[Partage] Liste de vos achats

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Hellblazer »

Achats de ces dernières semaines :

Comics VO

- "The Dreaming - Waking Hours" de G. Willow Wilson et Nick Robles ;
- "The Flash" #776-777 de Jeremy Adams ;

- "Radiant Black" #10-11 de Kyle Higgins et Joe Clark ;

Comics VF

- "Sandman - Death" de Neil Gaiman (est-ce que cela étonnera quelqu'un si je vous dis que j'ai juste adoré replonger dans cet univers ?) ;

- "Les Éternels - Seule la mort est éternelle" de Kieron Gillen et Esad Ribic (une lecture que j'ai beaucoup apprécié, très content de découvrir cette nouvelle mouture des personnages) ;
- "Matrix - L'intégrale des comics" des Wachowski et de beaucoup d'autres auteurs (complément intéressant aux films mais qui n'apporte pas énormément d'informations ou de nouvelles choses, c'est le format qui est le plus intrigant) ;

Manga

- "Fullmetal Alchemist" tome 9 de la Perfect Edition de Hiromu Arakawa (c'est beau, hein ?) ;
- "JoJo's Bizarre Adventure Part. 8 - JoJolion" tome 22 de Hirohiko Araki (the end is near) ;
- "Eden - It's an endless world" tome 5 de Hiroki Endo ;
- "A Journey Beyond Heaven" tome 5 de Masakazu Ishiguro ;
- "On the frontier" de Tôru Izu ;
- "Kaiju N°8" tome 2 de Naoya Matsumoto ;
- "The Promised Neverland" intégrale t1-20 regroupée dans 2 très beaux coffrets, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (et ben c'était pas mal du tout cette série !) ;
- "Manchuria Opium Squad" tome 1 de Tsukasa Monma et Shikako ;
- "Shaman King" tome 11 de la Star Edition de Hiroyuki Takei (j'aime tellement ce manga) ;
- "Demain les oiseaux" d'Osamu Tezuka (lecture pertinente, qui a vieilli dans son image et son discours mais ça reste intéressant) ;
- "20th Century Boys" tome 10 de la Perfect Edition de Naoki Urasawa ;

Romans

- "Mort TM" de Jean Baret (troisième et dernier tome de la trilogie Trademark, dont le t2 reste ma lecture la plus déprimante) ;
- "Profession du père" de Sorj Chalandon (un cadeau, pas un achat ; très bonne lecture malgré la boule au ventre constante) ;
- "L'âme des horloges" de David Mitchell (j'ai eu envie de replonger dans l'univers de l'auteur de "Cloud Atlas" après visionnage de M4) ;
- Les 4 lightnovels issus du manga "The Promised Neverland", de Nanao ;
- "Sans concession" (volumes 1 et 2), 14ème et dernier tome de la saga Honor Harrington, de David Weber (et ben c'était très émouvant d'en arriver là après ces dizaines de milliers de pages de lecture) ;

Et une photo pour illustrer tout ça :
Image
Voilà voilà ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Mes achats/cadeaux de décembre (comment-ça on est le 10 janvier ? ^^') :
IMG_0918.JPG
IMG_0918.JPG (6.04 Mio) Vu 528 fois

Les comics :

- Planète Hulk - Must Have : Ayant fini de lire toute la partie cosmique de Marvel des années 2000 par Abnett et Lanning, je retourne dans la continuité "terrestre" de cette même période pour repartir aussi tôt dans l'espace ^^' Bref, grand classique que je n'avais encore jamais lu et c'est franchement du bon :D

- Spider-Man, L'histoire d'une vie - Toiles : L'annual de l'histoire d'une vie consacré à JJJ. On a là une histoire relativement courte mais qui apporte un beau complément au récit original.

- Star Wars : La Haute République Tome 4 : J'apprécie toujours beaucoup cette période mais je vais devoir un peu ronger mon frein avant de lire ce tome, la fin spoilant apparemment un roman qui paraitra fin janvier.

- Death Metal Tome 1 : Hâte de me lancer là-dedans mais je vais attendre de m'être procuré les quatre tomes pour tout lire d'un coup :)

- Sandman - Death : Une très belle série dérivée (en fait deux mini-séries) de Sandman qui, toujours avec cette poésie particulière de Gaiman, j'adore :D Le récit peut s'apprécier séparément de la série mère mais elle permet également de revenir sur certains personnages croisés dans celle-ci et d'explorer un peu plus leurs vies.

- Le Dernier des Dieux Tome 4 : Conclusion de la série. Elle n'aura jamais particulièrement brillé mais ça reste une aventure sympathique et je serais content de me replonger dans cet univers un de ces jours (l'intégrale ayant été sous-titré "Book I of the Fellspyre Chronicles" en VO, un livre 2 est sûrement à l'ordre du jour).


Les mangas :

- Gunnm Last Order Tome 12 :Fin de série. On s'éloigne de Gally pour ce tome final et on revient aux personnages secondaires de la série originale pour développer les évènement terrestres en parallèle du ZOTT. La "non-fin" est plutôt bonne avec de jolis parallèles avec la fin originale de Gunnm mais elle laisse une grosse intrigue en suspens (depuis quelques chapitres d'ailleurs) qui trouveras sa suite dans Mars Chronicles. Allez, je me lance dedans ce mois-ci !


De la BD italienne Oo :

- Powerduck, Les aventures galactiques de Fantomiald Tome 1 : Alors là on est sur de la grosse madeleine de Proust. J'ai grandi avec Super Picsou Géant et la troisième série/reboot de Powerduck (équivalent galactique de l'alter-ego super-héroïque de Donald Duck, Fantomiald... tout ça est très clair). Je chine depuis des années pour retrouver tous les épisodes parus et voilà que je tombe sur une intégrale ! Bon, c'est la série d'origine, pas le reboot plus proche d'un Green Lantern auquel j'étais habitué mais ça fait plaisir de les voir faire un pas en direction d'une éventuelle réédition :D

Jeu vidéo :

- Spider-Man - Miles Morales : J'avais adoré le premier jeu, j'ai encore plus apprécié cette continuation malgré sa brièveté. Quel kiff de contrôler Miles (pouvoirs pétés au possible et vie réduite, c'est un combo que j'aime bien). Par contre, ma PS4 FAT tousse un peu, il faut l'avouer et pas mal de bugs surgissent au bout de quelques heures de jeu quand on fait des sessions longues ininterrompues.

Les couvertures :
IMG_0919.JPG
IMG_0919.JPG (6.89 Mio) Vu 528 fois
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Bonni »

Quelques petits achats dernièrement :
Screenshot_20220113-132841_Gallery.jpg
Screenshot_20220113-132841_Gallery.jpg (214.5 Kio) Vu 510 fois
20220113_132158.jpg
20220113_132158.jpg (1.74 Mio) Vu 510 fois
20220113_132723.jpg
20220113_132723.jpg (1.68 Mio) Vu 510 fois
V'là le zinzin
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Achats de Janvier !
IMG_0981.JPG
IMG_0981.JPG (5.35 Mio) Vu 472 fois
Les comics :

- Violent Cases : La première collaboration entre Dave McKean et Neil Gaiman. Souvenirs d'enfances brouillés, mêlés de rêves, le tout mâtiné d'une once de gangsters et de prohibition : fort sympathique.

- Ultimate Spider-man Omnibus 2 : Alors là, niveau pavé, ils ont fait fort ! Toujours une série très agréable à lire (et sûrement mon run préféré sur Spidey, de ceux que j'ai pu lire). Je regrette tout de même l'absence de la mini-série Ultimate Six, même si je comprends la volonté de panini de se concentrer sur la série principale et de publier tous les récits annexes ensemble plus tard. Reste que l'arc du Super-bouffon en fin de volume en découle directement et que, après un gros doute d'avoir oublié une partie du tome 1, j'ai dû aller fouiller pour trouver la mini et comprendre ce qu'il en était.

- Spider-man/Deadpool Tome 3 : Conclusion d'une série qui s'est étalée sur trois relaunchs de l'univers marvel, c'est pas banal. Hâte de lire ça, même si après j'entre dans une grosse phase de diète de Deadpool...

- Star Wars Legends La Guerre des Clones Tome 1 : Premier tome de l'Epic collection que j'achète mais je compte rattraper mon retard rapidement. Une sacrée série qui commence en tout cas !


Les mangas :

- Fullmetal Alchemist Perfect Edition Tome 1 : Enfin, elle me fait de l'œil depuis longtemps celle-là ! Un de mes mangas préférés et dans une édition magnifique, quel plaisir :)

- Gunnm Mars Chronicle Tome 1 : Hop, troisième et dernière série Gunnm entamée; Très sympa ce début (et très, très glauque), hâte de voir l'histoire du présent apparaître dans le prochain tome.

- Death Note Short Stories : sympathique mais sans plus, c'était vraiment pour compléter la série ^^ Reste les récits C-Kira et A-kira qui planent quand même au dessus du lot (surtout le deuxième).


BD Franco-belge :

- Talion Opus 1 : J'avoue que la couverture m'a franchement tapée dans l'œil, tout juste entamé la lecture mais l'ambiance me plaît beaucoup.


Roman :

- Star Wars La Haute République L'Orage Gronde : Enfin la suite de la période en roman. Les comics sont sympa et complètent les intervalles entre les romans mais ça volait moins haut tout de même. Lecture en cours :)


Blu-ray :

Les soldes m'ont permis de me procurer deux sagas que je voulais posséder dans ce format depuis un bon moment, là aussi, ça fait plaisir :D
- Harry Potter L'intégrale
- Le Seigneur des Anneaux La trilogie, Version Longue Remasterisée


Les couvertures :
IMG_0990.JPG
IMG_0990.JPG (7.25 Mio) Vu 472 fois
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Sasahara »

Je viens de faire une première visite à une nouvelle librairie BD pas trop loin de chez moi, en banlieue nord, à Ermont (95)
dont j'ai eu connaissance grâce à cet article dans l'hebdo local "la gazette du val d'Oise"

https://actu.fr/ile-de-france/ermont_95 ... 58068.html

Librairie de taille moyenne, BD et comics mélangés par thèmes (aventure, polar, SF, Fantasy) mais le rayon super-héros est encore un peu trop réduit à mon goût. pas beaucoup de fond... mais le libraire, très sympa, est à l'écoute, et quand il aura une meilleure idée de la demande dans ce domaine, il suivra (sa librairie n'est ouverte qu depuis janvier).

Achats du jour donc:
- Superman Infinite 1 (Urban)
- Nightwing Infinite 1 (Urban)
- Nocterra 1 (Delcourt)
- L'envoyé du diable (Delcourt)
- Marvel two-in-one intégrale 1976-78 (Panini)

Commentaire quand il m'a vu déposer tout ça à la caisse: "ben, merci, la gazette!"
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Achats de Février :)
IMG_1026.JPG
IMG_1026.JPG (6.25 Mio) Vu 392 fois
Les comics :

- Star Wars Legends L'Empire Tome 1 : Et c'est parti pour Dark Times. C'est une période que j'aime beaucoup et la tension du début de la purge est magnifiquement bien retranscrite (et des dessins de qualité, ça ne fait qu'ajouter au plaisir). Moins convaincu par la mini The Lost Command qui est pétée d'incohérences pour le perso de Vador...

- Star Wars La Haute République N°5 : Dernier tome dans ce format, je pense faire l'échange avec les 100% dans les prochains mois pour gagner en place et en fluidité de lecture mais c'était cool de pouvoir suivre cette série avec un minimum d'écart avec les US. Je vais finir de lire les romans avant de m'attaquer à celui-là comme ils se passe après.

- Secret Invasion Must Have : Je continue de me procurer tous les events marvel depuis 2004. Celui-ci m'intrigue depuis longtemps, ayant lu pas mal de tie-ins mais jamais la série mère. Ce sera vite corrigé.

- Superman Infinite Tome 1 : Le nouveau statut quo de Superman m'intéresse beaucoup, ayant suivi les reviews VO sur le forum et le site. Content d'attaquer tout ça. Un tome introductif très sympa en tout cas avec de bonnes interactions entre Sup et sa famille. Peut être juste un bémol pour le départ qui semble un peu précipité mais sinon, c'est du tout bon.

- Injustice Intégrale 5 : Fini ! Quand j'ai lu la série pour la première fois il y a quelques années, j'étais très peu attaché à l'univers DC et surtout à Superman. Maintenant, ce dernier étant devenu un personnage que j'adore (grâce à All stars, Doomsday Clock, la série animée de Bruce Timm, etc.) la relecture avec un Sups dictateur fait un peu mal ^^ ça reste un très bon elsworld et sa chute progressive est bien gérée, mais j'ai du mal à me dire que le Superman de l'univers principal en serait capable. Bref c'était cool, malgré la non-fin du comics, obligeant à se tourner vers le jeu vidéo.

- Batman Imposter : Du très bon cru, un Batman alternatif privé de tous ses soutiens, une ambiance polar et l'alternance entre les trois protagonistes extrêmement bien gérée. Finalement, l'histoire de l'imposteur n'est qu'un prétexte pour explorer la psyché de ce Bruce esseulé depuis toujours, rongé par sa colère (pas mal de thématiques en commun avec le film finalement, scénariste en commun oblige). En plus c'est magnifique (cette double-page !).

