[Partage] Liste de vos achats

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Bonni a écrit : 31 août 2021 01:52 J'ai commencé les 20th Century Boys et c'est juste exceptionnel sûrement une de mes lectures les plus passionnantes
Je pense que ma série préférée d'Urasawa reste "Pluto" (dont j'espère la publication de l'édition perfect japonaise chez nous un jour...), mais clairement "20th Century Boys" est une pépite. Ma première, et jusqu'ici unique, lecture datait d'une bonne dizaine d'années au moins. La relecture là est très plaisante. J'adore l'art du suspens et la maîtrise d'Urasawa, dont la mise en page devient plus cinématographique que jamais.

Sinon je vous rejoins pour les (ré)éditions de manga en grand format, en deluxe, en perfect, etc. On a vraiment du bol là-dessus ces temps-ci.
Ces temps-ci, dans le genre, je suis "Eden" de Hiroki Endo. Très très bonne série également dont c'est la réédition chez nous. Je suis aussi FMA, évidemment. Et à rythme irrégulier, du Tezuka dont Tonkam publie de superbes éditions ; j'attends d'ailleurs avec hâte le premier tome (sur cinq) de "Phénix". Et pas mal d'autres séries pas forcément en format particulier comme tout ça.

En tout cas, on vit une belle période pour la publication du manga en France u_u
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Resendes a écrit : 31 août 2021 20:28 Death Note ce serait peut-être l'occasion même si je connais l'animé. J'avais jamais vu cette édition avant samedi dernier ! Cela vaut le coup ?
Carrément ! Grand format et deux tomes par deux tomes donc plus économique (et quand on dépense déjà pas mal en nouveautés chaque mois, ça fait la différence).
Mais en fait, j'avoue que ce qui m'a le plus fait pencher pour celle-là c'est que je ne suis pas super fan des tranches dépareillées pour une seule série (étrange vu mon classement cf. la chambre noire, mais bon ^^).
Hellblazer a écrit : 31 août 2021 21:30 Je pense que ma série préférée d'Urasawa reste "Pluto" (dont j'espère la publication de l'édition perfect japonaise chez nous un jour...), mais clairement "20th Century Boys" est une pépite. Ma première, et jusqu'ici unique, lecture datait d'une bonne dizaine d'années au moins. La relecture là est très plaisante. J'adore l'art du suspens et la maîtrise d'Urasawa, dont la mise en page devient plus cinématographique que jamais.
Ha mais oui, c'est le même auteur ! J'avais adoré Pluto (même si pas fan d'Astro Boy), raison de plus pour me pencher sur 20th :)
Par contre, de souvenir, l'édition française est déjà en grand format (c'était même la première série que j'avais lu sous ce format particulier). En quoi est-ce qu'elle se différencie de la perfect édition japonaise ? ^^'
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Si tu parles de "Pluto", nope, pour l'instant nous n'avons que du petit format. La série est sortie, deux fois, dans un coffret regroupant les huit tomes, mais n'apportant rien de plus qu'un rangement compact (j'en ai la première version). Mais au Japon il y a eu une sortie en tome grand format, simple tome je crois. Avec, comme toujours, des retouches de l'auteur sur certaines cases, des pages couleurs, etc. De mémoire elle était plutôt jolie.

Si tu parles de "20th Century Boys", on a eu une première édition en simple tomes (22 + 2 ou qqch comme ça avec la série et sa suite/fin "21st Century Boys") par Panini, puis une édition en double-tome grand format spécialement créée par l'éditeur mais n'apportant pas de contenu particulier, et là on a donc la perfect edition calquée sur la japonaise, en double-tome grand format avec les retouches déjà citées plus haut.

Sinon pour [i"Death Note"[/i], j'avoue que cette édition grand format ne m'a jamais tenté. Au contraire de toi, Enedred, j'apprécie bien le travail des couvertures petit format ^^ Enfin, les couvertures elles-mêmes avec le trait toujours sublime du dessinateur, mais aussi leur dos coloré à chaque fois.
D'ailleurs, je reste passablement énervé de la débilité de Kana qui n'a pas été foutu de respecter réellement le format des dos de cette édition pour la sortie du tome spécial récent, là...
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Merci pour vos retours de gaga de perfect édition comme moi aha ^^
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Hellblazer a écrit : 31 août 2021 23:20 Si tu parles de "Pluto", nope, pour l'instant nous n'avons que du petit format. La série est sortie, deux fois, dans un coffret regroupant les huit tomes, mais n'apportant rien de plus qu'un rangement compact (j'en ai la première version). Mais au Japon il y a eu une sortie en tome grand format, simple tome je crois. Avec, comme toujours, des retouches de l'auteur sur certaines cases, des pages couleurs, etc. De mémoire elle était plutôt jolie.
Ha oui effectivement, c'est bien du 18 cm, je ne sais pas pourquoi j'avais souvenir d'un format plus grand ^^'
EDIT : Ha oui, effectivement, l'édition deluxe c'est du grand format, du très grand même. On est plus sur du format "géant" comme l'édition récente d'Akira (en bien moins épais) que sur du perfect edition. Ce serait bien cool d'avoir ça en france !
Hellblazer a écrit : 31 août 2021 23:20 Sinon pour [i"Death Note"[/i], j'avoue que cette édition grand format ne m'a jamais tenté. Au contraire de toi, Enedred, j'apprécie bien le travail des couvertures petit format ^^ Enfin, les couvertures elles-mêmes avec le trait toujours sublime du dessinateur, mais aussi leur dos coloré à chaque fois.
Alors oui, justement, moi aussi j'adore les couvertures originales, c'est vraiment juste la tranche qui me gêne un peu x)
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Tommy »

Mes achats comics de juillet/août.... flemme de faire un message élaboré donc j'ai pris une photo du "tas".
Image
Un seul DC qui se balade tout seul parmi les Marvel... mais quel comics DC !

Bref, heureusement qu'il y a Marvel.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Et c'est reparti pour un tour :
20210904_161116.jpg
20210904_161116.jpg (2.16 Mio) Vu 579 fois
20210904_161938.jpg
20210904_161938.jpg (2.17 Mio) Vu 579 fois
20210904_162023.jpg
20210904_162023.jpg (1.24 Mio) Vu 579 fois
20210904_163317.jpg
20210904_163317.jpg (1.2 Mio) Vu 579 fois
20210904_163656.jpg
20210904_163656.jpg (1.55 Mio) Vu 579 fois
Et la photo oubliée :
20210904_162352.jpg
20210904_162352.jpg (2.1 Mio) Vu 573 fois
Modifié en dernier par Bonni le 04 sept. 2021 17:00, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Tommy »

Ca en fait, des mangas !

Sinon, faudrait vraiment que je me décide à acheter les Suicide Squad d'Ostrander. Beaux achats, Bonni, et avec de la VF cette fois-ci !
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Tommy a écrit : 04 sept. 2021 16:55 Ca en fait, des mangas !

Sinon, faudrait vraiment que je me décide à acheter les Suicide Squad d'Ostrander. Beaux achats, Bonni, et avec de la VF cette fois-ci !
C'est vrai ! Et je viens de me rendre compte qu'il manquait une photo :lol:

Merci ! Oui avec l'anniversaire ça me fait des stocks de vf :)
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Il explose le budget Manga, à croire que Bonni a un Pass culturel par mois :sleep

Par contre superbes les couvertures Got !
Répondre