"Vos pires lectures DC Comics"

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

"Vos pires lectures DC Comics"

Message par urbanvspanini10 »

bienvenu a tous, ce topic aura pour but de parler des pire histoire et séries de DC que vous avez lues(ce qui assez logique vu le titre du topic :roll: ) et de expliquer vos raison de cet haine.
je pensez parler d'une histoire ou séries de dc comics que j'ai détestez comme exemple, mais bon j'ai commencé les comics en juillet 2014 et tous se que j'ai lu ma plu (meme arkham war) alors j'ais regardé ce que j'ai lues et j'en ai trouvé un ...

forever evil aftermath #1, j'ai trouvé la fin et que sa aurait pu être mieux développer

et pour finir je ne parlerai pas des teen titans de Lobell car j'ai pas lue la série et tant mieux d’après vos review
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
LordSnow
Super Débrouillard
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015 07:37

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par LordSnow »

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice!

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu (avec certaines histoires plus creusées que d'autres certes), je n'ai pas été déçu d'avoir acheté un comics sauf deux : Batgirl T1 (News 52, VF) et Batman : Noël.

Ce que je reproche à Batgirl : déjà de base j'avais pas compris qu'à cause des News 52, Batgirl n'était plus paralysée (je croyais que l'histoire se situait avant les N52). Passons. L'ambiance de ce comics est vraiment trop "girly", bourrée de cliché sur les ados/jeunes adultes : teufs à gogo, vous voulez des réseaux sociaux ? En voilà ! D'ailleurs même l'intrigue est bof .... bref, c'est ma grosse déception depuis que j'ai commencé les comics ^^

Ce que je reproche à Batman : Noël : j'en avais parlé sur un autre post, et ce n'est pas l'histoire ni les dessins que je met en cause ici mais je trouve vraiment pas très lisible le texte "hors bulle" (j'appelle ça la voix off ^^). Du blanc sur du blanc, même entouré de noir, c'est pas passé pour moi, et le plaisir de l'histoire et des planches n'a pas su éclipsé ce gros hic pour moi ..
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3467
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Darkseid~sama »

Petite question on peut mettre un run et on peut en mettre combien :mrgreen: ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par mavhoc »

Et ba dit donc, LordSnow, incontestablement il faut que tu lises plus de comics si Batman : Noël et Batgirl post-#35 sont tes deux pires :p
Surtout qu'encore une fois, je pense que tu dois avoir un problème de vue étant donné que personne n'a jamais dit que Batman : Noël était peu lisible (je suis assez sérieux là, tu devrais penser à consulter car ça peut cacher un problème sérieux).

Pour ma part, je ne peux pas dire du mal d'un numéro seul, il faut regarder dans l'ensemble.
Incontestablement je pense que ma pire lecture fut Justice League vs Predator. Un bon gros navet, bien dégueu, avec un scénario de série B mal géré du début à la fin et surtout un dessin en-dessous de toute attente.

Quoique, Damian, son of Batman avait beau avoir un graphisme très beau, l'absolue absence de cohérence, de maîtrise et d'intérêt dans le récit le rendait morne et fut une déception sans retenue.
On oubliera pas Hawk and Dove vol.5 où des idées sont amenées sans être traitées (l'armée de Zombie, la mythologie du fond) au point que Sterling est parti et a laissé Liefield au scénario et au dessin. Proportions loupées, persos moches, guest ridicule de Batman et Robin, plagiat de Kraven ... Bref, c'est nul de chez nul !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Vittorini »

J'y vais :

1) Teen Titans - Trial of Kid Flash : Une des pires tortures psychologiques possibles. Pendant tout un arc on nous tease la présence d'Inertia, probablement par accident à cause de la collo' de Booth et de la comm' dégueulasse des artistes qui nous ont assuré que c'était bien Bart après la petite polémique sur Wally, pour en fait nous pondre un récit où Kid Flash serait en fait Bar Torr, l'initiateur d'une guérilla intergalactique ayant pris la vie à des millions de personnes. Et Solstice qui tue des innocents juste pour être en prison avec ledit Bar, c'était impressionnant ...

2) Teen Titans, de Pfeifer et Lobdell : J'en ai déjà assez parlé aujourd'hui.

3) Amazon Attack! : Wonder Woman est capturée, alors que font les amazones ? Elles vont tuer de l'américain et saccager leur pays. Vous devinerez jamais qui a écrit ça. Les tie-ins m'ont bien marqué également. Surtout celui sur les TT ...

4) All-Star Batman : Aujourd'hui on en rigole beaucoup mais c'est typiquement le récit de Batman auquel je n'adhère pas et qui, selon moi, ne peut que nuire à l'aura du Millerverse.

5) Truth : Probablement la pire chose à faire avec Clark Kent à l'heure actuelle.

6) Cry for Justice : Sans commentaires :mrgreen:

7) War of the Supermen : New Krypton avait un potentiel fou. On aurait très bien pu créer une série qui traiterait de politique intergalactique dans notre système solaire. Mais non. Dès qu'un truc nous dépasse, on le fait exploser. Boom.

8) Infinite Crisis : Oui, c'est une Crisis, oui, il y a le Multiverse, oui, c'est impressionnant, mais à quel prix ? Superboy se transforme en psychopathe et Kal-L un personnage un peu trop naïf qui a la pire mort imaginable pour un héros aussi emblématique. Plus je relis cet event, moins je l'apprécie.

9) The Flash : Rebirth : ou comment accumuler les RetCons ridicules et détruire tout un univers et une tonalité si particulière dans le DCU. Bravo Ethan !

10) Identity Crisis : A part les tie-ins dans Flash, je n'ai vraiment pas apprécié cette revisite des débuts de la JLA. La trame n'a pas vraiment de sens, les motifs sont risibles et on sent surtout que c'est pour faire du D4rk à la Avengers.

Voilà pour ce qui me vient en tête, pour le moment :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3467
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Darkseid~sama »

Vittorini a écrit : 10) Identity Crisis : A part les tie-ins dans Flash, je n'ai vraiment pas apprécié cette revisite des débuts de la JLA. La trame n'a pas vraiment de sens, les motifs sont risibles et on sent surtout que c'est pour faire du D4rk à la Avengers.

Voilà pour ce qui me vient en tête, pour le moment :D
Espèce de Linkara bis va ,c'est une honte Vitto moi qui croyais en toi
Image
Avatar du membre
LordSnow
Super Débrouillard
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015 07:37

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par LordSnow »

@mavhoc: je lis principalement de la VF. Je me mets à la VO mais j'ai pas grand chose (si tu veux un aperçu de ce que j'ai, mon topic de la Chambre Noire c'est The Wall :-) je ferais des MAJ pas mal de fois d'ici décembre, j'ai quelques commandes en cours ;-)) Et oui je crois qu'une année de travail intense pour mon concours m'a niqué les yeux. Je suis allé chez l'ophtalmo, j'ai droit à une jolie paire de lunettes ^^

@Vitto: j'ai entendu parlé de Cry for Justice c'est vraiment aussi mauvais ? ^^ Par contre tu es le premier détracteur de Identity Crisis que je rencontre (je l'ai pas encore lu moi ^^)
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3467
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Darkseid~sama »

LordSnow a écrit :j'ai entendu parlé de Cry for Justice c'est vraiment aussi mauvais ? ^^
Oui c'est très mauvais ca n'a aucun sens , c'est inintéressant au possible et l'ennemi est des plus ridicules
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Vittorini »

Faut pas croire en moi. J'suis un t(h)ug.

@LordSnow : Cry for Justice a fait pas mal de dégâts et je suis très déçu de la transformation de la série Titans pour coller à cet événement. Quant à Identity Crisis ... Ouai, c'est sympa au début, je me rappelle encore de la promo de l'époque qui nous vendait LA mini. Mais en grattant, ouch. Personnellement, je n'adhère pas/plus.

P.S : C'est qui/quoi Linkara ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Hellblazer »

Vittorini a écrit :1) Teen Titans - Trial of Kid Flash : Une des pires tortures psychologiques possibles. Pendant tout un arc on nous tease la présence d'Inertia, probablement par accident à cause de la collo' de Booth et de la comm' dégueulasse des artistes qui nous ont assuré que c'était bien Bart après la petite polémique sur Wally, pour en fait nous pondre un récit où Kid Flash serait en fait Bar Torr, l'initiateur d'une guérilla intergalactique ayant pris la vie à des millions de personnes. Et Solstice qui tue des innocents juste pour être en prison avec ledit Bar, c'était impressionnant ...
Et dire que Dark' a essayé de me le vendre comme un pur chef-d'œuvre =p

J'avoue que ton rejet d' "Identity Crisis" m'étonne assez ! Je conçois tes arguments, mais personnellement il m'avait bien emballé. Avec "L'autre Terre", premier récit sur la Justice League que j'ai eu entre les mains.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre