"Vos pires lectures DC Comics"

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Skypaul »

Cielo a écrit : 25 mai 2018 09:14 bon j'ai un peu l'impression de me répéter
Puisqu'on est d'accord, parfait
"Ahaha"
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Cielo »

Cette condescendance dont tu fais toujours preuve ajouter à
Skypaul a écrit : 25 mai 2018 08:52 du "ce n'est pas si pire"
à ta sauce. Toujours un réel plaisir :sleep
Image
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par jb681131 »

Moi j'ai envie d'en rajouter sur Snyder (désolé j'ai pas suivi le totalité de cette conversation). Il a de très bonne idée je trouve. Du coup ses histoires commencent bien. Mais pour mener ses idées / histoires au bout il ne sait pas le faire bien. Y'a toujours des longueurs dans ses histoires et des fins un peu plate.
Donc certain trouve ça géniale car il a des idées un peu nouvelles, mais beaucoup son déçu de son run au final car toutes ses histoires sont un peu frustrantes.
Même si pour certain il n'en faut pas plus que ce que propose Scott Snyder pour aimer. Il y a beaucoup d'autres histoires de Batman que tu trouveras mieux que ce qu'a fait Scott Snyder.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Antwan »

J'ai commencé Batman Metal (l'édition Urban) et franchement ... C'est pas très bon, j'ai lu 2 numéros et ça m'a saoulé, après j'étais peut être pas dans le bon feeling pour lire mais même Superman New 52, la fin de JL Dark New 52 ou l'arc Bat Chappie (pour citer ce que je me rappelle de pas super) ont été plus plaisant, enfin bon je continue ce soir mais là c'est plus un blougiboulga mal organise qui met plein de truc en place mais qui se répète vachement sans advancer au final ..
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 234
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par BenJ BT »

Le pire que j'ai lu ... Superman, Pour demain. C'est lourd, c'est incompréhensible... heureusement que c'est beau !
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Spawn
Super Débrouillard
Messages : 167
Enregistré le : 17 mai 2016 23:53

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Spawn »

Alors Metal, quand j'ai vu les Chevaliers du Zodiak débarqués, je me suis demandé où j'étais. J'aime bien Snyder parce que il a de bonnes idées, c'est une boîte à idée mais ça s'arrête là. Alors parfois ça passe (Hiboux, Rotworld) puis parfois ça passe pas, et Batman Metal passe pas. C'est foutraque avec pleins de trucs balancés à la va-vite, et ça parle franchement pour rien dire. Nope.

Puis je suis pas sûr que ce soit indispensable pour continuité Rebirth en plus.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Batman293 »

Identity Crisis. SI Meltzer savait pas écrire ça serait l'une des pires purges de l'histoire. Mais ça reste une mauvais lecture.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par urbanvspanini10 »

Spawn a écrit : 13 sept. 2018 17:37
Puis je suis pas sûr que ce soit indispensable pour continuité Rebirth en plus.
Alors ça dépend, techniquement Metal n'est pas indispensable pour l'intrigue des Watchmen, mais sinon Metal va être derrière une des directions que va prendre DC dans les mois à venir..
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 13 sept. 2018 17:40 Identity Crisis. SI Meltzer savait pas écrire ça serait l'une des pires purges de l'histoire. Mais ça reste une mauvais lecture.
T’as pas de cœur. On a tué Sue. Et elle était enceinte !!!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Strax »

En temps normal j'évite de m'appesantir sur mes mauvaises lectures, mais comme depuis cet été je m'efforce à rattraper mon retard dans mes secondes lectures (deux ans de retard à rattraper, ça demande du temps), je suis fatalement tombé sur de douloureux souvenirs. En général, les mauvaises expériences peuvent être dues à votre environnement proche ou à votre état d'esprit sur le moment de votre lecture, plus encore quand il s'agit de gros pavés.
Par exemple ma première lecture de Planetary était très laborieuse et du coup j'en avais pas gardé un bon souvenir. Mais quand je l'ai relu cet été, ça s'est bien mieux passé. Un excellent titre, bien construit et passionnant, pour moi la meilleure oeuvre de Warren Ellis.
Mais le parfait contre-exemple c'est Earth-2 - World's End.
J'aimais bien Earth-2, c'était sympa et pas prise de tête, facile à lire. World's End, c'est insupportable, c'est écrit avec les pieds, y a pas un perso que j'avais pas envie de voir mourir tellement ils étaient tous énervants (la romance Val-Zod Kara, les répliques qu'ils se lancent en pleine mission, mais étouffe-toi avec ton Dom Pérignon... Helena et son papy, "t'es trop pas ma famille"... Dick Grayson qu'a jamais aussi bien porté son prénom et Barbara "j'ai pas besoin qu'on m'aide"... et j'en passe).
Et y a des ellipses horribles, des retournements de situation ridicules... le pire c'est le chapitre onze avec la trahison de Barda que tu reviens trois fois au début pour bien t'assurer que tu n'as pas sauté deux pages. :sleep
Ah, c'est sale...
Et j'en suis qu'à la moitié... encore treize chapitres à supporter. Après je revends ce titre, ça me fera de la place. Et je me lave les mains tiens.


Edith : Et j'oubliais le fait que 99% des personnages masculins sont tout sauf admirables. Des loques, des lâches, des suiveurs indécis infoutus de prendre leurs propres décisions. C'est consternant de misandrie.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre