Votre pile à lire.

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Votre pile à lire.

Message par knarff »

Notre petite honte à tous : elle ne cesse de s'élever au fur et à mesure des achats, parce qu'on a moins le temps, parce qu'on se dit "c'est une bonne affaire, je le lirai plus tard", ou juste parce qu'elle devient un moyen ingénieux d'organiser nos lectures/relectures. Nous en avons tous une n'est-ce-pas? (Ce topic va faire un de ces bides...)
Je commence :
Image

Ma pile à lire a bien rétréci ! Elle faisait deux fois cette taille il y a 15 jours, mais j'ai pu passer beaucoup de temps à lire. Il manque encore Ultimate Spiderman Vol 1 qui devrait arriver mi-Septembre :)

Et vous? Avez vous une pile à lire? ;)

Edit : la photo est à l'envers mais cela est indépendant de ma volonté. Je me suis appliqué à faire une belle photo qui vous teaserait ma collection... vilain Zupimages, vilain !
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Votre pile à lire.

Message par Athyna »

Ah, la fameuse pile à lire !

J'en ai effectivement une, enfin même 2 en ce moment. Un étage de ma petite bibliothèque est réservé à ce qui n'a pas encore été lu, et cette étagère étant remplie, j'ai une pile qui augmente, posée devant la bibliothèque. Ceci dit, mes piles à lire comprennent à la fois des comics, des BDs, quelques romans ainsi que quelques mangas :)

Mais ça ne m'empêche d'être toujours ravie de passer à la librairie et de rentrer chez moi les bras chargés de nouvelles lectures qui attendront sagement leur tour, puisque j'avoue que ces temps je lis un peu à dose homéopathique
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Aquaman »

Lire des singles ça aide a ne pas avoir de pal sauf quand on est pas organisé hein Mav' :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: Votre pile à lire.

Message par knarff »

Athyna a écrit :Ah, la fameuse pile à lire !

J'en ai effectivement une, enfin même 2 en ce moment. Un étage de ma petite bibliothèque est réservé à ce qui n'a pas encore été lu, et cette étagère étant remplie, j'ai une pile qui augmente, posée devant la bibliothèque. Ceci dit, mes piles à lire comprennent à la fois des comics, des BDs, quelques romans ainsi que quelques mangas :)

Mais ça ne m'empêche d'être toujours ravie de passer à la librairie et de rentrer chez moi les bras chargés de nouvelles lectures qui attendront sagement leur tour, puisque j'avoue que ces temps je lis un peu à dose homéopathique
Que je te comprends. Ayant travaillé un peu cette année j'ai pu faire pas mal d'achats pendant les vacances, et avec mon anniversaire je me suis avec une douzaine de nouveaux comics plus une petite dizaine que je n'avais pas lue. Il m'en reste 6 à lire ^^ cette lecture a été étalée sur 2 mois, ce qui est raisonnable comme fréquence de lecture je pense ( 1 ou 2 comics tous les 2 ou 3 jours avec des comics qui m'ont pris du temps : Hellblazer, Doomed, Red Hood).
J'aime également rentrer de la librairie avec de beaux achats.. sachant qu'il me faut faire un long trajet en bus pour aller les chercher, la lecture n'en est que plus appréciable.

J'ai également d'autres lectures, surtout pour les cours. Mais pas de pile de lecture car j'essaye de lire aussi souvent que possible. J'ai commencé "Crimes et Châtiments" de Dostoïevski, il y a un moment. Une petite lecture qui me prend du temps ^^
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Votre pile à lire.

Message par lerhak »

Moi je lis des singles et des TPB, j'ai une enorme PAL dans les deux xD
De mémoire ça doit être pour les TPB :
- Wonder Woman War of the Gods
- Aquaman To Serve and Protect
- Dark Knight a True Batman Story
- The New Teen Titans Volume 5
- Green Arriw par Jack Kirby
- Crisis on Infinite Earth
- Final Crisis

Et pour les singles ça doit être :
- Green Lantern (Vol.3) #30 a #39 + #79 à #81
- Green Lantern (Vol.3) Annual #1 à #9
- Teen Titans Spotlight #1 à #15
- Return of Donna Troy #1 à #4
On my way to nowhere.
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: Votre pile à lire.

Message par knarff »

Mais justement, que comprend votre pile de lecture? ;)
Aquaman a écrit :Lire des singles ça aide a ne pas avoir de pal sauf quand on est pas organisé hein Mav' :lol:
Une PSAL (Pile de singles à lire) n'est donc pas envisageable ? :P
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Aquaman »

knarff a écrit :Mais justement, que comprend votre pile de lecture? ;)
Aquaman a écrit :Lire des singles ça aide a ne pas avoir de pal sauf quand on est pas organisé hein Mav' :lol:
Une PSAL (Pile de singles à lire) n'est donc pas envisageable ? :P
Nope pas pour moi ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Vittorini »

Pour ma part, beaucoup de relectures au programme afin de ronger mon frein (pas celui qui fait mal) et essayer d'oublier le temps qu'il faut pour recevoir mes Rebirth :

- JLA : Year One #5-12
- JLI #5-7
- Batman & Robin (2009) #1-26
- Batman & Robin (2011) #0-37
- Batman (2011) #0-17
- Batwoman (2011) #1-6
- Batgirl (2011) #7-34
- Justice League of America #0-60
- Wonder Woman : Paradise Lost
- Amazons Attack!

Côté lectures inédites :

- Superman : Earth-One Vol 3
- Aquaman : Sword of Atlantis #40-57
- Lords of Luck
- Batgirl : Year One
- Catwoman : Selena's Big Score
- Legacies


Voilà, voilà ... J'aimerais me relire le Batman de Morrison avec la fin des vacances également, si j'ai le temps :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Votre pile à lire.

Message par Ares »

Pas grand chose de mon côté, uniquement The Lightning Saga et Sounds of Violence (enfin la fin ! :D ).
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Vittorini »

Ares a écrit : The Lightning Saga .
Très chouette. Trollesque, mais chouette ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre