DC Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

DC Comics : topic général

Message par AAAAAq »

C'est fou, mais il y a maintenant plus de deux ans (!), j'ai créé un topic pour discuter d'Urban Comics, la politique de l'éditeur, les éditions, la comm', les news, tout ça. Mais l'éditeur d'origine, DC Comics, n'a pas son topic dédié à proprement parler !

Alors, sur le même principe, on peut ici parler de l'actu, des éditions, la politique éditorial, les projets en cours de l'éditeur etc ...

Bon, il y a un risque de spoiler évidemment puisqu'ici, ça tend plus vers la VO ^^

Perso, je voulais vous parlez d'un projet Green Lantern dont je viens tout juste d'apprendre l'existence. Voyez-vous, je naviguais dans les méandres du "Blog of Oa" jusqu'à ce que je tombe là-dessus. C'est une chose plutôt palpitante donc ! Mais ça date d'Avril 2012 maintenant, et depuis, Gail Simone et Ethan Van Sciver n'ont jamais travaillé ensemble sur du Green Lantern.

Un peu plus d'un an après, Ethan Van Sciver a publié sur Facebook une page de comics inédite que Gail Simone a retweeté à son tour :

Image

En Août 2014, l'un des membres du staff du Blog of Oa s'est vu confirmer par Van Sciver lors d'une convention, alors qu'il fêtait les 10 ans de Green Lantern : Rebirth, que le monsieur avait toujours un projet GL sur les rails. Et ce projet verrait le jour bientôt, cependant, il avait alors dit que ce ne serait ni avec Geoff Johns ni avec Gail Simone mais plutôt avec Van Jensen, auteur actuel des séries Green Lantern et Green Lantern Corps. Peu de temps après, Ethan Van Sciver tweeta qu'il était en train de bosser sur 4 pages dédié aux New Gods, il ne faut donc pas être un génie pour comprendre qu'il faisait référence à Godhead, un event dont il a prit partiellement part sur certains numéros, comme la couverture du final de l'event :

Image

Depuis il semblerait que ce projet, au départ annoncé comme un graphic novel, ne fasse plus parler de lui ... Si c'est une nouvelle série on-going - chose cependant peu probable à cause du temps qu'il faut à Van Sciver pour dessiner - je pense qu'elle pointera vite le bout de son new dans l'après Convergence, surtout lorsque l'on sait que la moitié des séries du Green Lantern Universe ont été arrêté.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par TheRiddler »

C'est impressionnant comme à chaque nouveau topic franchement utile, je me dis "Ah bah, cette fois, yaura plus de nouveaux topics à créer, on couvre tout !" et chaque fois tu parviens à me surprendre ^^
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par AAAAAq »

TheRiddler a écrit :C'est impressionnant comme à chaque nouveau topic franchement utile, je me dis "Ah bah, cette fois, yaura plus de nouveaux topics à créer, on couvre tout !" et chaque fois tu parviens à me surprendre ^^
Haha ! J'avoue que je n'avais pas d'idée de topics depuis longtemps, jusqu'à ce que j'eût envie de faire part du projet de Gail Simone et Ethan Van Sciver sur GL et que je ne savais pas où aller ^^
Avatar du membre
SuperMathieu
Super Courageux
Messages : 284
Enregistré le : 13 févr. 2013 19:17

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par SuperMathieu »

Est-ce que DC prévoit un TPB regroupant tous les Multiversity?
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par anarchynpp »

Pour l'instant rien d'annoncé mais j'en doute pas ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par Freytaw »

Etant donné qu'aujourd'hui ils collectent quasiment tout en TPB, tu peux être sûre que nous aurons un TPB (ou 2?) Multiversity en VO d'ici la fin de l'année (et une VF suivra certainement ^^)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par Vittorini »

A prendre avec des pincettes mais DC aurait peut-être fait machine arrière pour la hausse des prix et réduit par la même occasion le tarif de certaines nouvelles publications :

http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... eID=161123
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par Aquaman »

Vittorini a écrit :A prendre avec des pincettes mais DC aurait peut-être fait machine arrière pour la hausse des prix et réduit par la même occasion le tarif de certaines nouvelles publications :

http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... eID=161123
Je préfère ça ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par anarchynpp »

Ça serait bien ! :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] DC Comics : topic général

Message par Vittorini »

Pour les lecteurs en manque de Geoff Johns, une cinquième édition de son run sur The Flash arrive en décembre.
Je suppose que Urban va suivre le mouvement.

http://www.amazon.com/Flash-Geoff-Johns ... eoff+johns
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre