[Partage] Liste de vos achats

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4799
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Ares »

Wonder Woman #1 : magnifique. J'aurais jamais pensé que c'était trouvable à un prix correct :lol:
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Ares a écrit : 20 mai 2021 19:03 Wonder Woman #1 : magnifique. J'aurais jamais pensé que c'était trouvable à un prix correct :lol:
Bah j'ai eu de la chance :lol: après il se trouve mais pour l'état je sais pas, moi j'ai de la chance il est vraiment en très bon état, très heureux de pouvoir l'ajouter à ma collection !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par urbanvspanini10 »

Mes achats de Mai (J'ai oublié Avril mais ça se résumais a 2 comics seulement) essentiellement consacré aux comics où j'ai pris cher niveau argent. Avec de la VF, mais aussi beaucoup de VO !

Voici mes achats résumé en photo :
Image
On commence avec The Flash #768 que j'ai 2 exemplaires (Je sais pas pourquoi, l'ayant même pas payé j'avoue pas trop savoir quoi en faire.) et #769. Un début qui se détache du run précédent et plutôt fun. Un bol d'air frais.
Ensuite la suite de The Swamp Thing #2 et #3 qui continue a développer son nouveau personnage et c'est plaisant. Ça se lie même avec les autres séries de Ram V comme Catwoman.
Viens ensuite, Suicide Squad #3 qui est le début du crossover avec TTA, pour mon avis aller voir le topic associé.
Et enfin Teen Titans Academy #1 et #2 qui est une bonne réussite, en espérant que ça continue dans cette direction, même si ça mériterait une série en plus ou un rythme bi-mensuel.

Vient ensuite les comics VF de ce cher Res qui veut piquer tous mon argent :sleep :
Image
Mes achats de Mai (J'ai oublié Avril, mais ça se résumait à 2 comics seulement : Justice League Dark Rebirth Tome 1 et 2.) essentiellement consacré aux comics où j'ai pris cher niveau argent. Avec de la VF, mais aussi beaucoup de VO !

On commence avec les 6 premiers tomes (Tome 0 + Tomes 1 à 5) des Tortues Ninjas par Hi Comics. En cours de lecture, et c'est super à lire, un peu bavard par moment et des dessins pas hyper-beau. Mais c'est du très bon développement d'histoire et d'univers. Les références à l'univers général des tortues sont malignes. On a de très bons personnages, j'aime beaucoup ce qui est fait avec Casey Jones. C'est marrant, mais je me dis que cette version peut-être considéré comme la version Ultimate ou ultime des Tortues Ninjas puisqu'elle utilise des éléments de toutes les itérations des TMNT que ça soit les anciens comics ou les dessins animés.

Vient ensuite le TMNT Classic Tome 2. C'est toujours plaisant de découvrir la série originale, mais je suis un peu déçu, car c'est un tome plus court (Moins de 70 pages comparé au tome 1 et pour le même prix, ça pique un peu). Les premiers numéros sont surtout des One-shot qui rende hommage ou qui ne développe pas grand chose, mais les 3 derniers numéros le rattrape avec un début d'intrigue bien captivante. Seul problème, devoir attendre la suite au tome 3 XD

On passe ensuite dans l'indé avec les tomes 1 et 2 de Once and Future par l'auteur de The Wicked + The Divine, série où j'ai découvert l'auteur et j'avais trouvé super cool comme série. Là, je dois avouer être un peu déçu, notamment par le manque de compréhension de ce qu'ils parlent (Le lexique de Delcourt est utile pour mieux comprendre.), mais ça reste un peu flou. On sent que c'est très référencé. Et on sent aussi que le tome 1 se limitait à être une mini-série. Mais reste que j'ai trouvé les persos intéressant, j'aime bien les univers de fantastique, et les développements pour le tome 3 m'intrigue beaucoup. Et puis les dessins sont sublimes !

Enfin, on finit avec du Marvel avec la réédition en Marvel Deluxe d'une des meilleures versions de Venom. On est dans les thèmes de l'auteur, on a de bons dessinateurs, c'est bien raconté. Bref, ça reste bon.

En conclusion un mois très couteux. On se retrouve fin Juin pour les mangas ! ... Enfin peut-être car tous mon planning est décalé et je vais attendre d'avoir fini ce que m'a envoyé Res (et de le payer) avant d'acheter de nouveaux bouquins.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4799
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Ares »

Très chouette tout ça, Urbs !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

De très beaux achats !
j'aime bien cette liste de VO :sleep
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Cette semaine petite réception d'oldies, j'arrive presque au bout de mes commandes de ces dernières semaines, plus que quelques uns à arriver. Ma collection aura gagné quelques belles nouveautés !
Maintenant on va se concentrer sur les nouveautés à l'avenir.
20210526_152334.jpg
20210526_152334.jpg (3.76 Mio) Vu 676 fois
Modifié en dernier par Bonni le 02 juin 2021 18:07, modifié 2 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Robin / Batgirl ! :D
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9064
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Alakazou »

Donc
-Batman e1 v3 est précommandé et arrive bientôt
-alien omnibus vol.1 éditer par Marvel qui sort le premier juin
-justice society ww2 4k
-indiana jones 4k
-buster Keaton the shorts collection 1917-1923 Blu-ray
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Achats de mai plus touffus que ceux d'avril !
IMG_8483.JPG
IMG_8483.JPG (5.64 Mio) Vu 626 fois
Pour les comics :

Du DC black label avec les deux premiers récits de Hill House (en fan de Locke & Key qui se respecte je ne pouvais pas passer à côté ^^)
- Basketful of Head : horreur/fantastique classique à la Contes de la Crypte, plutôt sympa, ça change de mes habitudes :)
- Plunge : horreur Lovecraftienne semble-t-il, pas encore lu mais j'ai hâte !

Du Vertigo :
- Sandman Volume 3 : Après la La saison des brumes dans le Volume 2, on enchaîne sur un autre chef d'œuvre, Le Jeu de Soi. Plus sombre à sa manière, plus tortueux mais toujours aussi génial.

Du Marvel :
- Spider-Man - Bleu et Daredevil - Jaune de Jeff Loeb et Tim Sale : une préférence pour Daredevil mais j'ai beaucoup aimé ces deux revisites de moments charnières de ces héros. Ce sont les seuls albums de l'opération été 2021 que j'achèterais, d'autres m'intéressent (Venom et Hulk en tête) mais comme ils font partie de séries et que j'ai horreur des tranches dépareillées (surtout avec la numérotation)...
- Avengers - La séparation : ça fait quelques années que je veux me lancer dans les crossovers des années 2000 que je n'avais pas encore lus mais l'impossibilité de trouver le tome 2 d'annihilation m'avait dégouté x) Je m'y remet en passant du côté "terrestre" en attendant !

Du Star Wars :
- La Haute République Tome 1 : Nouvelle période, nouveaux enjeux, nouveau format pour panini ! J'ai dévoré les trois romans parus pour le moment (oui, même celui de la bibliothèque verte), donc grosse attente pour cette série. Difficile de juger sur deux issues mais c'est bien parti :)
- Vador Abattu et Dark Vador Tome 2 (Deluxe) : Je disais que je n'aimais pas les tranches dépareillées mais là c'est de la nécessité. J'ai lu toute la série au fil des parutions mais je n'ai pas acheté les tomes à l'époque. On m'a offert les deux premiers il y a un an et demi et j'ai eu envie de tout relire dernièrement. Mais les tomes suivants en 100% sont en rupture de stock et atteignent des prix absurdes donc -> Deluxe !

Et même du Dark Horse !
- Invisible Kingdom Tome 2 : toujours aussi sympa, hâte de voir comment l'histoire va se conclure dans le prochain tome.
- Hellboy Deluxe Volume 2 : Petite pause dans l'histoire avec un volume constitué de one-shots, toujours génial !


Coté Manga :

- Gunmm Last Order Tome 5 : on continue, ça part doucement en live mais j'accroche toujours.
- Gunmm Other Stories : histoire de compléter :D Des petites histoires indépendantes un peu partout dans la timeline du manga original, c'était un bonus bien cool.


Pour finir, la BD Franco-belge :

- Adrastée et La Belle Mort : du Mathieu Balblet, découvert avec Carbone & Silicium l'année dernière, j'avais choppé Shangri-La une semaine plus tard. Là j'ai eu envie de compléter. Un peu moins profonds que les deux autres mais comme ils ont été créés avant, ce n'est pas étonnant et ça reste du tout bon !
- Warpzone Apocalypse : BD située dans l'univers d'une web-série des créateurs de Noob.


Et les couvertures :
IMG_8479.JPG
IMG_8479.JPG (6.31 Mio) Vu 626 fois
IMG_8482.JPG
IMG_8482.JPG (5.7 Mio) Vu 626 fois
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2963
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Quelques acquisitions ces derniers jours :
20210530_025113.jpg
20210530_025113.jpg (3.17 Mio) Vu 607 fois
Modifié en dernier par Bonni le 02 juin 2021 18:07, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Répondre