire.
  • Le run de Genevieve Valentine sur Catwoman
    Pas commencé mais je suis curieux de lire ce qui est considéré comme le seul bon Catwoman que l'on ait eu durant les N52.
  • Catwoman Vol. 1: Trail of the Catwoman
    J'avais envie de recommencer et de finir le run de Brubaker sur le personnage.
  • Robin Vol. 1: Reborn
    J'avais envie de lire cette ongoing. De même pour l'ongoing Nightwing qui n'est pas présente sur l'image.
  • Batman: White Knight
    Le récit m'intéresse fortement !
  • Batgirl: Stephanie Brown Vol.1
    Ca fait un moment que je n'ai pas ouvert ce comics mais quel plaisir de lecture !
  • The Great Darkness Saga
    J'avais envie de lire ce classique.
  • Le run de Greg Rucka sur Superman
    Je l'ai commencé il y a quelques mois, faudrait peut-être que je continue.

Chez Marvel :
  • New X-Men by Grant Morrison Vol. 1
    Curiosité !
  • The New Mutants Classic Vol. 3
    Un classique oui et j'ai profité d'une promo pour le prendre.
  • Hawkeye Vol. 1: My Life as a Weapon
    J'avais envie de lire l'un des meilleurs runs de Marvel.
  • Le premier run de Tom De Falco sur Amazing Spider-Man
  • Daredevil by Bendis and Maleev Book Three
    Pourquoi ne pas lire la suite de cet excellent run ?
    Curiosité et pour faire plaisir à mon Vitto !
  • The Invincible Iron Man Vol. 1: The Five Nightmares
    Le run le plus connu sur le personnage. D'un auteur qui semble savoir un minimum écrire. Pourquoi pas ?
  • Le gros morceau : le run de Claremont sur X-Men.
    Un run que j'ai envie de découvrir.

En indé :
  • The Fade Out: Act One
    Pourquoi ne pas se lire un peu de Brubaker en indé ?
  • Criminal Vol. 1: Coward
    Idem.
  • The Green Hornet: Year One Vol. 1: The Sting of Justice
    J'avais envie de découvrir le personnage alors pourquoi pas avec ça ? De Matt Wagner en plus !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Votre pile à lire.

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 01 avr. 2020 15:04
  • Daredevil by Bendis and Maleev Book Two
    Ce run fait facilement partie ce que j'ai lu de mieux en comics. De la maîtrise, de la subtilité, merveilleusement bien écrit et dessiné. C'est vraiment exceptionnel, bien au-dessus du Bendis qu'on a chez DC. C'est genre incomparable.
Alors personnellement, tu m'as bien donné envie de revenir sur ce run. Je me demande cependant si je vais le lire en relié VF (si je parviens à le trouver) ou retourner sur les singles VO au risque de me refrustrer de nouveau à ne pas avoir tous les arcs.
Je suis à Detective Comics #957 et c'est globalement un bon run pour l'instant. Pas excellent parce qu'il y a beaucoup de trucs ratés dedans mais ça reste bien et la plupart du temps pas désagréable à lire.
La fin devrait te plaire dedans, de mémoire il y a pas mal de bons trucs. Bon après, comme tout ce qui a touché à l'intrigue de Rebirth, il y a du bon et du moins bon. Puis Tynion prend quand même pas mal de risque en lorgnant autant vers le pré-Flashpoint pas touujours excellent.
[*]Le run de Genevieve Valentine sur Catwoman
Pas commencé mais je suis curieux de lire ce qui est considéré comme le seul bon Catwoman que l'on ait eu durant les N52.
Pas lu, mais je trouve que le tout début de Catwoman en N52, durant la première année, est globalement bon. Ce n'est pas fou, c'est même parfois franchement du plaisir coupable, mais ça se la joue sexy, plein d'action, et relié au Batverse dans un format parfait vis-à-vis de comment les N52 voulaient intégrer la relation Batman&Catwoman. C'est pas non plus le bout du monde, mais c'est pas mal du tout !
[*]Batman: White Knight
Le récit m'intéresse fortement !
Alors pour moi la mini fut décevante en cela que le début est excellent et pourrait prétendre à un comics grandiose, de super haut-de-gamme, pour finalement n'être "qu'une très bonne série". Alors c'est vraiment cool hein (et la suite par contre est franchement discutable) mais je me demande si en relié tu sentira la même chose sur l'intégralité du propos.

[*]Hawkeye Vol. 1: My Life as a Weapon
J'avais envie de lire l'un des meilleurs runs de Marvel.
Vu tes goûts tu devrais adorer, attention toutefois, c'est excellent parce que c'est aussi l'un des runs les plus humbles que l'on puisse lire ! Et ça a été un tournant chez Marvel qui a tenté beaucoup de séries avec le même état d'esprit. En tout cas, je continue à adorer ce travail...



Pour ma part, mes prochaines lectures sont plus simples car moins nombreuses, le confinement ayant déjà eu raisons de plusieurs tomes ...*
-Shazam Rebirth tome 1 : Le propos actuel de Johns en VO me plaît, je rattrape mon retard avec le début de la série en VF.
-Alan Moore présente Swamp Thing, tome 1 : Est-ce que j'ai besoin de justifier quoi que ce soit ?
-Superman : Jour de Deuil. J'ai toujours adoré revenir sur la mort de Superman de manière plus subtile que ce qui a été écrit à l'époque.
-Justice Society par Johns. La lecture d'Infinite Crisis et du début de 52 m'a motivé à revoir la JSA qu'on a vraiment bien perdu depuis plusieurs années, mais à l'origine je l'ai acheté parce que c'était 5€ l'intégralité ...
-Superman : Man of Steel Tome 1. Un classique que je n'ai pas fini en VO, heureux de pouvoir m'éviter de retrouver tous les singles contenus dans ce tome.
-Darken : Dark Wolverine. Un récit intégral sur les X-Men, je ne saurai le refuser !
-Nova #228, un petit numéro sur Wildcats, Stormwatch et Blacklash offert par l'ami Resendes !
-Spawn #197-242 (VF), j'ai décidé de relire la quasi-intégralité de l'arc sur Downing pour pouvoir rattraper mon retard après le confinement : lire le dernier tome de cet arc, le retour d'Al Simmons et pourquoi pas, l'intégralité de la publication Renaissance de Delcourt, soit un peu après le numéro #280 ... Il serait d'ailleurs possible que je reprenne la série en VO suite à cela, si je parviens à me trouver tous les numéros manquants ...


Voilà, àa devrait m'occuper en théorie encore quelques temps durant le confinement, j'espère du moins.
Modifié en dernier par mavhoc le 06 avr. 2020 17:25, modifié 1 fois.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Votre pile à lire.

Message par Resendes »

Attendez mais il est coolos ce topic ! Je vais lire tous vos "Pal" et donner la mienne même si j'ai l'habitude de pas mélanger mes lectures donc ça ne sera pas aussi intéréssant ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Votre pile à lire.

Message par mavhoc »

Comme un idiot j'ai oublié Superman : Man of Steel, tome 1 chez Urban comics ! Un bon classique que je n'ai jamais fini en VO par manque de moyens quand je m'étais lancé dedans. Heureux donc de savoir que ces vacances vont me permettre de revenir dessus.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
iliriopan
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021 09:36

Re: Votre pile à lire.

Message par iliriopan »

Hé! Je lis actuellement un nouvel épisode de J.K. Rowling sur le détective Cormoran Strike. Très intéressant!
chers amis, vous pouvez commander votre entreprise dans le style de la bande dessinée chez nous https://www.bermond.vg/
Répondre