Le Topic des Super-Vilains

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par crazy-el »

Faut dire que les directives qu'il applique ne viennent pas initialement de lui, mais d'une dimension divine. Pour comparer, on identifie souvent Superman comme une figure christique(le Nouveau Testament), The Spectre lui serait ce Dieu vengeur de l'Ancien Testament, celui où l'oeil de Dieu surveille Caïn(sa conscience) qui a tué son frère Abel, le 1e meutre de l'humanité.

D'un point de vu psychiatrie légale, du moins au Canada :) , celui qui a commis un meurtre crapuleux et qui est atteint d'une maladie mentale, il est tenu irresponsable de son acte à cause de la maladie. Si, poussons l'exemple à l'extrème, The Spectre avait passé devant une Cour compétente, jugé par la justice des hommes, concernant ses actes crapuleux, de ce fait il aurait été innocenté à cause qu'il était possédé par une entité.

Tien, celui-ci fera plaisir à Gloves :D Même si ce Flash est une entité Cosmique.

Image
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par Julien »

crazy-el a écrit :Tien, celui-ci fera plaisir à Gloves :D Même si ce Flash est une entité Cosmique.

Image
D'où sors-tu ces pépites ?
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par crazy-el »

Ils viennent de ma Forteresse de Solitude, mes trésors au cours des Ages :D

DC est immense pour ça, mythique. Seulement The Spectre il a tout une vision rattaché sur ce personnage, tout un processus pour lui avoir donné telle aptitude et attitude.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par Gloves »

Encore une couv' splendide !
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par crazy-el »

Ahh tien c'est Gloves :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par Aquaman »

Pour moi, The Spectre ne pas un vilain ni un héros mais plutôt un entre deux. Comme il reçoit ses ordres de Dieu comme le phantom Stranger.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Deathrhapsody
Green Arrow Addict
Messages : 420
Enregistré le : 16 févr. 2013 11:39
Localisation : Bruxelles

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par Deathrhapsody »

"The Spectre ne pas un vilain ni un héros mais plutôt un entre deux" ben oui, il est un peu au dessus de la morale, d'où la nécessité pour lui d'avoir un avatar humain, pour le conscientiser un minimum... Un sale duo pour moi, c'est Jéricho et Terra, qui ont fait le crime ultime de trahir leurs coéquipiers ! bouhhhh
Modifié en dernier par Deathrhapsody le 24 févr. 2013 20:12, modifié 1 fois.
Image
Green Arrow... What Else ?
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par crazy-el »

Quand on connaît leur père oui :D

Une très bonne histoire des Teen Titans
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Deathrhapsody
Green Arrow Addict
Messages : 420
Enregistré le : 16 févr. 2013 11:39
Localisation : Bruxelles

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par Deathrhapsody »

"Quand on connaît leur père oui" Dark vador ? -.o
Il me semble que Terra n'est pas affilié à un méchant connut, mais seulement manipulé par Deathstroke non ? j'ai souvenir qu'il n'a que Ravager comme fille no ?
Image
Green Arrow... What Else ?
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Le Topic des Super-Vilains

Message par crazy-el »

À l'origine Marv Wolfman, pour Jericho, en a fait son fils. Terra disons c'est comme si elle était sa fille adoptive, mais vrai manipulée.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre