Votre pile à lire.

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit :Je suis content, j'ai une PAL maintenant :sleep
Ah. Enfin tu t'es décidé à être un Vrai :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre pile à lire.

Message par Batman293 »

Mocassin a écrit :Je suis content, j'ai une PAL maintenant :sleep
Y a quoi dedans ? :D
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Votre pile à lire.

Message par Mocassin »

Tous mes singles (postés dans le topic des achats) et deux kiosques français, le JLUnivers HS 2 et le Star Wars 9 :D
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Votre pile à lire.

Message par Mikake »

Ben moi j'en ai une toute petite...de PAL :lol: :

VO
Titans #2

VF
Geoff Johns présente GL 6, Rage of the Red Lanterns
Geoff Johns présente GL 7, Agent Orange
Blackest Night - Green Lanterns Corps (Green Lantern Corps #39-46, Blackest Night : Tales of the Corps #1-3)

Mais cela va irrémédiablement avoir pour effet de relire tout le run en amont puis Blackest Night, voir même war of Green Lanterns et la fin du run de Johns. Ce qui bien évidement n'est pas pour me déplaire :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Vittorini »

Mikake a écrit :Ben moi j'en ai une toute petite...de PAL :lol: :
C'pas la taille qui compte :sleep

C'est ta rapidité à ...

Nan, je vais me taire finalement ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
MoFokeu
Super Gringalet
Messages : 22
Enregistré le : 31 mai 2014 11:00
Localisation : Cannes

Re: Votre pile à lire.

Message par MoFokeu »

DarkChap a écrit :
Ares a écrit :
DarkChap a écrit : Comme tu peux l'imaginer, pas mal de trucs, surtout DC et Marvel.

Parmi les singles, j'ai notamment des tas de titres Supes du Silver, tous les X-Men Classic avec des couvertures de Mignola, le Plastic Man de Baker, le Hourman de Peyer, la fin du Martian Manhunter d'Ostrander, la fin du Daredevil de Nocenti, des mini-events DC secondaires tels que The Silver Age ou The Justice Society Returns...
Dans les TP, j'ai notamment la deuxième moitié d'Ex Machina de Vaughan, les Batman Adventures, le Robin de Dixon, le nouvel Astro City de Busiek, tous les Avengers de Busiek, le Hercules de Pak, le Deadpool de Posehn et Duggan, la Question de O'Neil, Preacher d'Ennis, les events mutants des années 80, de la Legion du Silver en Archives, du New 52 que j'ai pas eu le temps de commencer ou de finir (Green Arrow de Lemire, Future's End, All Star Western, Harley Quinn, etc...) et pleins d'autres trucs.
Tu ne lis pas du tout en digital ? ça a dû te coûter une blinde tout ça.
Rien en digital. Je ne suis pas du tout un collectionneur perfectionniste, ce qui m'importe c'est avoir les histoires, quelle que soit l'édition, mais à force d'acheter des comics, j'ai quand même développé une petite collection et de nos jours je ne me vois pas du tout acheter des comics sans avoir l'impression de développer ma collection.

Et le fait est que ça ne coûte pas si cher que ça si tu fais attention. Entre VF, VO, kiosque, single, TP, HC et Omnibus, tu as souvent le choix et tu peux généralement trouver une offre à bon prix.
Les vieux singles tels que les X-Men Classic susmentionnés, je les ai trouvé à 1.35 $ sur mycomicshop.
Les TP, HC et surtout Omnibus, je les achète généralement auprès des vendeurs référencés d'Amazon quelques mois après leur sortie, le temps que le prix baisse. Un exemple parmi tant d'autres, je viens juste de commencer la lecture de l'Omnibus Captain America by Jack Kirby, collectant le run du King durant les 70's (Omnibus actuellement en rupture de stock), le prix officiel était à 75$, Amazon.fr le faisait à 70€ mais en attendant le bon moment, je l'ai eu à 46€ FDP inclus, auprès d'un vendeur référencé. Le pire, c'est que compte tenu de la rupture de stock actuelle, si je ne l'avais pas acheté à l'époque, je devrais aujourd'hui débourser quelque chose comme 115€ minimum pour mettre mes mains sur une version d'occasion.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai une telle pile de lecture, parce que quand je tombes sur quelque chose qui me fait vraiment envie (généralement pour son scénariste ou sa réputation) à bon prix, j'ai tendance à sauter dessus, quand bien même j'ai déjà beaucoup de trucs à lire (les soldes de Pulp's sont assez mauvaises pour mon porte-feuille).

J'ai été tenté une fois de commander sur mycomicshop mais j'ai fais marche arrière car j'étais pas sur de la fiabilité du sit. Apparemment t'as jamais eu de soucis. Est ce que tu sais a combien s'élève les frais de port pour la France?
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."

Marianne Williamson
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Votre pile à lire.

Message par DarkChap »

MoFokeu a écrit :J'ai été tenté une fois de commander sur mycomicshop mais j'ai fais marche arrière car j'étais pas sur de la fiabilité du sit. Apparemment t'as jamais eu de soucis. Est ce que tu sais a combien s'élève les frais de port pour la France?
En tout, j'ai dû y faire une bonne vingtaine de commandes au cours des trois dernières et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu le moindre problème.
S'agissant des frais de port, ça dépend du nombre de comics mais il faut savoir que ça peut chiffrer, oui. Lors de ma dernière commande, pour une soixantaine de comics, j'en ai eu pour 150$ de comics, 60$ de frais de port.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Batsi
Super Confirmé
Messages : 1442
Enregistré le : 23 déc. 2014 21:27
Contact :

Re: Votre pile à lire.

Message par Batsi »

-Justice League Univers HS#1
-Superman saga 1
-DC saga HS#1,2,3
-Green Lantern saga HS#1
-Green Lantern showcase 1 et 2
-Les Chroniques de Batman
-X-men Best of Marvel 15
-Resident Evil 7
-Walking Dead l’ère du prédicateur
-Alice au pays des merveille et la traversée du miroir.
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: Votre pile à lire.

Message par knarff »

Batsi a écrit :-Justice League Univers HS#1
-Superman saga 1
-DC saga HS#1,2,3
-Green Lantern saga HS#1
-Green Lantern showcase 1 et 2
-Les Chroniques de Batman
-X-men Best of Marvel 15
-Resident Evil 7
-Walking Dead l’ère du prédicateur
-Alice au pays des merveille et la traversée du miroir.
Ça fait pas mal de lecture tout ça !

Pour ma part il me reste à lire :

-Wonder Woman tome 6
-Daredevil tome 4
-Planetary
-Velvet tome 2
-Lazarus 1
-Spider-man JMS tome 1.

Je pense que j'aurais fini ça d'ici ça dans une douzaine de jours ^^
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre pile à lire.

Message par Batman293 »

- New Suicide Squad Vol. 1
- Crisis on Infinite Earths
- JLI Tome 1
- La Revanche de Bane
- Ed Brubaker présente Catwoman Tomes 1 et 2
- Poison Ivy: Cycle of Life and Death
- Batman: Knightfall
- Batman: As the Crow Flies
- Daredevil by Miller and Johnson Vol. 1 à 3
- Spider-Man : L'Intégrale Tome 6 (1969) et 7 (1970)
- Amazing Spider-Man v4
- Relecture du run de Snyder sur Batman (Batman Tome 1 à 9)
Répondre