"Vos pires lectures DC Comics"

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Vittorini »

C'est censé être une des premières pièces, avec l'arc sur Ivy, menant à Sanctuary.

Mais c'est vrai qu'en dehors du Joker spectaculaire de King, il n'y a pas grand chose à manger.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Skypaul »

Non.
Voilà, fin de la riviou
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Joff »

Skypaul a écrit : 20 mai 2018 22:24 Non.
Voilà, fin de la riviou
tain ça c'est de l'esprit de synthèse, respect Sky
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Skypaul »

J'aurai pu aussi dire
"C'est nul mais je me jette sur chaque numéro en espérant que ce sera enfin aussi bon Vision. Puis je pleure à la fin"
Mais je me fais déjà assez pitié comme ça

'Tain, voir du King sur ce topic, et ça fait sens en plus. Chier
Modifié en dernier par Skypaul le 21 mai 2018 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par urbanvspanini10 »

Je croyais que King c'était excellent, m'aurait t'on menti ? :o
Quel choque.
Je suis choqué, vraiment.

Bientôt on dira sur ce topic que Morrison c'est bof...enfaite c'est déjà fait par moi ^^

Sinon Tommy arrête pas Rebirth juste a cause de Batman, certes Rebirth c'est pas ouf mais il y a des titres plus intéressant que Batman et ces comparses.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Cielo »

Skypaul a écrit : 07 mai 2018 19:41
Batman293 a écrit : 29 mars 2018 19:31 Franchement Metal je m'en fiche vraiment. J'ai pas l'intention de le lire tout de suite. J'ai lu que le début, c'est quand même très dense il me semble.
En vrai c'est faussement dense. Du vide recouvert d'une grosse couche de connerie.
Par contre effectivement y a un impact, mais même ça c'est minime. Vouloir lire Metal uniquement pour comprendre Rebirth n'a aucun sens. L'intrigue Rebirth c'est effectivement, comme le disait Urbs, Button, Superman Reborn et DoomsDay clock. Metal lance juste des futures séries, la no justice etc, mais ça se passe sur une case, très vite expédié. Les centaines autres cases ne servent à rien et font, pour rebondir sur le sujet du topic, partie de mes pires lectures comics. Aisément. C'est même pas du comics pop corn, c'est un truc qui se veut intelligent, qui te balance des pseudos explications toutes les trente secondes pour justifier une baston illisible.
Le seul avantage c'est que ça fait revenir quelques persos qui me sont chers.

Lisez pas ça juste pour suivre Rebirth, déjà je suis plutôt d'accord avec 293 je trouve que lire quelque chose juste pour suivre les raisons éditoriales n'est jamais une bonne idée, mais en plus il ne se passe rien d'important dans Metal, vous en sortirez même plus con. Sisi. C'est débile à ce point.
Vous forcez pas.

Sans vouloir dénigrer ceux qui aiment hein. Si vous avez passé un bon moment tant mieux. Mais ça vaut pas le coup.

Ca me fait toujours aussi mal de lire ce genre de commentaire :sleep " Sans vouloir dénigrer ceux qui aiment pas hein. Si vous n'avez pas passé un bon moment tant pis. Mais ça vaut le coup. " J'avoue que j'étais venu avec l'idée de retaper tout ce que j'avais déjà dit sur la SB, mais j'ai finalement une grosse flemme qui s'empare de moi, donc je vais me contenter d'un : Metal ce n'est pas si pire :sleep
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Batman293 »

Après Cielo, je peux comprendre que ça plaît hein. Ça peut plaire à n'importe qui même aux anciens lecteurs. Mais, et je prends l'exemple de Sky, certains ont lu énormément de DC et quand ils lisent ce genre d'events ont toutes les lacunes qui leur sautent aux yeux. Après je ne connais pas exactement toutes tes lectures hein. Mais, et là je prends mon exemple, je me disais souvent de certaines lectures (surtout du Batman) que c'était pas si mal. Mais aujourd'hui, avec ce que j'ai eu l'occasion de lire je trouve ces récits hyper fades. Peut-être que tu me diras que j'exagère si je te dis que ça fait des années et des années que l'ongoing Batman n'a pas un très bon niveau. Tout ça pour dire que si tu trouves que certains anciens lecteurs semblent blasés par Rebirth et tous les events de Snyder c'est parce qu'ils ont eu l'occasion de lire des œuvres qui dépassent de très loin ce qu'on a aujourd'hui (l'époque des runs de scénaristes tels que Waid, Morrison, Brubaker, Rucka, Loeb etc). Surtout quand un Snyder par exemple reprend les idées d'un run exemplaire. T'as le goût d'une contrefaçon en somme. Et pour le coup dans ces runs historiques tu as du blockbuster et tu n'as pas que du cérébral.

En espérant que tu comprennes les réactions de gars comme Sky ou Vitto qui sont pas là à exiger de l'anti-Snyder quoi. Faut comprendre que Snyder essaie de faire ce que Morrison a fait il y a quelques années mais avec le frontal d'un Miller. Ça sonne juste faux quand t'as en tête les travaux sur lesquels il s'appuie. Parce que ce ne sont pas les motivations. Morrison étant passionné de continuité, comme peu d'auteurs le sont, va te chercher des concepts de DC et les moderniser dans un respect de l'original qui relève d'un talent rare. Alors que Snyder va essayer la même chose mais sans la même motivation. Et ça se sent.

Voilà, voilà ^^
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Cielo »

AH, mais je respecte totalement sinon je ne serais plus sur le forum ahahah. Je ne dois sûrement pas avoir autant de lecture que vous ça c'est sûr, mais j'ai quand même lu des runs bien plus vieux que Rebirth comme le run de Perez sur WW. Ce que je veux dire c'est qu'on a l'habitude aujourd'hui de tout le temps faire des comparaisons avec autre chose, en soit c'est bien et parfois nécessaire, mais on en oublie presque l'œuvre en elle-même dans quelle situation elle s'implique, quelle contexte etc. Par exemple quand je vais au ciné et que je regarde des avis je vois tout le temps des comparaisons entre le MCU et le DCEU et ça m'énerve. Ne pas faire de nouvelles choses ne veut pas dire que ce soit mauvais, même si c'est moins bien fait, l'exemple avec le film Wonder Woman, qui ne réinvente rien dans le film SH, mais qui pourtant est de bonne qualité avec ses défauts bien entendu.

Surtout que ce que propose Snyder comme je l'ai déjà dit c'est quand même nouveau et ce même si dans sa manière de faire il ne réinvente rien. Comme je l'ai dit en parlant de la " CONTINUITE " J'insiste bien sur ce mot parce qu'on m'a déjà reproché de pas être logique en me donnant des contres arguments alors qu'on avait visiblement oublié que je parlais de la continuité ACTUELLE de Rebirth. Il n'y a quasiment pas d'auteurs qui osent faire autre chose que parler de politique, de sujets actuels, de féminisme etc etc Alors oui c'est bien et c'est intéressant à lire, mais merde ça fait chier quand c'est dans une grande majorité de ongoing. En dehors du début de JL je ne vois pas beaucoup d'autres auteurs qui ont fait dans le bon gros blockbuster pur et dur, je ne compte pas les petits arcs de 3/4 numéros, je parle bien d'un auteur qui n'écrit que de ça ou majoritairement et c'est ce que Snyder fait et je me dis qu'enfin un truc que je peux lire sans trop me prendre la tête à relire ou entendre ce que je lis déjà sur internet, les journaux ou à la télé. Alors oui il a ses défauts, mais il a aussi beaucoup de qualité le bonhomme et j'ai l'impression qu'elles sont souvent éclipsées par ses défauts encore une autre tendance actuelle à ne voir que ce qui est mauvais et ne pas relater ce qu'il y a de bon quand c'est le cas (toute proportion gardée et je généralise bien évidement)
Image
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Skypaul »

C'est intéressant ça comme argumentation: "ce n'est pas si pire"
Merci pour cette discussion passionnante. Si on pouvait avoir ça tout les jours on en sortirait tous grandi.
Non mais sérieux quoi
Tu aimes Metal j'en suis ravi pour toi mais se mettre dans cette position de "je suis le seul a aimer Snyder dans ce monde hostile" c'est ridicule. On est tous là à argumenter, à défendre certaines oeuvres de Snyder même. J"aime Sombre Reflet, certains ici aiment le run entier de Batman...
Si tu veux rentrer dans une discussion va falloir avoir un peu plus de matière et de recul, ce serait pas mal.
Ou tu peux rester un gros flemmard inintéressant, si c'est ce que tu souhaites. Dommage hein, quand tu alignes deux lignes ça devient d'un coup très sympa à lire pourtant.
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Cielo »

Ce ce qui est amusant c'est que tu ignores totalement ma réponse à 293 :sleep et bon j'ai un peu l'impression de me répéter, mais j'ai encore une fois l'impression que soit tu ne me lis pas ou alors pas jusqu'au bout, parce que encore une fois je parle bien évidement de la continuité actuelle et pas ce qui a été fait avant, mais well ^^ Et je le dis aussi très bien je respecte vos idées moi aussi sur le sujet Metal etc, on ne peut pas tous aimer la même chose ou avec les mêmes goûts, sinon ça ne serait pas amusant ahahah

Edit: Et a aucun moment je ne fais référence à être le seul à aimer Snyder ou alors c'est par pure ironie! Quand on voit les chiffres de ses ventes je sais très bien que je ne suis pas le seul :sleep
Image
Répondre