DC Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 12 août 2021 13:08 Je trouve ça très intéressant ... mais surtout pour l’aspect légal de la chose.

Je ne connais pas le contrat de Tynion mais, normalement, il a dû signer une close stipulant que ses pitchs appartiennent à l’éditeur pour une durée plus ou moins longue et tombent sous le coup d’une NDA.

J’imagine que s’il vide son sac, c’est qu’il ne risque rien, hormis de ne plus retravailler avant un long moment chez DC, voire même plus jamais.

Bref, je suis plus curieux de voir quelles seront les réactions dans la sphère comics plutôt que de voir Tynion déballer le sac à merde sobrement intitulé 5G.
Techniquement, si il dévoile des plans qui n'ont pas eu lieu et qui date de l'ancien régime (Celui de Didio), ça peut rester légal ? On a déjà eu des auteurs qui ont dévoilé des pitchs qui n'auront pas lieu au final assez rapidement.

Après il va si ça se trouve entre temps revenir sur ses positions car DC lui aura fait un rappel de ne pas le faire. Ou comme tu le dit, l'offre de Substack doit être tellement avantageuse qu'il s'en ballec de plus travailler chez DC.
Ou le nouveau régime de DC lui autorise de déballer car après tous ça va pas affecter leur ligne éditorial jusqu'à preuve du contraire.

Bref ça sera pas pour tous de suite qu'il parlera de la 5G mais hâte de voir ce qu'il va dire.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: DC Comics : topic général

Message par Herbefol »

Ce qui sera intéressant, c'est dans un ou deux ans quand substack décidera qu'ils ont perdu assez d'argent avec les auteurs de comics, alors que Marvel et DC seront toujours là, et que ça sabrera dans la liste des partenaires. On verra qui survit à tout ça.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : topic général

Message par Ares »

Mark Waid écrira à nouveau pour DC en 2022 et personne n'en parle. C'est scandaleux.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : topic général

Message par Vittorini »

La source : https://www.cbr.com/dc-mark-waid-returns-2022/

Je suis super excité ! DC Rebirth Rebirth ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DC Comics : topic général

Message par Hellblazer »

Il a écrit une histoire dans le numéro 4 (je crois) de l'anthologie "Superman Red & Blue" qui m'a bien déçue tant j'étais content de le voir écrire quelques pages sur le personnage. Mais ceci mis à part, très curieux de découvrir sur quoi il travaillera !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : topic général

Message par Mocassin »

Son histoire dans Red & Blue n'était vraiment pas ouf en effet, mais cela qu'il avait écrit pour Death Metal était très cool en revanche ! J'espère le revoir en forme !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : topic général

Message par Bonni »

Ares a écrit : 14 août 2021 22:27 Mark Waid écrira à nouveau pour DC en 2022 et personne n'en parle. C'est scandaleux.
Oh ! C'est peut être pour ce projet que va dessiner Sampere, c'est aussi passé discrètement mais il quitte Action Comics pour un gros.projet qui devrait commencer en 2022 chez DC !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : topic général

Message par Ares »

Bonni a écrit : 15 août 2021 01:39 Oh ! C'est peut être pour ce projet que va dessiner Sampere, c'est aussi passé discrètement mais il quitte Action Comics pour un gros.projet qui devrait commencer en 2022 chez DC !
Ce serait vraiment cool.

J'espère secrètement qu'il revient pour écrire l'histoire perdue de son run Flash.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : topic général

Message par Mocassin »

C'est plus très secret du coup :mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : topic général

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 15 août 2021 11:11
J'espère secrètement qu'il revient pour écrire l'histoire perdue de son run Flash.
Vu le nombre de fois où on l’a bassiné, moi le premier, que ce serait comme même cool de la voir écrire ce récit, et ce dès qu’on en avait l’occasion, ce serait pas surprenant qu’il ait changé d’avis.

Et c’est pas un engagement sur le long terme. Ça peut être un One shot comme une mini.

Allez Mark ! Boucle la boucle !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre