DC Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

https://www.cbr.com/dc-festival-of-hero ... interview/

Pour l'anthologie de demain,
Je repasse plus tard pour dégager les infos les plus intéressantes à mon sens :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

Le saviez-vous ? En 2014 suite à Forever Evil et Convergence, le DC You est arrivé, avec une ongoing Grayson.
Mais en fait à la base, c'était bien une série Nightwing par Tynion et Janín qui était prévue !
Je vous présente ça juste dessous.
C'est Tynion qui en a parlé sur son Twitter.

Owlman suite à FE aurait disparu dans le DCU, et notre Batman officiel aurait profité de la mort factice de Dick pour l'envoyer à ses trousses.
Ce que Dick fera sous l'identité de John Blake, un policier sous couverture, et sans utiliser son costume pour ne pas se révéler comme vivant.
Mais quelqu'un étant au courant de sa survie commence à utiliser le costume et à menacer sa couverture.

DC ont posé trois problèmes, ils ne voulaient pas autoriser l'usage d'Owlman, disait non à chaque proposition d'identité pour le faux Nightwing et ne voulait surtout pas d'un Nightwing en costume bleu.
Puis l'idée de faire de Dick un espion à prix le pas sur ça, Tynion à préféré se concentrer sur Batman Eternal

V'là le zinzin
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC Comics : topic général

Message par Jason Todd »

Bonni a écrit : 14 mai 2021 01:38 Le saviez-vous ? En 2014 suite à Forever Evil et Convergence, le DC You est arrivé, avec une ongoing Grayson.
Mais en fait à la base, c'était bien une série Nightwing par Tynion et Janín qui était prévue !
Je vous présente ça juste dessous.
C'est Tynion qui en a parlé sur son Twitter.

Owlman suite à FE aurait disparu dans le DCU, et notre Batman officiel aurait profité de la mort factice de Dick pour l'envoyer à ses trousses.
Ce que Dick fera sous l'identité de John Blake, un policier sous couverture, et sans utiliser son costume pour ne pas se révéler comme vivant.
Mais quelqu'un étant au courant de sa survie commence à utiliser le costume et à menacer sa couverture.

DC ont posé trois problèmes, ils ne voulaient pas autoriser l'usage d'Owlman, disait non à chaque proposition d'identité pour le faux Nightwing et ne voulait surtout pas d'un Nightwing en costume bleu.
Puis l'idée de faire de Dick un espion à prix le pas sur ça, Tynion à préféré se concentrer sur Batman Eternal


Vraiment dommage tant le concept était intéressant (mais bon, on n'est pas à la première idée stupide de DC, surtout en cette période de "phase 2" des New 52 comme ils disaient à l'époque...). Je me demande pourquoi l'équipe bloquait sur Owlman... À cause de Darkseid War ?
Image
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

Jason Todd a écrit : 14 mai 2021 18:27
Vraiment dommage tant le concept était intéressant (mais bon, on n'est pas à la première idée stupide de DC, surtout en cette période de "phase 2" des New 52 comme ils disaient à l'époque...). Je me demande pourquoi l'équipe bloquait sur Owlman... À cause de Darkseid War ?
Assez d'accord ça aurait pu donner un titre très différent au Bat-verse.
Je pense que oui c'était à cause de ça mais c'est un peu bête surtout qu'ils auraient pu l'utiliser et le laisser fuir à la fin pour DW...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Comics : topic général

Message par Resendes »

Merci b Bonni pour l'anecdote ça mériterait un topic spécial :D
J'aime bien l'idée même si j'ai pris du plaisir sur la série Grayson alors que j'étais tout sauf pour.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 15 mai 2021 22:28 Merci b Bonni pour l'anecdote ça mériterait un topic spécial :D
J'aime bien l'idée même si j'ai pris du plaisir sur la série Grayson alors que j'étais tout sauf pour.
Je peux le faire si tu veux ! Suffit de me dire où le mettre, soir créer un topic pour Nightwing soit pour les projets annulés
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Comics : topic général

Message par Resendes »

J'aurais tendance à dire un topic Projets annulés ^^
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 16 mai 2021 02:11 J'aurais tendance à dire un topic Projets annulés ^^
Bien noté je m'en occuperai une fois dispo et reposé !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

Notes de la dernière interview de Williamson :

Williamson comptait quitter DC après Flash
FS : Gotham reprend des éléments de la 5G
FS : Gotham #4 sera sur deux personnages (qui ne sont pas Red Hood) -> la série n'est pas juste Red Hood c'est Gotham
Il parle de projets de Future State qui ont été relancé au pluriel
FS aurait bien mieux marché que prévu d'où ce choix de donner suite à certains de ses pans
On n'a pas la date de l'interview mais elle est sorti hier donc elle doit être récente
Il parle de projet(s ?) non annoncé de Tom King -> peut être l'Ice & Fire que teasait King ? Ou du JLI ?
DC tente de nouvelles choses avec IF selon Williamson et veut se renouveler
Non Roy Harper ne va pas devenir le prochain grand méchant (selon notre Josh)
Infinite Frontier = nouveaux choix/chemins/opportunités
Il appuie sur le fait que beaucoup de choses qu'ils peuvent faire maintenant n'auraient pas été validé avant et par là que les auteurs ont une plus grande liberté
Les auteurs de DC font une réunion mensuelle pour parler des projets en cours et garder une cohérence d'ensemble
Bon visiblement l'interview est très récente
Il parle de projets à lui qui vont rejoindre ceux de Ram V dans les 18mois à venir, donc les retrouvailles sont peut être pas pour tout de suite :lol:
D'ailleurs hors Robin Williamson précise qu'il ne travaille que sur des mini (sans compter FS Gotham) pour le moment
Au niveau de l'automne/de l'an prochain on devrait voir des liens entre beaucoup de titres, pas que Bat-Book qui mèneront sûrement à la future Crisis, et à l'avenir de DC (il cite la GAFamily)
Pour Robin il y aura un autre titre en parallèle par Williamson sur un autre personnage, qui sera dans la même partie du DCU
La place de Damian devrait être redéfini au fil de l'année
Le premier arc de Robin fera 8 numéros avec peut être une petite pause narrative avec le #4 plutôt sur Ra's
Le numéro #5 sera sur tous les Robin
Infinite Frontier va lancer un nouveau mystère pour le DCU avec son premier numéro
Puis fonctionner comme 52 avec différentes intrigues qui finiront par s'aligner sur un même point (si j'ai bien compris)
La mini va servir à mettre toutes les pièces nécessaires pour la prochaine année, et les prochaines grandes intrigues
Ça se veut plus calme et silencieux que Metal et Death Metal, moins tonitruant mais tout aussi efficace
Bones va avoir une bonne place dans Infinite Frontier tout en se faisant reflet du lecteur
Plusieurs membres de la JSA vont apparaître dans IF
Il y a un personnage qui est une pièce majeur de la mini qui n'a pas encore était dévoilé (normalement dans ~2semaines pour la preview)
Williamson à en face de lui, derrière la webcam un tableau avec tout le plan IF/2022 ça c'est fourbe
La conclusion d'IF va avoir un impact sur les personnages concernés et sur le DCU, que ça soit par des connexions, des apparitions ou par les résultats de la mini mais le but ne semble pas être de tout changer mais d'avancer
Il est impressionné par le MCU et son évolution et la vitesse de production des figurines
Wally aurait dû être le Flash de la Justice Incarnate mais Williamson à préféré prendre Barry et laisser Wally prendre le rôle de Flash principal
Barry est aussi le premier à avoir voyagé entre les univers donc c'était la suite logique pour lui selon Williamson
Il aura quelques pages par numéro et va avoir une nouvelle place dans le DCU à l'issue d'Infinite Frontier, ou par la suite en tout cas il y a des plans pour Barry
Williamson dit que ce qu'il aime chez DC en ce moment et pour l'année à venir c'est voir les personnages pas forcément mis en lumière prendre une certaine importance et montrer de quoi ils sont capables
D'avoir de nouveaux points de vue
Il parle d'évent à venir au pluriel
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Whoa sacré scripteur. Tu est un bon gars Bonni u_u
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre