[Partage] Liste de vos achats

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Tommy »

Moi aussi, je la montre.

Les achats de septembre/octobre (le mois est pas terminé, mais je prendrai sûrement qu'un ou deux comics d'ici là) avec la photo du tas :
Image
Et pour voir de plus près, le lien de l'image : https://www.zupimages.net/up/21/42/iofj.jpg
Détail de la pile :
The Boys - Dear Beacky
Irrécupérable l'intégrale tome 2
Les Gardiens de la Galaxie par Cates en Deluxe
Onslaught omnibus
Gardiens de la Galaxie intégrale 1993-1994
Hulk l'intégrale 1964-1966
Ka-Zar l'intégrale 1973-1974
X-Men l'intégrale 1995-1996
Captain America l'intégrale 1976-1977
Captain America l'intégrale 1941
Rocket Racoon & Groot (en Next Gen)
Miles Morales : Onde de choc (en Next Gen)

Puis en 100% Marvel :
Gardiens de la Galaxie, tome 2 (Ewing !)
Black Widow, tome 1
What If
Dr Fatalis, tomes 1 et 2
Fantastic Four : Antithèse (Waid !)
Symbiote Spider-Man : King in Black
Absolute Carnage
Avengers : Nuit noire
Deadpool, tome 2
X of Swords, tomes 1 à 4
King in Black, tomes 3 et 4
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Vittorini »

Magnifique Tommy. Sincèrement magnifique.

C’est pas Batman #1 mais on s’en contentera.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Les achats du mois d'octobre ! Encore une belle pile, aidée par les cadeaux d'anniversaire ^^
IMG_0616.JPG
IMG_0616.JPG (5.29 Mio) Vu 599 fois
Commençons par les comics :

- Nova Tomes 1 & 2, Les Gardiens de la galaxie Tome 1 et Marvel Universe N°17 à 28 : Je continue sur ma lancée après les Omnibus Annihilation.
J'aime vraiment beaucoup cette période dans le cosmique Marvel mais j'ai rencontré un petit obstacle dans cette progression : la série Nova en Deluxe n'as jamais été terminée, War of kings n'a été réédité que partiellement et Realm of kings pas du tout, ce qui amène une spéculation de grands malades sur ces deux tomes (plus de 100€ pour un deluxe quand même :\ ).
Heureusement, après quelques recherches, j'ai vu que tout ça avait été publié en kiosque dans marvel universe (avec la série Gardiens de la Galaxie, ce qui explique que je n'ai pris que le tome 1 en deluxe). Bon pas fan du format kiosque et j'ai quelques doublons pour Nova mais là, pas le choix (en plus, ça ne m'a quasiment rien coûté).
Maintenant, ne reste qu'à se procurer Thanos Imperative et Annihilators (surement en kiosque là aussi, pour les mêmes raisons) et j'aurais l'intégrale de la période Abnett/Lanning :D

- Sandman Ouverture : Cette fois, c'en est vraiment fini de Sandman TT Sacré voyage ! J'aurais découvert cette série (vraiment) sur le tard mais c'est devenue l'un de mes comics préférés.
- Mr. Punch : Parce qu'on a jamais assez de Neil Gaiman (en plus avec Dave McKean, illustrateur des couvertures de Sandman).

- Trois Jokers : Récit qui semble plutôt clivant mais j'ai bien apprécié, très bon discours sur le Joker et l'essence de la folie. Alors oui, au final ça reste une (très bonne) aventure parmi d'autres et cette multiplicité des Jokers n'auras aucun impact sur la continuité mais c'était bien cool !


Les mangas :

- Gunnm Last Order Tome 10 et Death Note Black Édition Tome 5 : On continue et on s'approche doucement de la fin.


Bande dessinée "classique" (difficile de parler de franco belge dans le cas présent ^^'). J'ai prêté ces deux tomes donc ils ne sont pas en photo :

- Blacksad, Tome 7 : ENFIN ! Sûrement le tome de BD que j'aurais attendu le plus impatiemment et ça en valait la peine. Nouvelle aventure, nouvelle frange de la société et nouveaux problèmes sociaux à aborder. Le tome est dense, magnifique (franchement ! déjà que les autres tomes étaient parmi les plus belles BD que j'ai pu lire, celui là met la barre encore plus haut) et se termine sur un très bon cliffanger (qui apporte pour la première fois dans la série une réelle continuité avec les tomes précédents). En bref, du tout bon. Vivement la suite (en 2023 TT).

- Fang, chasseuse de démons, Tome 1 : Autre série au protagoniste anthropomorphe mais un contexte et une ambiance radicalement différents. L'univers est plaisant, le dessin à l'aquarelle dépaysant et le scénario est une bonne entrée en matière. Curieux de voir ou cette série va nous emmener.
Bon, techniquement, auteur américain et dessinateur canadien j'aurais dû le mettre avec les comics mais... La série et publiée par les Humanoïdes associés au format franco-belge, des mois avant sa parution en langue anglaise... C'est déstabilisant ^^

- Univesal War One, Tomes 1 à 3 : Bon, là c'est vraiment du franco-belge ^^ L'une de mes séries de BD préférées et le meilleur récit de voyages dans le temps que j'ai lu ! Enfin, après des années à envisager de les acheter et à l'évoquer comme idée de cadeau, on me les a offerts x) Reste la deuxième moitié à chopper avant de relire tout ça d'une traite, j'ai hâte !


Et, comme ça faisait longtemps, pas mal de romans :

- Dune et Le Messie de Dune, édition du cinquantenaire : Enfin lus. J'étais passé à côté à l'époque ou j'ai lu les grands classiques de la SF, étant au début plus attiré par Asimov puis je suis passé à autre chose. L'erreur est corrigée :D Très bon romans et très belle édition anniversaire de Robert-Laffont (j'espère une sortie rapide des autres tomes dans cette collection). J'espère vraiment que Villeneuve pourra aussi adapter Le Messie, comme il évoque régulièrement dans ses interview l'envie de le traiter comme troisième volet de sa trilogie.

- Le Trône de Fer, Intégrales 3 à 5 : Lus il y a un moment mais je n'avais que les deux premiers tomes. L'envie de relire toute la saga (avant la sortie hypothétique du tome 6) m'a poussé à compléter tout ça :)
- Le Voyage de Haviland Tuff : Autre roman de G.R.R. Martin, offert par mon frère. J'avais beaucoup aimé ses nouvelles de science fiction, le roman devrait être fort sympathique ^^


Et les couvertures :
IMG_0614.JPG
IMG_0614.JPG (6.34 Mio) Vu 599 fois
IMG_0615.JPG
IMG_0615.JPG (8.21 Mio) Vu 599 fois
BLACKSAD_6.jpg
BLACKSAD_6.jpg (320.18 Kio) Vu 599 fois
Modifié en dernier par Enedred le 08 déc. 2021 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Tommy »

De très beaux achats.

Pour le coup, même si on n'est pas fan du kiosque, la revue Marvel Universe avait l'avantage d'être très cohérente et de contenir souvent des récits complets et des events sans dispersion.

Pour ceux qui souhaitent connaître le sommaire de la revue : https://www.comicsvf.com/fs/18594.php
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Achats des dernières semaines :

Comics VO

- "Batman/Catwoman" #8 de Tom King et Liam Sharp ;
- "The Flash" #775 de Jeremy Adams et Fernando Pasarin ;
- "Wonder Woman 80th Anniversary" modern age variant cover by Cliff Chiang (je ne prends pas tous les numéros anniversaires, mais il fallait bien compléter la Trinité =) ) ;

- "Radiant Black" #9 de Kyle Higgins et Eduardo Ferigato (hâte de lire ça) ;

Comics/BD VF

- "Multivsersity présente Terre-37" de Howard Chaykin ;
- "Promethea" tome 3 d'Alan Moore et J.H. Williams III (hâte de voir comment se termine cette histoire) ;

- "Captain Marvel" tome 4, L'accusatrice, du run de Kelly Thompson ;
- "Les Éternels - Dessein intelligent" de Neil Gaiman et John Romita Jr. (oui, acheté juste après le visionnage du film, je suis un pigeon influençable qui s'assume) ;

- "Automnal" de Kraus Shekan et Wordie Campbell ;
- "Flic" de Thierry Chavant d'après un roman de Valentin Gendrot (assez poignant voire éreintant à lire, mais très intéressant) ;
- "Monstres" de Barry Windsor-Smith (lecture en cours, passionnante pour l'instant) ;

Manga (Oui Tommy, je sens d'ici ta déception)

- "Colorless" tome 2 de Kent (graphiquement toujours au top) ;
- "Eden - It's an endless world" tome 4 de Hiroki Endo ;
- "Les architectes de Babel" d'Akira Ashimo (intéressant mais un peu superficiel, ou n'allant en tout cas pas vers ce que je m'attendais à trouver) ;
- "Les chef-d'œuvres de Lovecraft - Le cauchemar d'Innsmouth" tome 1 de Gou Tanabe (toujours aussi impressionnant et prenant) ;
- "Shaman King - The Superstar" tome 2 de Hiroyuki Takei ;
- "Terrarium" tome 3 de Yuna Hirasawa ;

Beaux-livres et romans

- "Fondation" intégrales 1 et 2 (couvrant les 5 premiers tomes) d'Isaac Asimov ;
- "Le quatrième mur" de Sorj Chalandon (l'adaptation BD m'a fait très forte impression, j'en attends au moins autant du roman) ;
- "Le sang de la cité", premier tome de la trilogie Capitale du Sud elle-même part de l'hexalogie La tour de garde de Guillaume Chamanadjan (très sympathique, et le concept des deux trilogies liées me plaît beaucoup, hâte de découvrir la suite) ;
- "Contes" de Denis Diderot ;
- "Le supplément au voyage de Bougainville" de Denis Diderot ;
- "Citadins de demain", premier tome de la trilogie Capitale du Nord elle-même part de l'hexalogie La tour de garde de Claire Duvivier ;
- "L'art et l'âme de Dune" de Tanya Lapointe (beau beau beau beau) ;
- "L'apocalypse selon Dürer" d'Alberto Manguel ;
- "Superstars" d'Ann Scott (lecture qui m'attend depuis des années) ;

Musique

- B-sides and rarities part II de Nick Cave and the Bad Seeds ;

Photo pour agrémenter tout ça :
Image
Et VOILÀ ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Tommy »

Des mangas... :/

Sinon j'ai aussi prévu d'acheter le Eternals, mais surtout, le Barry Windsor-Smith fait TRES envie. Je le note :D
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Tommy a écrit : 02 nov. 2021 16:57 De très beaux achats.
Merci :D
Tommy a écrit : 02 nov. 2021 16:57 Pour le coup, même si on n'est pas fan du kiosque, la revue Marvel Universe avait l'avantage d'être très cohérente et de contenir souvent des récits complets et des events sans dispersion.
Clairement, et ils me permettent de combler une période qui a été suivie de manière plutôt hétérogène en ce qui concerne les éditions cartonnées.
Hellblazer a écrit : 12 nov. 2021 18:20 - "L'art et l'âme de Dune" de Tanya Lapointe (beau beau beau beau) ;
Magnifique ! Et du plus bel effet sur ta pile de lectures ^^

Donc, avec un peu de retard, les achats de novembre ! Je réduit un peu la voilure après un mois d'octobre très chargé et à l'approche de noël ^^
IMG_0793_2.jpg
IMG_0793_2.jpg (350.83 Kio) Vu 471 fois

Les comics :

- Marvel Universe v.2 N°1 à 4 : Comme évoqué le mois dernier, je complète la période Abnett/Lanning du marvel cosmique avec Thanos Imperative et Annihilators. Hâte de lire tout ça mais ce n'est pas pour tout de suite (j'ai à peine entamé War of Kings ^^').

- Star Wars : La Haute République, Les aventures Tome 1 : C'est du jeunesse, certes, avec tout ce que ça implique d'enfants dans des situations improbables (le meilleur ami d'une des héroïnes qui se retrouve second du grand méchant de la période, quand même x') ) mais qu'est ce que c'est sympa à lire ! Même si j'aime bien la série de comics La Haute république (tout court), elle est clairement en dessous de celle-ci. Très bonne surprise :)

- Invisible Kingdom Tome 3 : La conclusion d'un comics très particulier, tant dans ses dessins que dans son postulat (Un space-opéra sur des lanceurs d'alertes, pas banal). Malheureusement, dans ce dernier tome, tout va un peu trop vite et la résolution semble bien trop facile... Dommage car les deux premiers volumes étaient très bons (et celui-ci reste tout de même globalement de bonne facture).

- Batman White Knight, Harley Quinn : J'aime beaucoup Sean Murphy, et c'est principalement lui qui m'avait poussé à lire White Knight, plus que le postulat de base. Après un premier volume sympathique, il avait livré une suite franchement excellente avec Curse of the White Knight. Le personnage d'Harley étant l'une des grosses réussites de son elseworld,, avoir un récit centré sur elle me hypait pas mal, mais avec une autre auteure aux manettes, j'avais quelques doutes. Hé bien, c'était génial. Je n'ai jamais particulièrement été fan du personnage mais on a là un récit qui m'as fait l'adorer, clairement.

- Hellboy Deluxe Volume 6 : La première partie du volume correspond à L'Ultime Tempête, à la fois conclusion de la série et simple étape vers Hellboy en Enfer. Du pur bonheur, Duncan Fegredo fait encore des merveilles aux dessins et le scénario est magistral, poétique, philosophique... et plein de bastons ^^' La deuxième moitié est constituée de plusieurs histoires courtes ayant lieu plus tôt dans la vie d'Hellboy, plus inégales que le récit principal mais tout de même fort sympathiques (j'ai quand même du mal avec le style Richard Corben, qui ne correspond pas vraiment à l'univers de Mignola à mes yeux).
Seule mauvais nouvelle, devoir attendre un an (si Delcourt maintient son rythme) pour la parution d'Hellboy en Enfer dans ce format.


Les mangas :

- Gunnm Last Order Tome 11 : La fin du tournoi, en apothéose... huit tomes après son commencement. C'était sympa, mais un poil long quand même x') Plus qu'un tome et je passe à Mars Chronicles :D

- Death Note Black Édition Tome 6 : La fin. Death Note, c'est bien le seul manga qui peut se permettre une conclusion qui dure presque un tome complet dans une seule pièce avec moins d'une dizaine de protagoniste et réussir à la faire fonctionner.

Et une BD franco-belge (ou trois) :

- Sillage Intégrale 4 : Je continue doucement de me procurer toute la série.


Comme toujours, les couvertures :
IMG_0797.JPG
IMG_0797.JPG (7.17 Mio) Vu 471 fois
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Apres quelques oublis revoilà mes achats comics depuis environ mi-octobre !
Screenshot_20211209-145123_Gallery.jpg
Screenshot_20211209-145123_Gallery.jpg (591.37 Kio) Vu 453 fois
Screenshot_20211209-145149_Gallery.jpg
Screenshot_20211209-145149_Gallery.jpg (503.47 Kio) Vu 453 fois
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Rien que ça :sleep
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 09 déc. 2021 15:12 Rien que ça :sleep
C'est que j'ai pas encore fait les mangas ça arrivera dans les prochaines 24h :sleep
V'là le zinzin
Répondre