"Vos pires lectures DC Comics"

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 29 mars 2018 19:18
Soit il manque une négation, soit nous avons le même avis :mrgreen:
Les ravages du manque de sommeil ... :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 29 mars 2018 19:18
urbanvspanini10 a écrit : 29 mars 2018 17:10 Si tu veux vraiment suivre l'intrigue Rebirth initié par Johns, je te conseille plutôt cette ordre :
-Le Badge
-Doomsday Clock

Voilà c'est tous.
Vu comment Snyder prend de l'importance, Metal jouera clairement un rôle dans le destin de DC.
Pas vraiment, enfaite sa dépend de si tu veux suivre le destin de l'univers DC, donc mieux vaut lire Metal. Mais si tu veux lire l'intrigue sur Les Watchmens tu peux facilement sauter Metal. C'est ce que je voulais dire.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Resendes »

Effectivement ^^
Moi j'ai envie de tout connaître :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Mocassin »

Pour Doomsday Clock, il faut seulement avoir lu Watchmen, Geoff Johns lui-même l'a dit ^^
Vittorini a écrit : 29 mars 2018 17:18 Pas sûr. J'avais justement la même conversation ce midi avec Moca autour d'une succulente tarte au chocolat et je pense vraiment que les événements pop-corn de Snyder laisseront une réelle marque dans le DCU.
Et tel Superman, tu m'a redonné espoir en l'avenir du DCU :sleep
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par lerhak »

Parce que toi tu crois encore ce que raconte Vitto ? :mrgreen:
Vous voulez qu'on aille fouiller un peu le topic Flash Rebirth ? :mrgreen:
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Mocassin »

lerhak a écrit : 31 mars 2018 00:44 Parce que toi tu crois encore ce que raconte Vitto ? :mrgreen:
Vous voulez qu'on aille fouiller un peu le topic Flash Rebirth ? :mrgreen:
C'est marrant, c'est ce qu'a dit Claygan sur Twitter :lol:
Mais c'est toujours bon d'enfoncer Vitto avec cette sombre histoire :sleep
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Batman293 »

Mocassin a écrit : 31 mars 2018 01:05
lerhak a écrit : 31 mars 2018 00:44 Parce que toi tu crois encore ce que raconte Vitto ? :mrgreen:
Vous voulez qu'on aille fouiller un peu le topic Flash Rebirth ? :mrgreen:
C'est marrant, c'est ce qu'a dit Claygan sur Twitter :lol:
Mais c'est toujours bon d'enfoncer Vitto avec cette sombre histoire :sleep
Il se rattrape avec TMNT et New Order :sleep
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Jason Todd »

Le topic Flash: Rebirth contient des perles rares. Sinon avis personnel : compte tenu du rôle grandissant de Snyder, je pense que DC va finir par oublier son intrigue et ses ambitions de Rebirth pour filer tous les pouvoirs à Scott qui semble désintéressé par les Watchmen.
Image
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Claygan »

Mocassin a écrit : 31 mars 2018 01:05
lerhak a écrit : 31 mars 2018 00:44 Parce que toi tu crois encore ce que raconte Vitto ? :mrgreen:
Vous voulez qu'on aille fouiller un peu le topic Flash Rebirth ? :mrgreen:
C'est marrant, c'est ce qu'a dit Claygan sur Twitter :lol:
Mais c'est toujours bon d'enfoncer Vitto avec cette sombre histoire :sleep
#Neverforget 8-)
Jason Todd a écrit : 31 mars 2018 08:56 Le topic Flash: Rebirth contient des perles rares. Sinon avis personnel : compte tenu du rôle grandissant de Snyder, je pense que DC va finir par oublier son intrigue et ses ambitions de Rebirth pour filer tous les pouvoirs à Scott qui semble désintéressé par les Watchmen.
C'est mon avis aussi, malheureusement.
Dans le pire des cas il nous restera quand-même Doomsday Clock qui, s'il reste au même niveau tout du long, aura été une très bonne série et c'est mieux que rien.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: "Vos pires lectures DC Comics"

Message par Skypaul »

Batman293 a écrit : 29 mars 2018 19:31 Franchement Metal je m'en fiche vraiment. J'ai pas l'intention de le lire tout de suite. J'ai lu que le début, c'est quand même très dense il me semble.
En vrai c'est faussement dense. Du vide recouvert d'une grosse couche de connerie.
Par contre effectivement y a un impact, mais même ça c'est minime. Vouloir lire Metal uniquement pour comprendre Rebirth n'a aucun sens. L'intrigue Rebirth c'est effectivement, comme le disait Urbs, Button, Superman Reborn et DoomsDay clock. Metal lance juste des futures séries, la no justice etc, mais ça se passe sur une case, très vite expédié. Les centaines autres cases ne servent à rien et font, pour rebondir sur le sujet du topic, partie de mes pires lectures comics. Aisément. C'est même pas du comics pop corn, c'est un truc qui se veut intelligent, qui te balance des pseudos explications toutes les trente secondes pour justifier une baston illisible.
Le seul avantage c'est que ça fait revenir quelques persos qui me sont chers.

Lisez pas ça juste pour suivre Rebirth, déjà je suis plutôt d'accord avec 293 je trouve que lire quelque chose juste pour suivre les raisons éditoriales n'est jamais une bonne idée, mais en plus il ne se passe rien d'important dans Metal, vous en sortirez même plus con. Sisi. C'est débile à ce point.
Vous forcez pas.

Sans vouloir dénigrer ceux qui aiment hein. Si vous avez passé un bon moment tant mieux. Mais ça vaut pas le coup.
Répondre