[Partage] Liste de vos achats

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
mavhoc
Super Héros

Re: [Partage] Liste de vos achats

Message par mavhoc »

Aric a écrit :
Ares a écrit :J'ai des back-boards pour tous mes singles (pas seulement pour les oldies, bien que comme l'a dit Aric, ça me semble destiné en priorité pour ceux-ci), mais je te les recommande franchement. C'est bien plus pratique et sécuritaire à mon avis.
Après, à mes yeux, je suis pas "hyper maniaque" au niveau de mes singles VO récents, plutôt pour mes HC Urban et autres où je fais vraiment attention!

Attention, si je ne critique pas du tout le fait d'aimer les Hardcover (j'ai une réputation de ne pas soigner mes VF donc je préfère évacuer le problème tout de suite :p) et d'aimer les soigner, je trouve ça extrêmement paradoxal de préférer "soigner" les HC Urban que les singles VO. Tout simplement car au niveau de la rareté, le single est le niveau maximum là où une parution reliée dans une langue traduite est le niveau le plus bas. Deuxièmement, la question du prix est aussi là : un hardcover VF prend très rarement de la valeur en comparaison des Singles VO. Troisièmement : Un hardcover est généralement plus facile à retrouver après qu'un single, que ce soit dans sa forme même ou dans une réédition. Enfin et dernier point essentiel : un hardcover est déjà protégé par sa couverture rigide, le but même du Hardcover est d'être une auto-protection là où les singles sont du pur papiers et que ça va forcément s'abimer et se tordre un peu.
Bien sur je n'accuse personne de préférer protéger les HC que les Singles, mais je pense que c'est rationnellement peu défendable, la seule raison est une forme de "dédain" (sans critique aucune hein) pour le format single et, à l'inverse, un respect pour le côté soigné et minimaliste des tomes HC de Urban.

Enfin encore une fois je ne demande aucun changement dans tes pratiques hein :mrgreen: j'explique simplement l'aspect paradoxal de ce genre de démarche.
Je te conseille quand même de protéger tous tes singles uniquement pour la question de l'avenir : une énorme partie des lecteurs de comics revendent, un jour ou l'autre, certains de leurs comics (je dirai même que tous le font) quand tu vois que la qualité peut fluctuer le prix à un niveau de 90% c'est quand même important :)

Sinon pour en revenir au sujet initial, la PCE ne m'ayant pas suffi j'ai acheté :
-Superman Loïs and Clark #7
-Titans Hunt #7
-Green Lantern Vol.2 #135
-Uncanny X-Men #220
-Spectacular Spider-Man #129
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

J'ai acheté le Réveil de la Force, mais je me suis fait avoir de 5€, l'ayant payé 20€ alors que j'avais vu que pour les adhérents Fnac, c'était 15€..

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Suiciders Tome 1

anarchynpp
Super Elite

Message par anarchynpp »

-Harley Quinn vol 1 ( New 52 )
-Mad Love
-Superman Action Comics T1
-JL T4
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ

knarff
Super Remarqué

Message par knarff »

-Gotham Academy Tome 1
-Superman Action Comics Tome 1

Aric
Super Confirmé

Message par Aric »

mavhoc a écrit :
Aric a écrit :
Ares a écrit :J'ai des back-boards pour tous mes singles (pas seulement pour les oldies, bien que comme l'a dit Aric, ça me semble destiné en priorité pour ceux-ci), mais je te les recommande franchement. C'est bien plus pratique et sécuritaire à mon avis.
Après, à mes yeux, je suis pas "hyper maniaque" au niveau de mes singles VO récents, plutôt pour mes HC Urban et autres où je fais vraiment attention!

Attention, si je ne critique pas du tout le fait d'aimer les Hardcover (j'ai une réputation de ne pas soigner mes VF donc je préfère évacuer le problème tout de suite :p) et d'aimer les soigner, je trouve ça extrêmement paradoxal de préférer "soigner" les HC Urban que les singles VO. Tout simplement car au niveau de la rareté, le single est le niveau maximum là où une parution reliée dans une langue traduite est le niveau le plus bas. Deuxièmement, la question du prix est aussi là : un hardcover VF prend très rarement de la valeur en comparaison des Singles VO. Troisièmement : Un hardcover est généralement plus facile à retrouver après qu'un single, que ce soit dans sa forme même ou dans une réédition. Enfin et dernier point essentiel : un hardcover est déjà protégé par sa couverture rigide, le but même du Hardcover est d'être une auto-protection là où les singles sont du pur papiers et que ça va forcément s'abimer et se tordre un peu.
Bien sur je n'accuse personne de préférer protéger les HC que les Singles, mais je pense que c'est rationnellement peu défendable, la seule raison est une forme de "dédain" (sans critique aucune hein) pour le format single et, à l'inverse, un respect pour le côté soigné et minimaliste des tomes HC de Urban.

Enfin encore une fois je ne demande aucun changement dans tes pratiques hein :mrgreen: j'explique simplement l'aspect paradoxal de ce genre de démarche.
Je te conseille quand même de protéger tous tes singles uniquement pour la question de l'avenir : une énorme partie des lecteurs de comics revendent, un jour ou l'autre, certains de leurs comics (je dirai même que tous le font) quand tu vois que la qualité peut fluctuer le prix à un niveau de 90% c'est quand même important :)
Je ne dénigre pas le fait d'acheter des singles, c'est une pratique la plus pure pour un fan de comics! J'achète du HC question de rythme et de budget (je ne peux pas m'offrir les séries que je veux en mensuel, ça demande un rythme quand même soutenu, mais si je me prend des singles quelques fois)! Après, à mes yeux, j'ai plus d'affection pour le format HC même si les singles peuvent prendre de la valeur. Mais j'aime les 2 formats hein!
Boulot. Comics. Dodo.

mavhoc
Super Héros

Message par mavhoc »

Ha mais encore une fois je ne critique pas ta lecture, tes achats ou quoique ce soit, on est encore libre d'acheter et de lire ce que l'on veut (même si je considère qu'on devrait tous acheter Loïs and Clark, mais ça c'est une autre question :mrgreen: ) c'est plus l'aspect de prendre plus soin d'un format qu'un autre qui, même si je le comprends, me paraît ici étrange vu que les hardcover ont moins de raison d'être protégé ou soigné (pas par dénigrement hein, comme j'ai tâché de le dire c'est aussi qu'un Hardcover est protégé par sa propre couverture).
Bien sur, j'espère que ça s'est senti, je ne voulais pas me montrer agressif envers toi vu que je voulais plus réfléchir à la pratique même de la protection d'un format et non de l'autre ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Aric
Super Confirmé

Message par Aric »

mavhoc a écrit :Ha mais encore une fois je ne critique pas ta lecture, tes achats ou quoique ce soit, on est encore libre d'acheter et de lire ce que l'on veut (même si je considère qu'on devrait tous acheter Loïs and Clark, mais ça c'est une autre question :mrgreen: ) c'est plus l'aspect de prendre plus soin d'un format qu'un autre qui, même si je le comprends, me paraît ici étrange vu que les hardcover ont moins de raison d'être protégé ou soigné (pas par dénigrement hein, comme j'ai tâché de le dire c'est aussi qu'un Hardcover est protégé par sa propre couverture).
Bien sur, j'espère que ça s'est senti, je ne voulais pas me montrer agressif envers toi vu que je voulais plus réfléchir à la pratique même de la protection d'un format et non de l'autre ^^
Nan, tkt je n'étais pas offensé par ton commentaire plutôt intéressant ;) ! Quand je veux dire je prend soin de mes reliés, je fais gaffe à la reliure surtout! Mais mes comics singles je l'ai met dans des plastic bags sans pour autant remettre une couche avec des backboards, même si ça peut paraître utiles!
Boulot. Comics. Dodo.

samizo kouhei
Super Courageux

Message par samizo kouhei »

Achats de la semaine dernière :
Deadly Class 3
Rat Queens 1
Batman Univers Hors-Série 1
Comic Box 100

Et durant mes vacances :
Daredevil 2 : Le procès du siècle