Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Destroys
Super Espoir

Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Destroys »

Sous ce titre un peu original, c'est surtout un sous entendu pour dire quels sont vos comics (3 la, en l'occurrence) qui vous ont le plus marqué, ceux que vous ne pourrez jamais vous séparer. Que vous emporteriez n'importe où.

Imaginons que vous êtes coincés sur une île déserte pendant un temps indéterminé, on va dire 1 mois, vous avez 3 comics a choisir, la parole est a vous !

Pour ma part sans hésitation :

Image

Il faut que je réfléchisse pour les 2 autres... mais sans doute du Batman.

BlueWarth
Super Elite

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par BlueWarth »

Que du lourd pour moi !

Image

Image

Image

NOOOOOOOOOOOON je déconne!!!!!!!

Donc 3 comics DC je présume?
Image

Destroys
Super Espoir

Message par Destroys »

Non pas spécialement, de préférence DC bien sur, mais 3 comics en général. ;- ) ça peut être aussi du Marvel, Star Wars... etc.

Jocks
Super Entrainé

Message par Jocks »

Très bonne idée de topic même si le choix s'avère très très difficile mais si je devais en retenir que 3 ça serait :

- The Killing Joke : parce que voilà, c'est juste un chef d'oeuvre, je saurai même dire à quel point j'adore ce comics (ça doit être mon comics préféré)

- La guerre de l'Infini : parce que j'adooooooore le personnage de Thanos (son nihilisme, sa soif de pouvoir pour le pouvoir) et parce que c'est l'histoire qui résume le mieux les fondements du personnage dans la saga de l'Infini.

- Silver Surfer Requiem : ce comics est le + beau (peut être un peu niais) que j'ai lu, je trouve l'histoire tellement belle et pure, ce livre a un aspect apaisant sur moi, je saurai pas dire pourquoi. Certes il est pas ouf, mais pour son côté "mystique" je l'emporterai avec moi (même si j'hésiterai beaucoup avec Kingdom Come pour la splendeur des dessins ou Civil War pour la profondeur de l'histoire ^^)
"Parfois je remets en question la rationalité de mes actes. Et quand je passerai les portes de l'asile...quand j'entrerai dans Arkham, et que les portes se refermeront derrière moi...j'ai peur que je m'y sente...chez moi"

666Raziel
Super Remarqué

Message par 666Raziel »

Destroys a écrit :Non pas spécialement, de préférence DC bien sur, mais 3 comics en général. ;- ) ça peut être aussi du Marvel, Star Wars... etc.
Ben si c'est pas pour parler de comics DC il vaudrait mieux poster ça dans une autre section.

Pour ma part ça serait :
- Watchmen
- Kingdom Come

Pour le 3e, si on est dans une optique full DC ça sera surement All Star Superman.
Si c'est ouvert à tout, ça sera La Jeunesse de Picsou (qui est la meilleure œuvre jamais écrite en matière de bande dessinée).

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Pour ma part ça sera :

-Kingdom Come : parce que voilà le meilleur comicbook de tous les temps n'a pas besoin de justifications
-All-Star Superman : parce que Morrison et parce que je dois le relire (et aussi parce que c'est un chef d'oeuvre)
-Long Halloween : parce qu'il m'a fait aimer Batman plus que tous les autres héros

Piratski
Super Entrainé

Message par Piratski »

Fiou difficile de répondre à cette question, mais bon je me lance :
- Watchmen, simplement parce que je reprends une claque à chaque lecture
- Batman DKR, non mais sérieusement un gant en kryptonite pour rouster Superman !
- Spider-man : Blue, un peu d'amour ne fait pas de mal quand on est seul sur une île déserte :)
Who watches the watchmen ?

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

666Raziel a écrit : Si c'est ouvert à tout, ça sera La Jeunesse de Picsou (qui est la meilleure œuvre jamais écrite en matière de bande dessinée).
Oh oui c'est trop bien ça ! :D

Sinon, c'est une très bonne idée de topic, mais je me rends compte que je manque de classiques en fait, donc je ne pense pas pouvoir choisir 3 comics pour le moment ^^

Kendar
Super Débrouillard

Message par Kendar »

Difficile de répondre, mais je me lance quand même :
- Les 2 tomes de Blackest Night, parce que c'est très beau, c'est block buster, c'est épique, il se passe plein de choses, c'est du Green Lantern (je dois compter come 1 ou 2 comics).
- Infinity, pour pratiquement les mêmes raisons, mais aussi pour sa narration façon série TV (j'aurai inclus également les ties-in Avengers et New Avengers Marvel Now si on n'était pas limité à 3 comics).

MadMatt
Super Entrainé

Message par MadMatt »

Je sélectionnerai les comics que je considère comme des chefs d’œuvres, à savoir:
-The Dark Knight Returns, Batman est un des mes personnages favoris et c'est mon histoire préféré sur celui ci.
-All-Star Superman, pas besoin de justifier je pense, mais je pourrai rester des heures devant les planches de Quitely.
-Kingdom Come, tout simplement car c'est la meilleure histoire que j'ai eu l'occasion de lire.

Répondre