- Batman Ego : C'était sympa et avoir les autres passages de Cooke sur le personnage réunis dans l'album est un bonus appréciable mais finalement j'ai un peu de mal à voir le récit majeur du personnage là-dedans... Peut-être qu'à l'époque, cette plongée dans la tête de Bruce/Batman était originale mais aujourd'hui ça a tellement été fait et refait que ça me parait finalement très banal. On est loin du chef d'œuvre qu'est The New Frontier (hormis un partie graphique toujours excellente).

- Sandman The Dreaming Tome 1 : Toujours un plaisir de se plonger dans cet univers, d'un autre point de vue. On est à des années lumières de la maestria de la série-mère mais ça reste très bon et le peu qu'on voit de Daniel me plaît beaucoup (et toujours plus de Matthew :D ). Hâte d'avoir le fin mot de l'histoire dans le prochain tome.

Les mangas :

- Fullmetal Alchemist Perfect Edition Tome 2 : Toujours une édition magnifique, toujours un manga excellent. Voilà x')

- Gunnm Mars Chronicle Tome 2 : Retour au présent avec la suite de Last Order (après une éclipse durant laquelle pas mal de choses on l'air de s'être passé). Malheureusement, les tomes bien trop courts et l'alternance passé/présent n'ont pas l'air de faciliter le développement d'une trame générale... Bon, ça reste cool et ce n'est que le deuxième tome mais je suis circonspect :\


BD Franco-belge :

- Yojimbot Tome 2 : Une suite que j'attendais impatiemment (pour changer). Toujours visuellement excellent au croisement du comics, de la BD franco-belge et du Manga et un scenario qui gagne en direction claire et en développement des personnages. vivement le troisième (et dernier ?) tome.

- Metal Hurlant N°2 : Rétrospective du magazine original, c'est barré au possible, torturé et rêveur tout à la fois, très content que la nouvelle équipe nous propose ça en parallèle de sa nouvelle formule.


Romans :

- Star Wars La Haute République Hors de L'Ombre et le roman jeunesse La Tour des Trompe-la-mort : J'aime toujours énormément cette période et son agencement par vagues successives, me permettant de tout suivre : un vrai plaisir dans un univers aussi interconnecté. Le roman jeunesse par exemple se passe au même moment et au même endroit que le roman adulte L'Orage Gronde et les lire en parallèle apporte un vrai plus à mes yeux.

- Dune Collector Tome 3 - Les Enfants de Dune : Je continue de découvrir la saga dans cette magnifique édition. J'accroche un peu moins que sur les précédents pour le moment, un peu trop nébuleux pour être nébuleux mais ça a l'air de s'arranger une fois les 100 première pages passées x')


Jeux Vidéo :

- Horizon Forbidden West : Le premier est l'un de mes jeux préférés de cette génération de consoles et pour le moment le cette suite tient toutes ses promesses (bon, je ne suis pas prêt de le finir par manque de temps, mais c'est un plaisir de revenir dans cet univers).

- Styx - Shards of Darkness : Un peu en diète de jeux d'infiltration depuis quelques années (Splinter Cell et les anciens AC me manquent...), j'ai fini par me chopper le premier Styx en démat' le mois dernier et je l'ai saigné ^^ Bien hâte de commencer le deuxième :D


Les couvertures :
IMG_1023.JPG
IMG_1023.JPG (7.94 Mio) Vu 392 fois
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Styx est très cool mais tu verras le deux est encore un cran au dessus et corrige tous les défauts :D
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Enedred »

Resendes a écrit : 08 mars 2022 13:50 Styx est très cool mais tu verras le deux est encore un cran au dessous et corrige tous les défauts :D
Au dessus, j'espère x') Mais yup, franchement adoré le premier (sauf les sauts ingérables par moment) ! Je comptai terminer Horizon avant de l'attaquer mais vu le volume du jeu, je pense le faire en parallèle :)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Resendes »

Ahaha oui au dessus, autant pour moi ^^
La gestion de sauts est corrigée et surtout il est moins violement punitif même si après les anges tu vas détester les nains :sleep
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par Alakazou »

Ce que j'attends:
Mars
-Blood diamond bluray
-The matrix resurrection 4K
-The godfather trilogy 4k

Avril
-Spiderman no way home 4k
-Orange County bluray

Mai
-Tales of the jedi epic collection vol2.
-Dc one millions omnibus (pour 30$ :P)
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre