[Partage] Liste de vos achats

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9064
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Alakazou »

Pour fêter un heureux évènement
-BvS ultimate edition remasterisé (avec le 1:43:1)
-Man who would be king (bluray rachat)
-Throne of blood bluray
-The General/The three ages buster keaton bluray
-Blood simple bluray
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par urbanvspanini10 »

Mes achats de Mars essentiellement consacré aux mangas où j'ai pas chômé.
Voici mes achats résumé en photo :
Image
Tous d'abord, mes 2 premiers comics VO physique ! Infinite Frontier #0 (Dont j'ai pas grand chose à dire de plus que dans le topic) et The Swamp Thing #1 qui est un très début et qui propose un vrai renouveau pour le personnage. Avec la partie graphique superbe, c'est un titre à suivre !

Pour les mangas j'ai acheté Platinum End tome 12 et 13. Après la lecture du tome 11 je trouve que ça remontait en qualité avec l'apparition d'un nouveau perso. ça continue à être le cas dans les tomes suivants, même si j'ai trouvé la confrontation dans le tome 13 un peu trop longuet et décevante. Vivement le dernier tome qui arrive cette année pour me faire un avis définitif, mais je trouve que ça ne vaut pas les précédentes œuvres du Duo pour le moment.

J'ai pu continuer Asadora! avec le Tome 4, là aussi un tome qui prend son temps mais qui étonnamment semble faire progresser rapidement l'histoire avec le monstre. J'apprécie toujours le portrait du perso principal et des personnages secondaires. Curieux de voir comment ça va se finir.

Enfin j'ai surtout acheté les 2 derniers FMA (Version classique) finissant une série que j'ai commencé il y a plus de 7 ans ! Même si j'avais déjà lu la fin c'est toujours une excellente conclusion d'une des meilleurs séries que j'ai pu lire !

En conclusion un mois très japonais. On se retrouve fin Avril pour des achats consacré a Urban !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3460
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Achats des... du dernier mois, en fait.

Comics VO
- "Batman/Catwoman" #4 de Tom King et Clay Mann ;
- "Rorschach" #6 de Tom King et Jorge Fornès (arrivé à la moitié, je pense que je vais me mettre à la lecture, ça y est) ;
- "Superman Red & Blue" #1 (qualité inconstante mais quelques histoires vraiment appréciables) ;
- "The Flash" #768 de Jeremy Adams (désolé pour les dessinateurs ; mais très agréable numéro) ;
- "The Sandman Universe - John Constantine, Hellblazer" volume 2, The best version of you, de Simon Spurrier et Aaron Campbel ;

- "Radiant Black" #2 de Kyles Higgins et Marcelo Costa (très bon et très doux, j'espère que la qualité et l'originalité simple resteront) ;

Comics VF
- "Geoff Johns présente Flash" tome 4, Blitz (vraiment pas mal, j'ai peu apprécié le début du run mais les t2 et 3 m'ont convaincu) ;
- "Geoff Johns présente Superman" tomes 1 à 5 (ça va se voir que je suis dans une vibe Superman, non ?) ;
- "Superman & Batman - L'étoffe des héros" de Dave Gibbons et Steve Rude ;
- "Superman - Super fiction" tome 1 de Joe Casey et Derec Aucoin (excellente lecture, vraiment, coup de cœur ; vivement la suite) ;

- "Ascender" tome 3, Le mage digital, de Jeff Lemire et Dustin Nguyen ;
- "Decorum" tome 1 de Jonathan Hickman et Mike Huddleston (travail très intrigant, perché, hickmanien, j'aime) ;
- "Paper Girls" tome 6 de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang ;
- "The Wicked + The Divine" tome 9, "Tout va bien", de Kieron Gillen et Jamie McKelvie ;

Manga
- "Fullmetal Alchemist" tome 6 de la Perfect Edition de Hiromu Arakawa (toujours aussi belle édition) ;
- "JoJo's Bizarre Adventure - part VIII JoJolion" tome 20 de Hirohiko Araki (toujours aussi fou) ;
- "Pokémon - La Grande Aventure - arc Noir 2 et Blanc 2" tome 1 de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto ;
- "Spirale" intégrale de Junji Ito (conseil de libraire, très curieux de le découvrir) ;
- "Une brève histoire du Robo-Sapiens" intégrale en 2 tomes de Toranosuke Shimada (conseil de libraire, très curieux de le découvrir) ;
- "Shaman King" tome 7 de la Star Edition de Hiroyuki Takei (toujours aussi belle relecture) ;
- "Shaman King Flowers" tome 5 de Hiroyuki Takei ;
- "20th Century Boys" de Naoki Urasawa (toujours aussi bonne redécouverte) ;
- "Asadora!" de Naoki Urasawa (ça bouge, ça bouge !) ;

Romans & beaux livres
- "Alice's Adventures in Wonderland" de Lewis Carroll dans une maaaagnifique édition de chez Folio Society, offerte par 3 merveilleuses personnes de ce forum ;
- "Pierre" sous la direction de William Hall (je voulais "Briques", mais absent des rayons depuis un moment) ;
- "Shaman King Faust VIII - Éternelle Eliza" de Kakeru Kobashiri (lecture décevante, dispensable, qui ne sait pas saisir son potentiel) ;
- "La fontaine des âges" de Nancy Kress (j'aime cette collection, j'aime la cover, je suis une victime du packaging) ;

Blu-Ray
- "Hannibal" saisons 1 et 2 de l'incroyable série de Bryan Fuller ;

Image

Et. VOILÀ.
Modifié en dernier par Hellblazer le 09 avr. 2021 23:39, modifié 1 fois.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Mais que c'est beau tous ces achats :')

J'aime beaucoup tes achats de Mr Cancel !
20th Century Boys a une couverture magnifique :o

Très belle édition de Alice, tu es gâté :')
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3460
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Mr Cancel ? En quel honneur ? X)
Parce que j'ai soutenu deux auteurs à bannir, à savoir King et Johns ? =p

Et oui, Panini a fait un très bon travail en reprenant l'édition nippone deluxe de "20th". Ils avaient déjà sorti une édition grand format en double tome créée par leurs soins il y a une petite dizaine d'années, mais elle n'était pas géniale, même si financièrement intéressante. Là c'est une édition retravaillée avec l'auteur lui-même, qui ajoute les pages couleurs de la publication originale, retouche quelques planches, etc. On voit peut-être peu sur la photo, mais le nom de l'auteur et de la série sont écrits en "surbrillance" sur la couverture (pas sûr que ce soit le bon terme). Bref, très beau travail !

Merci sinon ! Et oui, l'édition d'"Alice" est illustrée de la plus belle des manières. Je suis plutôt jouasse.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Strax »

J'ai eu le nez creux en ne prenant pas le roman Shaman King Faust VIII, visiblement ! ^^
Pour SK Flowers, j'accroche vraiment pas, alors qu'il reste, quoi, un volume à paraître ? Que ce soient les personnages ou l'histoire, je trouve ça très vide.
Pour Junji Ito, faut aimer le genre perturbant et malsain dans l'horreur. Si ça te plaît, tu devrais aimer !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3460
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Clairement, tu as bien fait... Je n'en attendais pas grand chose, n'ayant pas encore eu de vraie bonne expérience avec des lightnovel, mais bon. C'est vraiment creux. Ça enfile les clichés qui, peut-être, passeraient en manga, mais pas en roman. Il y a des petites incohérences renforcées par des lacunes d'écriture. On a quelques scènes pas mal du tout, très visuelle dans leur description, et un aspect gore pas déplaisant, mais rien n'est poussé assez loin, ce qui est quand même très dommage quand tu t'attardes sur un personnage avec le potentiel de Faust VIII. Le plus gros souci reste l'écriture, mais y'a rien de vraiment brillant là-dedans.

SKF, je soutiens déjà par principe parce que je suis content de l'initiative de Kana d'ENFIN publier ça chez nous. Après j'y trouve globalement les mêmes soucis que toi. Les personnages sont pour la plupart des stéréotypes issus de reprises, de mélanges et de torsions des personnages de l'œuvre originale, en moins réussis. Même si quelques-uns comme Alumi ou le petit Men ont l'air de pouvoir tirer leur épingle du jeu. Mais surtout, ce tome 5 (avant-dernier, oui) introduit celui qui deviendra le futur fantôme d'Hana, et c'est probablement l'une des meilleures choses de cette série. Maintenant, j'attends surtout que Kana nous annonce "The Super Star", que l'on puisse enfin avoir une suite de l'histoire justifiant les 6 tomes de SKF ^^

J'espère que j'accrocherai à "Spirale", oui ! Mais je me fais assez peu de souci à ce sujet. Il faut juste que je me cale une soirée tranquille avec une bonne BO flippante pour m'y plonger.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Strax »

J'ai pas eu de bonnes expériences avec les light novel non plus. J'ai deux ou trois romans de FMA pas transcendants (dont un qui a été utilisé dans la première série, il me semble, mais ça doit bien faire plus de dix ans que je ne les ai pas lus), et un plus récent sur les origines de Grunbeld, de Berserk, qui a un déroulement très prévisible pour qui connaît le manga de Miura. Sans être mauvais, on reste dans le déjà-vu, ça peut être intéressant pour le personnage en tant que tel, mais ça ne révèle rien sur le monde de Berserk, et c'est dommage.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Magnifique achats Hellblazer !

Descender et Ascender m'intriguent depuis quelques temps, étant tombé sur le premier tome d'Ascender chez mon libraire. Mais j'ai l'impression d'arriver un peu tard... Six tomes pour l'un, trois pour l'autre, pour le moment. J'espère une intégrale un de ces quatre :)

La perfect edition de Fullmetal me fait de l'œil à moi aussi mais je vais attendre d'en avoir fini avec Gunnm .
Et Jojo's, heureux de trouver un autre amateur x)

Pour ma part, les achats d'avril sont moins fournis ^^ :
IMG_8070.JPG
IMG_8070.JPG (6.42 Mio) Vu 737 fois
Pour les comics :

Du Deadpool ! J'ai découvert le personnage il y a un bout de temps avec les issues Tie-in à Civil War de Cable et Deadpool et j'achète à peu près tout ce qui me passe sous la main depuis 2013... Bref, je suis très fan malgré les quelques erreurs de parcours (les films...).
- Deadpool Assassin : Minisérie faisant la transition entre le run de Gerry Duggan et celui de Skottie Young, écrite par Cullen Bun, auteur de récits hors continuité très sympas sur le personnage. Bref, du tout bon.
- Deadpool Retour aux affaires : Le run de Skottie Young, enfin en cartonné en VF ! J'adore I hate fairyland et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner sur Deadpool.
- Major X : pas vraiment du Deadpool, mais il est dedans et c'est par Rob Liefeld : je prends.

Je continue également dans la nouvelle collection d'Urban :
- Le Dernier des Dieux Tome 1 : Dark fantasy, sympa mais j'attends de voir la suite.
- Decorum Tome 1 : C'est barré, c'est super joli, j'étais obligé de le prendre ^^

Et enfin, deux grands classiques que je découvre avec un sacré plaisir :
- Hellboy Deluxe Volume 1 : édition magnifique, ça fait longtemps que je veux commencer à lire l'univers de Mignola. J'ai vu les films de Del Toro quand j'était petit, ça m'a marqué. Je me lance enfin et qu'est-ce que c'est cool :D
- Sandman Volume 2 : On continue, et c'est toujours génial !


Coté Manga :

- Gunmm Last Order Tome 4 : je continue à avancer tranquillement dans la série, c'est différent de l'original mais ça reste sympa.

Et pour finir, les couvertures :
IMG_8071.JPG
IMG_8071.JPG (7.43 Mio) Vu 737 fois
Modifié en dernier par Enedred le 28 mai 2021 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Genre ça existe un fan de Deadpool :-0
Dis j'aimerais savoir ce que tu aimes dans les comics et pas dans les films ?
Hellblazer a écrit : 09 avr. 2021 20:38 Mr Cancel ? En quel honneur ? X)
Parce que j'ai soutenu deux auteurs à bannir, à savoir King et Johns ? =p
Je pensais plus à Johns :P
Répondre